Molière - Les Livrets des intermèdes et divertissements

Retrouvez rapidement et téléchargez gratuitement une sélection de livrets des intermèdes des pièces et divertissements de Molière.

- Le Divertissement de Chambord. Meslé de comedie, de musique & d'entrées de balet, Blois, chez Jules Hotot, 1669. Lacroix, 200, donne cette impr. pour l'éd. originale, mais Albert-Jean Guibert, "Molière, bibliographie...", indique que l'antériorité blésoise sur celle de Robert Ballard de la même année n'est pas démontrée. L'impr. a dû être commandée pour compléter celle de Ballard pour la représentation à Chambord
- Le Divertissement de Chambord. Meslé de comedie, de musique, & d'entrée de ballet, Paris, chez Robert Ballard, 1670.

- Le Grand Divertissement royal de Versailles, Paris, R. Ballard, 1668.
- Intermèdes de George Dandin in Félibien, André, Relation de la feste de Versailles du 18e juillet 1668, Paris, Impr. royale, 1679.
- Fête de Versailles en 1668 et Intermèdes de George Dandin in Oeuvres complètes de Molière, revues avec soin sur les différentes éditions ; précédées d'une nouvelle vie de Molière, et d'un tableau chronologique et historique de ses pièces, par P.-R. Auguis, Paris, Froment, 1823, tome 8.

- Ballet des Muses . Dansé par Sa Majesté à son chasteau de S. Germain en Laye, le 2. décembre; 1666
- Le Carnaval mascarade. Representé par l'Academie royale de musique, Paris, impr. de R. Baudry, 1675. Fragments du Carnaval de 1668, intermèdes du Bourgeois gentilhomme, de M. de Pourceaugnac et de la Pastorale comique. "L'eglogue de Versailles" créée en 1668 sous le titre "La grotte de Versailles" est de Philippe Quinault

- Le Malade imaginaire. Comedie, meslée de musique & de dance. Representée sur le Theatre du Palais Royal. Par I. B. Moliere, Paris, 1673. Edition séparée des intermèdes et ballets. Contient le prologue, l'églogue, les entrées de ballet et les trois intermèdes.
- Le Malade imaginaire comedie, meslée de musique, & de dançe. Representée sur le theatre du Palais Royal, Paris, chez Christophe Ballard, 1673. Seulement les divertissements accompagnant la comédie : prologue à la gloire de Louis XIV, éclogue en musique et en danse, premier intermède (Polichinelle), second intermède (danses et chansons d'"Egyptiens et Egyptiennes vestus en Mores"), troisième intermède (cérémonie burlesque "d'un homme qu'on fait medecin")