Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1932 01 janvier 1932
Description : 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31. 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65536580
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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8 l'Aérophile, Janvier 1932
Les nouveaux bimoteurs
de bombardement Boeing
Deux de ces appareils, en-
tièrement métalliques, ont été
livrés à l'Army Air Corps, l'un
avec deux moteurs « Hornet »
575 HP, démultipliés; l'autre
avec deux « Conqueror » à
refroidissement par eau. Cina
autres sont commandés. Noter le fuselage en cigare, le train rétractable. Equipage : Deux,
pilotes, un radio, deux mitrailleurs. Bombes : 1.100 kg. Envergure : 23 m. 200.
man-Salmson à Istres, pour une tentative de
record du monde féminin de distance, est re-
venue à Paris n'ayant pu obtenir les autorisa-
tions nécessaires.
t
Poursuivant ses études sur la formation de
trombes artificielles, créatrices de pluies dans
les déserts au moyen de vastes canalisations
verticales, M. Bernard J. Dubos a présenté der-
nièrement à l'Académie des sciences coloniales
une communication où il montre l'importance
des phénomènes électriques dans la sortie su-
périeure de ces monstres cylindriques.
D'autre part, il apparait maintenant que le
vide axial relatif provoqué verticalement à
flanc de montagne, permet d'envisager la sup-
pression partielle de la partie médiane de la
canalisation, grâce à la formation d'un man-
chon atmosphérique tourbillonnant, analogue
à celui qui entoure les trombes naturelles.
A son tour, l'Italie réclame sa part dans l'in-
vention des aéroplanes.
Un Italien, Mario Cobianchi, aurait connu
les frères Wright en Caroline du Nord et serait
devenu l'ami et le collaborateur de ceux-ci au
cours de leurs premières expériences.
Cobianchi revint dans son pays en 1908 où
il réalisa, la même année, le premier appareil-
italien. Il dirige actuellement le fascio de New-
York.
N
Le général Hirschauer, sénateur, vient de
recevoir la médaille militaire.
Nous lui exprimons nos très vives félicita-
tions.
■
Une nouvelle ascension dans la stratosphère
serait exécutée au printemps prochain par le
Projets en l'air
A gauche, celui de M. Varni, inventeur italien :
c'est un hélicoptère.
A droite, l'aéroplane — stable d'après le brevet
— de Julia E. Glasscock, de Seattle.
Les nouveaux bimoteurs
de bombardement Boeing
Deux de ces appareils, en-
tièrement métalliques, ont été
livrés à l'Army Air Corps, l'un
avec deux moteurs « Hornet »
575 HP, démultipliés; l'autre
avec deux « Conqueror » à
refroidissement par eau. Cina
autres sont commandés. Noter le fuselage en cigare, le train rétractable. Equipage : Deux,
pilotes, un radio, deux mitrailleurs. Bombes : 1.100 kg. Envergure : 23 m. 200.
man-Salmson à Istres, pour une tentative de
record du monde féminin de distance, est re-
venue à Paris n'ayant pu obtenir les autorisa-
tions nécessaires.
t
Poursuivant ses études sur la formation de
trombes artificielles, créatrices de pluies dans
les déserts au moyen de vastes canalisations
verticales, M. Bernard J. Dubos a présenté der-
nièrement à l'Académie des sciences coloniales
une communication où il montre l'importance
des phénomènes électriques dans la sortie su-
périeure de ces monstres cylindriques.
D'autre part, il apparait maintenant que le
vide axial relatif provoqué verticalement à
flanc de montagne, permet d'envisager la sup-
pression partielle de la partie médiane de la
canalisation, grâce à la formation d'un man-
chon atmosphérique tourbillonnant, analogue
à celui qui entoure les trombes naturelles.
A son tour, l'Italie réclame sa part dans l'in-
vention des aéroplanes.
Un Italien, Mario Cobianchi, aurait connu
les frères Wright en Caroline du Nord et serait
devenu l'ami et le collaborateur de ceux-ci au
cours de leurs premières expériences.
Cobianchi revint dans son pays en 1908 où
il réalisa, la même année, le premier appareil-
italien. Il dirige actuellement le fascio de New-
York.
N
Le général Hirschauer, sénateur, vient de
recevoir la médaille militaire.
Nous lui exprimons nos très vives félicita-
tions.
■
Une nouvelle ascension dans la stratosphère
serait exécutée au printemps prochain par le
Projets en l'air
A gauche, celui de M. Varni, inventeur italien :
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A droite, l'aéroplane — stable d'après le brevet
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