Premier hackathon de la BnF

0
Publié par Isabelle Degrange le 18 novembre 2016 dans Collections, Du côté des Gallicanautes

La Bibliothèque nationale de France organise son premier hackathon les 19 et 20 novembre 2016 dans le cadre de la semaine de l’innovation publique. Durant 24 heures non-stop, les participants investiront le site François-Mitterrand pour développer des projets autour de la réutilisation des données publiques et imaginer la bibliothèque du futur. Les ressources de la bibliothèque numérique Gallica et de toutes les autres bases de données de la BnF offriront la matière de ce marathon participatif à l’issue duquel sera remis le premier Prix du hackathon BnF.

Pour contribuer au choix des thèmes abordés, venez échanger avec les experts de la BnF autour des données mises à disposition dans le cadre du hackathon et sur les thématiques qui seront abordées durant l'événement. Cette discussion est dès à présent ouverte au sein du forum de la mission étalab.

Le public est convié à venir gratuitement assister aux présentations des projets, à des démonstrations des outils numériques de la BnF et des « trouvailles » de Gallicanautes, ou encore à un concert à partir de partitions disponibles sur Gallica. A distance, suivez le hackathon via les réseaux sociaux de la bibliothèque et le hashtag #HackathonBnF.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog Gallica pour tout savoir des projets qui autont été proposés lors de ce premier hackathon !

 

Informations pratiques

19 et 20 novembre 2016, du samedi 14h au dimanche 16h non-stop
BnF, site François-Mitterrand, Hall des Globes. Quai François Mauriac, Paris 13e

Pour les participants : les inscriptions sont closes.

Pour le public : pas d'inscription préalable nécessaire. Démonstrations et animations le samedi de 14h à 20h et le dimanche de 12h à 16h.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.