Un carnet de vacances Gallica
Les vacances arrivent et avec elles des promesses de nouveaux horizons… Tout serait parfait si vous n’aviez pas autour de vous tous ces écrans, bornes wifi et autres inventions des temps modernes. Besoin de vous déconnecter et de vous ressourcer ? Ou tout simplement de découvrir de nouvelles choses ? Notre carnet de vacances est fait pour vous !
Dans ce cahier de vacances, vous pourrez lire des bandes dessinées des temps jadis, concocter des boissons dignes de celles de vos aïeux, colorier du Maurice Denis, déchiffrer une authentique fausse lettre de Jules César, vous amuser de nos bons conseils d'éducation... et bien d’autres choses !
Téléchargez ici la version à imprimer
Imprimez en sélectionnant le format A4 paysage et l’impression recto verso, avec la "finition" sur le modèle ci-dessous en orange, afin que le sens d'impression soit partout identique.
Pliez chaque feuille en deux ; imbriquez-les de manière à obtenir un livret ; agrafez ou reliez ; il ne vous reste plus qu'à déguster !
Une fois votre livret assemblé, vous pouvez vérifier le bon ordre des pages en vous référant au PDF ci-dessous, qui vous sera aussi utile si vous ne pouvez pas imprimer en recto verso.
Téléchargez ici la version PDF à consulter sur vos écrans
Faites voyager notre carnet ! Prenez-le en photo sur la plage, à la montagne, en ville ou à la campagne... Et partagez vos clichés sur les réseaux sociaux ou à l'adresse gallica@bnf.fr.
Commentaires
Carnet de vacances GALLICA à la librairie IDIESIS de VILLERUPT
Mireille Poulain-Giorgi Je viens d'imprimer. Hyper sympa! <<<< On y apprend que si vous ne savez pas quoi écrire sur vos cartes postales, on peut s'inspirer de Guillaume Apollinaire qui a écrit à Madeleine PUISQUE JE T'AIME (tout simplement, et en couleurs). Sympa, non? <<<< On y apprend la recette de la cerisette (dans BÉCASSINE au pensionnat) avec des cerises de Montmorency, du sucre et du kirsch... A servir glacé et sans modération. Sympa, non? <<<< Avec le magazine LISETTE, on peut jouer et retrouver des coiffures qui correspondent aux bonnes têtes. Sympa, non? 🥰 On y apprend que avec P.L.M. et le Grand service d'Auto-Cars, on peut faire le parcours Nice-Thonon-Evian ou vice versa en 5 ou 6 étapes. C'était en 1913. Sympa, non? 🤩 <<<<< Avouez que c'est tout de même mieux que d'être scotchés sur Netflix, non? 😂
Ajouter un commentaire