Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-10-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 octobre 1932 01 octobre 1932
Description : 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31. 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553667z
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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l'Aérophile, Octobre 1932 311
Caractéristiques :
Puissance : deux moteurs Fiat A 24 et un Fiat
A 24 R de 700 CV chacun : 2.100 CV;
Envergure : 30 m. 200; -
Longueur : 17 m. 800;
Surface 141 m2;
Poids à vide : 6.100 kg.
Poids emporté (Essence : 3.000 kg.; huile : 210
kilos; 4 personnes : 300 kg.; 4 parachutes : 40 kg.;
armement et munitions : 100 kg.; radio : 75 kg.;
appareil photographique : 40 kg.; tétrachlorure
pour l'extincteur : 15 kg.; explosif : 2.000 kg.) :
5.780 kg.
L'HYDRAVION DE TRANSPORT
SAVOÏA MARGHETTI S 66
(ITALIE)
L'hydravion Savoia Marchetti S 66 qui dérive
du S 55 bien connu, est un trimoteur à double
coque, construit en bois avec revêtement en toile
et contreplaqué.
Les cabines sont prévues pour quatorze passa-
gers.
Construction :
Aile en trois parties, la section centrale com-
prenant le double poste de pilotage. De ce poste,
on pénètre, à droite et à gauche, dans les coques
reliées, également, par un second corridor, entre
le deuxième et le troisième longeron de l'aile
centrale, où prend place le mécanicien qui peut
surveiller les moteurs en vol.
Ces sections latérales de l'aile ont trois longe-
rons, sont revêtues en contreplaqué et divisées
en cinquante-quatre cloisons étanches.
Equipement (Instruments et phares : 17 kg.; ap-
pareil de relèvement pour le tir : 8 kg.; lance-
bombes et accessoires : 70 kg.; petit moteur de
bord : 25 kg.) : 120 kg.
Poids total : 12.000 kg.
Performances annoncées :
Vitesse maximum au sol : 230 kmh.
Vitesse maximum à 2.000 m. : 220 kmh.
Plafond à pleine charge : 4.000 m.
Rayon d'action : 2.000 km.
Décollage : 300 m.
Atterrissage : 400 m.
Coques en bois. Dans chacune, à l'avant, une
cabine pour sept passagers; à la poupe, deux cou-
chettes, un cabinet de toilette et une soute à
bagages.
Empennage à plan fixe, réglable en vol, et à
trois gouvernails de direction compensés, corres-
pondant au flux des trois hélices.
Trois moteurs Fiat A 22 R à réducteurs, munis
d'hélices SIAI, à quatre pales, en duralumin et à
pas réglable.
Une des principales caractéristiques de cet appa-
reil est le mode de construction permettant de
remplacer rapidement les différentes parties : une
coque se change en un jour, une demi-aile en huit
heures, toute la queue en six heures, un bâti-
moteur en sept heures.
Caractéristiques :
Puissance : 1.500 CV;
Envergure : 33 m.;
Longueur : 16 m. 600;
Surface : 125 m2;
Poids à vide : 6.100 kg.;
Charge utile : 3.000 kg.
Performances annoncées :
Vitesse maximum : 225 kmh.;
Vitesse de croisière : 200 kmh.;
Vitesse minimum : 95 kmh. ;
Montée à 2.000 m. en 12 minutes;
Montée à 4.000 m. en 37 minutes;
Plafond, avec trois moteurs : 5.000 m.;
Plafond, avec deux moteurs : 2.500 m.;
Décollage en 30 sec.;
Rayon d'action : 1.200 km.
Caractéristiques :
Puissance : deux moteurs Fiat A 24 et un Fiat
A 24 R de 700 CV chacun : 2.100 CV;
Envergure : 30 m. 200; -
Longueur : 17 m. 800;
Surface 141 m2;
Poids à vide : 6.100 kg.
Poids emporté (Essence : 3.000 kg.; huile : 210
kilos; 4 personnes : 300 kg.; 4 parachutes : 40 kg.;
armement et munitions : 100 kg.; radio : 75 kg.;
appareil photographique : 40 kg.; tétrachlorure
pour l'extincteur : 15 kg.; explosif : 2.000 kg.) :
5.780 kg.
L'HYDRAVION DE TRANSPORT
SAVOÏA MARGHETTI S 66
(ITALIE)
L'hydravion Savoia Marchetti S 66 qui dérive
du S 55 bien connu, est un trimoteur à double
coque, construit en bois avec revêtement en toile
et contreplaqué.
Les cabines sont prévues pour quatorze passa-
gers.
Construction :
Aile en trois parties, la section centrale com-
prenant le double poste de pilotage. De ce poste,
on pénètre, à droite et à gauche, dans les coques
reliées, également, par un second corridor, entre
le deuxième et le troisième longeron de l'aile
centrale, où prend place le mécanicien qui peut
surveiller les moteurs en vol.
Ces sections latérales de l'aile ont trois longe-
rons, sont revêtues en contreplaqué et divisées
en cinquante-quatre cloisons étanches.
Equipement (Instruments et phares : 17 kg.; ap-
pareil de relèvement pour le tir : 8 kg.; lance-
bombes et accessoires : 70 kg.; petit moteur de
bord : 25 kg.) : 120 kg.
Poids total : 12.000 kg.
Performances annoncées :
Vitesse maximum au sol : 230 kmh.
Vitesse maximum à 2.000 m. : 220 kmh.
Plafond à pleine charge : 4.000 m.
Rayon d'action : 2.000 km.
Décollage : 300 m.
Atterrissage : 400 m.
Coques en bois. Dans chacune, à l'avant, une
cabine pour sept passagers; à la poupe, deux cou-
chettes, un cabinet de toilette et une soute à
bagages.
Empennage à plan fixe, réglable en vol, et à
trois gouvernails de direction compensés, corres-
pondant au flux des trois hélices.
Trois moteurs Fiat A 22 R à réducteurs, munis
d'hélices SIAI, à quatre pales, en duralumin et à
pas réglable.
Une des principales caractéristiques de cet appa-
reil est le mode de construction permettant de
remplacer rapidement les différentes parties : une
coque se change en un jour, une demi-aile en huit
heures, toute la queue en six heures, un bâti-
moteur en sept heures.
Caractéristiques :
Puissance : 1.500 CV;
Envergure : 33 m.;
Longueur : 16 m. 600;
Surface : 125 m2;
Poids à vide : 6.100 kg.;
Charge utile : 3.000 kg.
Performances annoncées :
Vitesse maximum : 225 kmh.;
Vitesse de croisière : 200 kmh.;
Vitesse minimum : 95 kmh. ;
Montée à 2.000 m. en 12 minutes;
Montée à 4.000 m. en 37 minutes;
Plafond, avec trois moteurs : 5.000 m.;
Plafond, avec deux moteurs : 2.500 m.;
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Rayon d'action : 1.200 km.
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