Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 janvier 1932 01 janvier 1932
Description : 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31. 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65536580
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières1
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 32
l'Aérophile, Janvier 1932 iS
Le vicomte
de Sibour
qui, après de nom-
breux voyages aérien.,
vient, pour services
rendus à la cause de
la propagande fran-
çaise à l'étranger, de
recevoir la croix de la
Légion d'honneur
et
La vicomtesse
de Sibour
sa courageuse compa-
gne qui partagea les
risques de ces expédi-
tions.
lier, Dormoy, maire de Montluçon, Burlot,
maire de Bellerive, Tillier, conseiller muni-
cipal de Moulins.
Les premières questions qui seront envi-
sagées seront : l'organisation de l'aéroport de
Moulins La Rose, à huit kilomètres sur la route
de Paray-le-Monial qui a été acheté par l'Etat
en 1921 et est resté sans aménagement, et la
création d'une escale d'hydravions, l'hydres-
cale la plus proche étant celle de la Charité,
dans la Nièvre, à 80 kms.. de Moulins.
*
* *
D'autre part, la Fédération nationale aéro-
nautique a entrepris une enquête sur les ter-
rains susceptibles d'être aménagés pour l'avia-
tion ou améliorés. Déjà quarante-cinq projets
ont été transmis au ministère de l'Air.
La Fédération invite donc les personnes dé-
sirant créer un terrain à s'adresser à elle.
Signalons, à ce propos, qu'à côté des nouveaux
terrains, tels que Auxerre, Bergerac, Caen, Cor-
melles, Deauville, Dieppe-Rouxmesnil, Dôle, Gre-
noble-Moirans, Joigny, Langres, Lézignan-Cor-
bières, Limoges-Feytiat, Montluçon, Rèventin,
Saint-Galmier, Trouan, Vendôme, Vichy, Rhue,
Saint-Etienne-Bouthéon, Cholet, Arras, Guyan-
court, Montmédy, Nevers (hydravions), Saint-André-
de-Cubjac; etc., d'autres ont disparu. Nous citerons,
Par exemple, Bastia-Biguglia, Calais (hydravions),
Dunkerque (hydravions), Dunkerque-Saint-Pol, Li-
moges-Mas de l'Age, Mailly.
Les primes aux avions de tourisme
Là règlementation relative à l'attribution des
primes aux avions de tourisme vient d'être
complétée.
Le compte rendu de l'arrêté est donné dans
le Bulletin des textes officiels de l'Aéronau-
tique contenu dans ce numéro de l'Aérophile.
Tarifs de location d'avions
de tourisme
A titre de documentation sur les conditions
dans lesquelles peut être pratiqué le tourisme
aérien, en France, nous donnons, aujourd'hui,
le règlement de location du Caudron 232 de
l'Aéro-Club du Rhône : -
Article premier. — Dans le but de favoriser le
tourisme aérien, l'Aéro-Club du Rhône met à la
disposition de ses membres un Caudron 232.
Art. 2. — Pour pouvoir utiliser le C. 232, les
membres de l'Aéro-Club du Rhône devront régler,
après chaque vol, le montant des frais fixés à :
5 francs par minute jusqu'à 1/4 d'heure de
vol ;
4 francs par minute après 1/4 d'heure jusqu'à
1 heure;
3 francs après une heure de vol.
Les heures d'arrêt de jour seront comptées
10 francs l'heure.
Art. 3. — Pour piloter cet appareil, les membres
devront être titulaires du brevet de tourisme avec
licence validée. Ils devront s'engager à se con-
former strictement aux règlements de la Naviga-
tion aérienne et à ceux des présents statuts, en
déchargeant l'Aéro-Club du Rhône de toute respon-
sabilité pour les accidents qui pourraient surve-
nir tant à eux-mêmes qu'à leurs passagers.
Art. 4. - Les membres ne pourront piloter l'ap-
pareil qu'avec l'autorisation écrite du président
de la Section de propagande aérienne, après déli-
bération de la commission de cette section. Cette
autorisation sera accordée aux pilotes entraînés
et reconnus aptes après un tour en double com-
mande.
Art. 5. — La plus grande prudence est recom-
mandée aux pilotes. Toutes les acrobaties sont
interdites. Il est formellement interdit d'atterrir
hors de l'aérodrome de Bron. Pour les voyages, le
pilote devra faire connaître son itinéraire et ne
partir qu'avec l'autorisation du président de la
section, ou, en son absence, d'un membre de la
section de propagande.
Art. 6. — En cas de casse de l'appareil, le
membre pilote devra rembourser le montant des
réparations jusqu'à concurrence de 1.000 francs
(mille francs).
Le vicomte
de Sibour
qui, après de nom-
breux voyages aérien.,
vient, pour services
rendus à la cause de
la propagande fran-
çaise à l'étranger, de
recevoir la croix de la
Légion d'honneur
et
La vicomtesse
de Sibour
sa courageuse compa-
gne qui partagea les
risques de ces expédi-
tions.
lier, Dormoy, maire de Montluçon, Burlot,
maire de Bellerive, Tillier, conseiller muni-
cipal de Moulins.
Les premières questions qui seront envi-
sagées seront : l'organisation de l'aéroport de
Moulins La Rose, à huit kilomètres sur la route
de Paray-le-Monial qui a été acheté par l'Etat
en 1921 et est resté sans aménagement, et la
création d'une escale d'hydravions, l'hydres-
cale la plus proche étant celle de la Charité,
dans la Nièvre, à 80 kms.. de Moulins.
*
* *
D'autre part, la Fédération nationale aéro-
nautique a entrepris une enquête sur les ter-
rains susceptibles d'être aménagés pour l'avia-
tion ou améliorés. Déjà quarante-cinq projets
ont été transmis au ministère de l'Air.
La Fédération invite donc les personnes dé-
sirant créer un terrain à s'adresser à elle.
Signalons, à ce propos, qu'à côté des nouveaux
terrains, tels que Auxerre, Bergerac, Caen, Cor-
melles, Deauville, Dieppe-Rouxmesnil, Dôle, Gre-
noble-Moirans, Joigny, Langres, Lézignan-Cor-
bières, Limoges-Feytiat, Montluçon, Rèventin,
Saint-Galmier, Trouan, Vendôme, Vichy, Rhue,
Saint-Etienne-Bouthéon, Cholet, Arras, Guyan-
court, Montmédy, Nevers (hydravions), Saint-André-
de-Cubjac; etc., d'autres ont disparu. Nous citerons,
Par exemple, Bastia-Biguglia, Calais (hydravions),
Dunkerque (hydravions), Dunkerque-Saint-Pol, Li-
moges-Mas de l'Age, Mailly.
Les primes aux avions de tourisme
Là règlementation relative à l'attribution des
primes aux avions de tourisme vient d'être
complétée.
Le compte rendu de l'arrêté est donné dans
le Bulletin des textes officiels de l'Aéronau-
tique contenu dans ce numéro de l'Aérophile.
Tarifs de location d'avions
de tourisme
A titre de documentation sur les conditions
dans lesquelles peut être pratiqué le tourisme
aérien, en France, nous donnons, aujourd'hui,
le règlement de location du Caudron 232 de
l'Aéro-Club du Rhône : -
Article premier. — Dans le but de favoriser le
tourisme aérien, l'Aéro-Club du Rhône met à la
disposition de ses membres un Caudron 232.
Art. 2. — Pour pouvoir utiliser le C. 232, les
membres de l'Aéro-Club du Rhône devront régler,
après chaque vol, le montant des frais fixés à :
5 francs par minute jusqu'à 1/4 d'heure de
vol ;
4 francs par minute après 1/4 d'heure jusqu'à
1 heure;
3 francs après une heure de vol.
Les heures d'arrêt de jour seront comptées
10 francs l'heure.
Art. 3. — Pour piloter cet appareil, les membres
devront être titulaires du brevet de tourisme avec
licence validée. Ils devront s'engager à se con-
former strictement aux règlements de la Naviga-
tion aérienne et à ceux des présents statuts, en
déchargeant l'Aéro-Club du Rhône de toute respon-
sabilité pour les accidents qui pourraient surve-
nir tant à eux-mêmes qu'à leurs passagers.
Art. 4. - Les membres ne pourront piloter l'ap-
pareil qu'avec l'autorisation écrite du président
de la Section de propagande aérienne, après déli-
bération de la commission de cette section. Cette
autorisation sera accordée aux pilotes entraînés
et reconnus aptes après un tour en double com-
mande.
Art. 5. — La plus grande prudence est recom-
mandée aux pilotes. Toutes les acrobaties sont
interdites. Il est formellement interdit d'atterrir
hors de l'aérodrome de Bron. Pour les voyages, le
pilote devra faire connaître son itinéraire et ne
partir qu'avec l'autorisation du président de la
section, ou, en son absence, d'un membre de la
section de propagande.
Art. 6. — En cas de casse de l'appareil, le
membre pilote devra rembourser le montant des
réparations jusqu'à concurrence de 1.000 francs
(mille francs).
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Verlaine Paul Verlaine Paul /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Verlaine Paul" or dc.contributor adj "Verlaine Paul")Van Bever Adolphe Van Bever Adolphe /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Van Bever Adolphe" or dc.contributor adj "Van Bever Adolphe")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 19/36
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65536580/f19.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65536580/f19.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65536580/f19.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k65536580/f19.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65536580
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65536580
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k65536580/f19.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest