Retrouvez tous nos livres au format ePub dans votre application de lecture favorite
Parmi les nombreux développements réalisés ces derniers mois par l'équipe Gallica pour améliorer l'accès à ses collections numériques, voici une nouvelle fonctionnalité très attendue par tous les amateurs de lecture sur smartphone ou tablette : Gallica vous propose un catalogue OPDS permettant de parcourir, télécharger et lire tous les livres de Gallica disponibles au format ePub.
Qu'est-ce que le format OPDS ?
Un catalogue OPDS (Open Publication Distribution System) permet la découverte et le téléchargement de livres, documents ou n'importe quel contenu numérique sur tout type de périphériques (smartphone, tablette, liseuse etc.). En vous abonnant à notre catalogue, il vous sera possible, au sein de l'application de lecture de votre choix, d’effectuer directement des recherches parmi les livres numériques au format ePub de Gallica, d’ajouter les ouvrages qui vous intéressent à votre bibliothèque virtuelle personnelle d’un simple clic et d'être tenu au courant des nouvelles mises en ligne.
Comment ça marche ?
1 - Installez une application de lecture capable de lire les catalogues OPDS sur votre smartphone, votre tablette ou votre liseuse. De nombreuses applications sont compatibles avec ce format comme par exemple Aldiko, FBReader ou Bookari sur Android ou iOS.
2 - Ajoutez notre catalogue OPDS à votre application de lecture en cliquant sur ce lien depuis votre tablette ou smartphone :
Ajouter le catalogue Gallica à votre application
Vous pouvez également ajouter manuellement ce catalogue en indiquant l'URL http://gallica.bnf.fr/opds/ dans la boite d'option d'ajout d'un catalogue OPDS. Ici, par exemple, dans l'application Aldiko :
Si vous avez des remarques sur ce nouveau service, n'hésitez pas à nous les signaler à l'adresse gallica@bnf.fr !
Commentaires
Aldiko
Impossible d'ouvrir un livre a partir de collection galoica
L'appli se ferme...
ça fonctionne
Pour moi ça fonctionne très bien avec FBReader (Smartphone sous Android).
merci Gallica !
Ajouter un commentaire