Les catalogues relatifs à l'économie domestique
Le blanc, les tissus et la mercerie sont au fondement des "magasins de nouveautés" avant leur transformation en grands magasins qui perpétueront alors cette tendance. Peu de temps après le rachat du Bon Marché par Aristide Boucicaut en 1863, les expositions et ventes de tapis orientaux participeront grandement à la renommée de l'établissement. Plus tard en 1923, soucieux de répandre une certaine modernité artistique et "d'industrialiser la beauté et la mettre à portée de tous" (pour reprendre les termes de l'agenda buvard de 1925) est fondé Ponome, l'atelier d'art du Bon Marché, atelier de création de mobiliers et de décorations intérieures. Le mobilier créé par l'Atelier Pomone est d'abord conçu dans le style Art Déco, né dans les années 1910. Il s'inspire de forme géométrique aux lignes stylisées puis va progressivement épouser des formes modernistes en écho avec les nouvelles tendances issues des arts décoratifs.
Le périmètre de ces catalogues est très extensible. Ils proposent toiles, calicots, linge de table, linge confectionné. Rideaux et ameublements, trousseaux, layettes, bonneterie, lingeries diverses, mercerie, literie... Certains de ces articles dans aussi présents dans la catégorie "Mobilier, luminaires, tapis, textiles et tissus d'ameublement".