A l'âge de 14 ans, Pierre Barouh passe la porte de l'Eden, petit cinéma de quartier, et voit les Visiteurs du soir de Carné et Prévert, "véritable déflagration" qui donnera lieu à ses premières découvertes : Mac Orlan, Jean Renoir, Brassens, Vigo. Avant de créer son label Saravah en 1965, celui qui "avait décidé de ne rien faire jusqu'à 30 ans" voyage, est journaliste sportif à Paris-presse, assistant sur les premiers films de Georges Lautner, acteur au théâtre (La ménagerie de verre de Tennessee Williams) et de cinéma (D'où viens-tu Johnny ? et Une fille et des fusils de Claude Lelouch), enregistre ses premiers 45t chez AZ et fait de belles rencontres. Rencontres, échanges, partages qui jalonnent sa vie, de la magnifique aventure du Théâtre Aleph, en passant par ses nombreux voyages au Brésil, au Québec et au Japon, et qui constituent également la pierre d'angle de Saravah. "L'aventure Saravah", comme il l'a défini lui-même, c'est avant tout "des rencontres qui m'émeuvent et que j'ai envie de faire partager. Ce n'est pas plus compliqué". Elle nous a permis de découvrir au fil du temps Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Areski, Jean-Roger Caussimon, David Mc Neal, Pierre Akendengue, Maurane, Allain Leprest, Philippe Léotard et bien d'autres encore.

Entretien réalisé le 4 avril 2013 au domicile de Pierre Barouh, en présence de Chloé Cottour (bibliothécaire), Jean-Rodolphe Zanzotto (bibliothécaire) et Luc Verrier (ingénieur du son).

1. Avant l’édition phonographique .- 2. Les éditions Saravah .- 3. Le slogan de Saravah .- 4. Premiers enregistrements et lieu d’enregistrement .- 5. Salles de spectacle et promotion .- 6. Documentaire sur la musique brésilienne (1969) et nouveaux artistes .- 7. Rencontres au milieu des années 1970 et rupture de contrats .- 8. Invitation par la Nippon Columbia et considérations sur le Japon .- 9. Le Chili et l'écriture de quatre pièces de théâtre .- 10. Le compact-disque, premières rééditions et Philippe Léotard .- 11. Les années 90 et les nouveaux artistes .- 12. Saravah à Nantes et collaboration avec Frémeaux & Associés .- 13. Définition du label Saravah .- 14. L'édition phonographique en 2013 .- 15. Regrets et projets.

Entretien avec Pierre Barouh : enregistré le 4 avril 2013 à son domicile

1. Avant l’édition phonographique .- 2. Les éditions Saravah .- 3. Le slogan de Saravah .- 4. Premiers enregistrements et lieu d’enregistrement .- 5. Salles de spectacle et promotion .- 6. Documentaire sur la musique brésilienne (1969) et nouveaux artistes .- 7. Rencontres au milieu des années 1970 et rupture de contrats .- 8. Invitation par la Nippon Columbia et considérations sur le Japon...