Notons deux portraits de lui réalisés en dessin : l'un en 1911, lors d'une séance à l'Institut de France, par son quasi-homonyme le peintre Gabriel Ferrier, membre de l'Académie des beaux-arts (Est. Fauré G 087) ; l'autre par Henri Amédée-Wetter, daté du 18 mai 1923, soit quelques jours après le soixante-dix-huitième anniversaire du musicien (Est. Fauré G 127).
Toutes les autres images de Fauré visibles ici sont des photographies. Certaines le montrent par exemple avec ses deux fils, Emmanuel et Philippe, ou encore, comme sur cette image d'Ussat-les-Bains, dans l'Ariège, entouré de nombreux membres de sa famille, qui était originaire de la région (Est. Fauré G 042).
D'autres photographies permettent d'apprécier les nombreux lieux de villégiature dont Fauré appréciait la fréquentation : Trevano, en Lombardie, près de la frontière Suisse, où l'accueillait dans sa villa un riche admirateur, M. Lombard, alors qu'il séjournait à Lugano ; Cuy-Saint-Fiacre, où le recevait avec de nombreux amis Marguertie de Saint-Marceaux ; Annecy et Annecy-le-Vieux, où il vécut pendant les dernières années de sa vie. D'autres images encore le montrent, plus studieux, à l'orgue de la Madeleine dont il fut le titulaire de 1896 à 1905, ou à son bureau du Conservatoire de Paris, dont il fut le directeur de 1905 à 1920.