Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-12-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 décembre 1932 01 décembre 1932
Description : 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31. 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553669s
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières353
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 370
- .......... Page(s) .......... 371
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 377
- .......... Page(s) .......... 378
- Table des matières de la 40e année (1932) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- Aéro-Club de France
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 61
- Bulletin du Roland-Garros:
- N° 3. - Au jour le jour. - Assemblée annuelle. - Informations. - Abonnement aux taxes d'atterrissage.......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 158
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 350
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 123
- Association des anciens élèves de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 64
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 256
- Art et Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 82
- Aviation de tourisme
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 13
- Circuit de l'Eure (Le)
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 14
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 328
- Avions
- .......... Page(s) .......... 20
- Aeronca (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Amphibious Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 338
- Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 8
- Boeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- Curtiss Wright junior (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 117
- Emsco Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 117
- Granville Gee Bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 264
- Lockheed Sirius (N° 5)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 356
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 19
- Ballons libres
- .......... Page(s) .......... 278
- Bibliographie
- .......... Page(s) .......... 131
- Biographies
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 66
- Brevets
- Brevets (n° 1)
- Cérémonies - Inaugurations
- .......... Page(s) .......... 297
- Cinéma
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 143
- Congrès et Commissions
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 297
- .......... Page(s) .......... 297
- Coupes, Courses, Concours
- Challenge international des avions de tourisme(voir Aviation de tourisme).
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 225
- Coupe Gordon-Bennett (voir Ballons libres).
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 201
- Dirigeables
- Droit Aérien (Le)
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 370
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 148
- Forces aériennes
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 233
- Hydravions (Descriptions, caractéristiques, aménagements)
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 244
- Législation et réglementation
- Textes officiels (N° 1)
- Meetings et Rallies
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 202
- Moteurs (Descriptions, caractéristiques)
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 23
- Packard Diesel (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- Nécrologie
- Bourjade (Pour le monument) (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 11
- Planeurs et vol à voile
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 174
- Politique aéronautique
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 99
- Raids et voyages
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 170
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 294
- Records
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 293
- Technique
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 36
- Dispositif aérodynamique Quémin (Le)
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 211
- Variétés
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 237
- Il y a 30 ans...
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 20
- Avions Aeronca, moteur 30 ou 40 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Amphibions Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 263
- Avions Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 243
- Avions Doeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 137
- Avions Curtiss Wright-Junior, 45 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Emsco-Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 70
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 2
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 117
- Avions Granville Gee bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 305, XXI
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 78
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 281
- Détails de construction et d'aménagements:
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 226
- Dirigeables:
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 231
- Equipages:
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 42
- Hawks (capitaine) (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 324
- .......... Page(s) .......... 77
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 332
- Monument Bourjade (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 9
- Planeurs:
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 156
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 348
- Réceptions:
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 123
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 2
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 146
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 188
376 l'Aérophile, Décembre 1932
Ces manifestations seraient les suivantes :
a) La Fête de la Vitesse; ,."
b) La Fête de l'Aviation marchande au Bour-
get, en collaboration avec le Comité français de
Propagande aéronautique;
c) La Fête du Tourisme. ,
Le Conseil a retenu cette idée et la propose à
la ratification du Comité, qui approuve. Le Con-
seil a aussi décidé de proposer au Comité qu'une
commission d'étude soit créée pour établir le plan
financier.
D'autre part, M. Lioré fait connaître au Comité
que le Conseil a décidé de proposer au Comité la
désignation de M. Hirschauer comme commissaire
de la Fête de la Vitesse, M. Fournier comme com-
missaire de la Fête de l'Aéronautique marchande,
et M. Georges Besançon comme commissaire gé-
néral des fêtes pour l'année 1933.
Ces nominations sont ratifiées par le Comité.
M. Besançon, prenant la parole, fait connaître
au Comité qu'il ne tient pas particulièrement à ses
fonctions, mais que si personne ne désire les rem-
plir, il les acceptera, bien entendu à titre tout à fait
gracieux.
3° M. Lioré entretient le Comité du vœu émis
par le Congrès de la F.N.A. à Marseille :
Journée Nationale d'Aviation
Une Journée Nationale d'Aviation doit avoir
lieu le 30 octobre dans toute la France. Cette
Journée consiste à vendre des insignes sur la voie
publique, dans les théâtres, cinémas, et partout
où l'on peut atteindre le public.
La F. N. A. demande à chacune des associations
adhérentes d'y participer. La recette sera parta-
gée de la façon suivante :
Chaque association achètera le nombre d'insi-
gnes qu'elle désire et se chargera de les faire ven-
dre. Elle conservera pour elle 20 de sa recette
nette, les 80 restant étant répartis de la façon
suivante :
40 pour la F. N. A. pour constitution du fonds
de propagande;
40 pour les diverses Associations de Secours
aux aviateurs, au premier rang desquelles la F.
N. A. place les Ailes brisées.
Le ministère de l'Intérieur, qui est d'accord sur
l'organisation de cette Journée, a donné toutes les
instructions nécessaires à tous les Préfets pour
que cette manifestation réussisse.
Le président fait connaître que chaque associa-
tion parisienne affiliée aura son rayon d'activité.
L'Aéro-Club de France proposera de se charger de
l'organisation de la quête dans les théâtres et les
cinémas.
Communications diverses
1° Le Comité ratifie le renouvellement des mem-
bres du Bureau de la Commission d'aviation, ainsi
qu'il suit :
MM. de l'Escaille, président;
Louis Breguet, Pierre Clerget, Lt-Colonel
Ferrus, Paul Tissandier, vice-présidents;
Ingénieur en Chef Hirschauer, secrétaire;
René Moineau, secrétaire rapporteur;
Ingénieur Philippe, secrétaire rapporteur.
2° Lettre de la Commission d'aviation, au sujet
des cours de navigateurs aériens.
M. de l'Escaille prend la parole pour demander
au Comité de bien vouloir ouvrir un crédit de
3.000 frs. aux cours de navigateurs aériens, et de
réserver la grande salle de l'Aéro-Club de France
pour les jours où auront lieu ces cours.'
Le président informe M. de l'Escaille que la
grande salle sera mise à la disposition des cours
de navigateurs aériens, dans la mesure du pos-
sible. Dans le cas où cette salle serait prise cer-
tains jours où devront avoir lieu les cours, M. Tis-
sandier mettrait la salle du Centre de documenta-
tion à la disposition des examinateurs.
COMMISSION SPORTIVE
L'Aéro-Club de Suisse nous a communiqué les
résultats définitifs de la Coupe Gordon-Bennett,
ainsi que l'attribution des prix.
1er prix : 5.000 frs. suisses en espèces, la Coupe
Bennett, un prix d'honneur et la moitié des droits
d'inscription non remboursés, soit Frs : 400, à
M. Settle, 1.550 kms.;
2e prix : 3.000 frs., un prix d'honneur et Frs :
267 (droits d'inscription), à M. van Orman,
1.356 kms.;
38 prix : 2.000 frs., un prix d'honneur, et Frs :
133 (droits d'inscription), à M. Ravaine, 1.238 kms.;
4e prix : 1.000 frs., un prix d'honneur à M. Fo-
maski, 1.181 kms.;
5° prix : 800 frs. et un prix d'honneur, à M. A.
Nunez, 1.162 kms.;
6e prix : 700 frs. et un prix d'honneur, à M. Hy-
nen, 1.089 kms.;
7e prix : 600 frs. et un prix d'honneur, à M. Mar-
quant : 1.045 kms.;
8e prix : 500 frs. en espèces et un prix d'hon-
neur, à M. Baerle, 1.017 kms.
La Commission sportive a homologué, à la date
du 28 novembre, les résultats de la Coupe Mili-
tary des Avions de Renseignement, année 1932.
La Coupe est attribuée pour un an à la 339 Es-
cadre d'observation (3e escadrille), de Nancy.
Des médailles de bronze sont en outre attribuées
à l'équipage classé premier, et aux équipages des
régiments classés ensuite, soit :
3e escadrille de la 339 escadre, de Nancy : classée
première. Capitaine Grenet, sous-lieutenant Ber-
nard, sous-lieutenant Fesquet, adjudant-chef Té-
trelle, adjudant Lagrasse, sergent Bernard, sergent
Adam, sergent Bruntz, sergent-chef Lavaille, ser-
gent Henneuse.
13e escadrille de la 369 escadre, de Pau : classée
deuxième. Capitaine Garrabos, lieutenant Cha-
mard, lieutenant Gérard, sous-lieutenant Gratiot,
adjudant-chef Dubuc, adjudant-chef Narac, adju-
dant Gâches, sergent Sombsthay, sergent Fabre,
sergent-chef Larre.
4e escadrille de la 34e escadre, du Bourgel : clas-
sée troisième. Capitaine Revol-Tissot, lieutenant
Chéron, sous-lieutenant Warnery, adjudant-chef
Bessou, adjudant-chef Catot, sergent-chef Lorenzi,
sergent Genre, sergent Berger, sergent Le Doyen,
sergent Chabe.
AVIS AUX NOUVEAUX BREVETÉS
L'Aéro-Club de France rappelle que les brevetés
âgés de 18 à 30 ans peuvent obtenir une prime
de 1.500 francs, attribuée par le ministère de
l'Air. Cette prime est remise dans les conditions
de l'Arrêté en date du 28 mai 1932.
L'Aéro-Club de France tient les attestations à la
disposition des intéressés. Il rappelle que les dos-
siers de demande de prime doivent être envoyés
au ministère de l'Air : Direction de l'Aéronautique
civile (Section de l'aviation privée), 37, avenue
Rapp, Paris, avant le 31 décembre 1932.
Ces manifestations seraient les suivantes :
a) La Fête de la Vitesse; ,."
b) La Fête de l'Aviation marchande au Bour-
get, en collaboration avec le Comité français de
Propagande aéronautique;
c) La Fête du Tourisme. ,
Le Conseil a retenu cette idée et la propose à
la ratification du Comité, qui approuve. Le Con-
seil a aussi décidé de proposer au Comité qu'une
commission d'étude soit créée pour établir le plan
financier.
D'autre part, M. Lioré fait connaître au Comité
que le Conseil a décidé de proposer au Comité la
désignation de M. Hirschauer comme commissaire
de la Fête de la Vitesse, M. Fournier comme com-
missaire de la Fête de l'Aéronautique marchande,
et M. Georges Besançon comme commissaire gé-
néral des fêtes pour l'année 1933.
Ces nominations sont ratifiées par le Comité.
M. Besançon, prenant la parole, fait connaître
au Comité qu'il ne tient pas particulièrement à ses
fonctions, mais que si personne ne désire les rem-
plir, il les acceptera, bien entendu à titre tout à fait
gracieux.
3° M. Lioré entretient le Comité du vœu émis
par le Congrès de la F.N.A. à Marseille :
Journée Nationale d'Aviation
Une Journée Nationale d'Aviation doit avoir
lieu le 30 octobre dans toute la France. Cette
Journée consiste à vendre des insignes sur la voie
publique, dans les théâtres, cinémas, et partout
où l'on peut atteindre le public.
La F. N. A. demande à chacune des associations
adhérentes d'y participer. La recette sera parta-
gée de la façon suivante :
Chaque association achètera le nombre d'insi-
gnes qu'elle désire et se chargera de les faire ven-
dre. Elle conservera pour elle 20 de sa recette
nette, les 80 restant étant répartis de la façon
suivante :
40 pour la F. N. A. pour constitution du fonds
de propagande;
40 pour les diverses Associations de Secours
aux aviateurs, au premier rang desquelles la F.
N. A. place les Ailes brisées.
Le ministère de l'Intérieur, qui est d'accord sur
l'organisation de cette Journée, a donné toutes les
instructions nécessaires à tous les Préfets pour
que cette manifestation réussisse.
Le président fait connaître que chaque associa-
tion parisienne affiliée aura son rayon d'activité.
L'Aéro-Club de France proposera de se charger de
l'organisation de la quête dans les théâtres et les
cinémas.
Communications diverses
1° Le Comité ratifie le renouvellement des mem-
bres du Bureau de la Commission d'aviation, ainsi
qu'il suit :
MM. de l'Escaille, président;
Louis Breguet, Pierre Clerget, Lt-Colonel
Ferrus, Paul Tissandier, vice-présidents;
Ingénieur en Chef Hirschauer, secrétaire;
René Moineau, secrétaire rapporteur;
Ingénieur Philippe, secrétaire rapporteur.
2° Lettre de la Commission d'aviation, au sujet
des cours de navigateurs aériens.
M. de l'Escaille prend la parole pour demander
au Comité de bien vouloir ouvrir un crédit de
3.000 frs. aux cours de navigateurs aériens, et de
réserver la grande salle de l'Aéro-Club de France
pour les jours où auront lieu ces cours.'
Le président informe M. de l'Escaille que la
grande salle sera mise à la disposition des cours
de navigateurs aériens, dans la mesure du pos-
sible. Dans le cas où cette salle serait prise cer-
tains jours où devront avoir lieu les cours, M. Tis-
sandier mettrait la salle du Centre de documenta-
tion à la disposition des examinateurs.
COMMISSION SPORTIVE
L'Aéro-Club de Suisse nous a communiqué les
résultats définitifs de la Coupe Gordon-Bennett,
ainsi que l'attribution des prix.
1er prix : 5.000 frs. suisses en espèces, la Coupe
Bennett, un prix d'honneur et la moitié des droits
d'inscription non remboursés, soit Frs : 400, à
M. Settle, 1.550 kms.;
2e prix : 3.000 frs., un prix d'honneur et Frs :
267 (droits d'inscription), à M. van Orman,
1.356 kms.;
38 prix : 2.000 frs., un prix d'honneur, et Frs :
133 (droits d'inscription), à M. Ravaine, 1.238 kms.;
4e prix : 1.000 frs., un prix d'honneur à M. Fo-
maski, 1.181 kms.;
5° prix : 800 frs. et un prix d'honneur, à M. A.
Nunez, 1.162 kms.;
6e prix : 700 frs. et un prix d'honneur, à M. Hy-
nen, 1.089 kms.;
7e prix : 600 frs. et un prix d'honneur, à M. Mar-
quant : 1.045 kms.;
8e prix : 500 frs. en espèces et un prix d'hon-
neur, à M. Baerle, 1.017 kms.
La Commission sportive a homologué, à la date
du 28 novembre, les résultats de la Coupe Mili-
tary des Avions de Renseignement, année 1932.
La Coupe est attribuée pour un an à la 339 Es-
cadre d'observation (3e escadrille), de Nancy.
Des médailles de bronze sont en outre attribuées
à l'équipage classé premier, et aux équipages des
régiments classés ensuite, soit :
3e escadrille de la 339 escadre, de Nancy : classée
première. Capitaine Grenet, sous-lieutenant Ber-
nard, sous-lieutenant Fesquet, adjudant-chef Té-
trelle, adjudant Lagrasse, sergent Bernard, sergent
Adam, sergent Bruntz, sergent-chef Lavaille, ser-
gent Henneuse.
13e escadrille de la 369 escadre, de Pau : classée
deuxième. Capitaine Garrabos, lieutenant Cha-
mard, lieutenant Gérard, sous-lieutenant Gratiot,
adjudant-chef Dubuc, adjudant-chef Narac, adju-
dant Gâches, sergent Sombsthay, sergent Fabre,
sergent-chef Larre.
4e escadrille de la 34e escadre, du Bourgel : clas-
sée troisième. Capitaine Revol-Tissot, lieutenant
Chéron, sous-lieutenant Warnery, adjudant-chef
Bessou, adjudant-chef Catot, sergent-chef Lorenzi,
sergent Genre, sergent Berger, sergent Le Doyen,
sergent Chabe.
AVIS AUX NOUVEAUX BREVETÉS
L'Aéro-Club de France rappelle que les brevetés
âgés de 18 à 30 ans peuvent obtenir une prime
de 1.500 francs, attribuée par le ministère de
l'Air. Cette prime est remise dans les conditions
de l'Arrêté en date du 28 mai 1932.
L'Aéro-Club de France tient les attestations à la
disposition des intéressés. Il rappelle que les dos-
siers de demande de prime doivent être envoyés
au ministère de l'Air : Direction de l'Aéronautique
civile (Section de l'aviation privée), 37, avenue
Rapp, Paris, avant le 31 décembre 1932.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Parlements France 1789 Parlements France 1789 /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=dc.subject adj "Parlements France 1789 "1789-1989, l'Assemblée Nationale / Michel Ameller, André Passeron, Marie Renault ; préf. de Laurent Fabius,... /ark:/12148/bpt6k3348535t.highres
Archives parlementaires de 1787 à 1860 ; 34-51. Assemblée nationale législative. Série 1 / Tome 41 / impr. par ordre du Sénat et de la Chambre des députés ; sous la dir. de M. J. Mavidal,... et de M. E. Laurent,... ; avec la collab. de MM. E. Tonnier et C. Pionnier /ark:/12148/bpt6k49556z.highres
France Sénat France Sénat /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=dc.subject adj "France Sénat"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 24/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553669s/f24.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553669s/f24.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553669s/f24.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553669s/f24.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553669s
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553669s
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553669s/f24.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest