page 25
La Femme de France | Gallica

Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 27 à 27 sur 36

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Femme de France

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1927-01-02

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 27853

Description : 02 janvier 1927

Description : 1927/01/02 (A13,N608).

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55182138

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-65964

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44222136j

Relation : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb44222136j/date

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96 %.
En savoir plus sur l'OCR


une robe de style

Les robes de style conviennent particulièrement aux ean.es filles ou aux jeunes femmes d'allure j uvénile; de plus Viles sont d'exécution aisée, même pour une couturièrêj.mateur. C'est plus de raisons qu'il en faut pour justifier eur faveur persistante, n'est-il pas vrai ? Et c'est l'explica•ion de cette page, tout entière consacrée à la robe de style.

Le taffetas est, par excellence, l'étoffe des robes de style. Vlais vous pourrez emplojrer aussi un crêpe marocain ou m crêpe de Chine. Dans ce cas, lajupe seramoins bouffante

-taurapeut-être! avantagea etreplusfacileaporter.

Pour une taille de mannequin 44, il faut 2 m. 60 la tissu en 1 m. ou 3 m. 25 en om. 80. Ceci pour la robs sans manches. Pour des manches, comptez ? m. 65 de plus.

La jupe est froncée par quatre ou cinq rangs de pelles fronces. A votre gré, ces fronces seront disposées ■oat autour de la taille ou de chaque côté seulement.

Le dos et le devant du corsage sont réunis par les

'pauies et les coutures des côtés. Marquez soigneu•ement

soigneu•ement longues pinces, ce sont les seules diffialtés

diffialtés ce simple modèle. Par elles, selon votre

<oût, vous moulez plus ou moins le buste.

A gauche du corsage, à la taille, laissez la couture ouverte sur quelques centimètres, ainsi que la jupe. Cette ouverture doublée, adaptez y des agrafes ou des boutonspression pour la fermeture."

Un petit biais de même tissu borde le décolleté et te emmanchures.

Les habiles brodeuses pourront fleurir cette robe d'un léger bouquet au corsage. Un piquet de fleurs de soie ou de ruban la garnira d'ailleurs tout aussi joliment.

A gauche de la figurine centrale, le même modèle interprété en lainage (reps, popeline). Des manches longues y sont ajoutées et, pour compenser cette sévérité, elle s'éclaire d'un petit col de lingerie.

A droite, la robe est un peu plus travaillée. En taffetas de deux tons, elle s'enrichit d'eutre-deux de dentelle teinte. On peut supprimer la dentelle et n'avoir qu'unelargebandede velours ou de satin noir au bas de la robe claire. Un ruban de velours souligne les emmanchures et le décolleté où il se noue.

Isab.