Q comme Questions (de Gallicanautes)

0
Publié par Louis Jaubertie le 19 juin 2015 dans Services et nouvelles fonctionnalités

Tout au long du mois de juin, dans le cadre du Challenge AZ, nous vous proposons d'explorer les ressources disponibles dans Gallica pour la recherche généalogique. Aujourd'hui, découvrez à qui adresser vos questions concernant Gallica !

Si, comme George, vous voulez poser une question à Gallica, plusieurs moyens sont à votre disposition:

1) J'ai une question sur les contenus et fonctionnalités de Gallica

Vous pouvez nous écrire à l'assistance gallica (gallica@bnf.fr). En cas d'anomalie sur un document (page manquante, mauvais titre, problème de téléchargement...), n'hésitez pas à utiliser le bouton contribuer et à remplir le formulaire associé :

Vous pouvez aussi nous contacter par message privé sur notre page Facebook, ou sur Twitter, avec le #SOSGallicanauteEnDétresse.

Si votre question peut être utile à toute la communauté, nous vous répondrons même via... un billet sur le blog Gallica !

2) J'ai une question sur le(s) document(s) que je consulte

Vous pouvez  utiliser SINDBAD, le Service d' INformation Des Bibliothécaires A Distance. SINDBAD vous fournit gratuitement des références de documents sur tous les sujets et des informations factuelles (éléments biographiques, faits, chiffres, dates), par téléphone, chat ou mail (en fonction de la complexité de votre question). Pour en savoir plus, c'est ici.
Certaines réponses fournies par SINDBAD sont rendues publiques et peuvent fournir des renseignements utiles aux généalogistes (voir par exemple ici ou ici).

Pour retrouver tous les billets répondant à des questions de Gallicanautes, voir ici.

Pour retrouver tous les billets du blog produits dans le cadre du Challenge AZ, voir ici.

Louis Jaubertie, département de la Coopération

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.