Rendez-vous Gallica : Albums d’hier pour enfants d’aujourd’hui

0

Et si, le 19 juillet prochain, vous faisiez découvrir Gallica à vos enfants ? Dans le cadre de « Partir en livre », la BnF et la médiathèque Françoise-Sagan se sont associées pour vous convier à un après-midi ludique et festif.

ABC de Babar, Jean de Brunhoff (1899-1937), Paris, Éditions du Jardin des modes

Partez sur la piste d’animaux de papier à travers les plus beaux exemplaires anciens du fonds patrimonial Heure Joyeuse de la médiathèque Françoise-Sagan et les trésors numérisés de Gallica. Au programme : chasse au trésor numérique, lecture de contes, sudokus d’images, ateliers de jouets à découper et de coloriage, découverte de livres anciens pour la jeunesse et manipulation de l’application de lecture Gallicadabra, destinée aux enfants.

Cet après-midi marquera le lancement d’un nouveau type d’événement organisé par la BnF et par ses partenaires : les « Rendez-vous Gallica ». Leur but ? Faire découvrir la bibliothèque numérique à de nouveaux publics en proposant, outre une démonstration de Gallica, des ateliers ludiques et concrets : présentation des fonds numérisés à travers des visites guidées dans Paris, gravure à partir de documents Gallica, initiation des plus jeunes aux richesses de la bibliothèque numérique… Tels sont quelques-uns des premiers rendez-vous, entièrement gratuits, auxquels nous vous convierons tout au long de la saison 2017-2018. A suivre sur le blog Gallica !

 

Albums d’hier pour enfants d’aujourd’hui
Un Rendez-vous Gallica, organisé par la BnF et la médiathèque Françoise-Sagan dans le cadre de « Partir en livre »

Quand ?
Le mercredi 19 juillet 2017, de 15h à 17h30

Où ?
Médiathèque Françoise-Sagan
8, rue Léon-Schwartzenberg
75010 Paris
En intérieur

Pour qui ?
Enfants de 4 à 10 ans, accompagnés ou non
Entrée libre et gratuite

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.