Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1932 01 juin 1932
Description : 1932/06/01 (A40,N6)-1932/06/30. 1932/06/01 (A40,N6)-1932/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65536639
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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J68 * l'Aérophile, Juin 1932
A ujourclliui
Voici quelques extraits d'une conférence de
propagande pour l'aviation qui eut lieu à Pa-
ris, il y a quelques semaines. -
« L'histoire de l'aviation est jalonnée par
les morts de ses inventeurs : Pilcher est mort,
Letur est mort, etc (liste complète).
.",
« Aaer n'a pas réussi (!), car c'était un. théo-
ricien peu observateur et manquant de prati-
que.
88
.-..
«Vous croyez peut-être que les lignes aé-
riennes sont aussi sûres que les autres moyens
de transport. Erreur.- La vie des pilotes de
lignes est infiniment dangereuse. »
., Triste- propagande.
,. - ■
: Un grand tunnel aérodynamique va être
construit à Farnborough pour l'essai des avions
grandeur. Le courant d'air pourra atteindre la
vitesse de 320 km/h.
_Parjni les essais prévus figurent, par exem-
ple, ceux qui se rapportent aux vibrations des
plans de queue, essais dangereux à exécuter en
Vol.
*
B
D'après le B. Z. am Mittag, trois nouveaux
avions sans queue, dérivés du modèle Lippisch
(voir l'Aérophile du 15 octobre 1931) seraient
construits dans les ateliers Fieseler de Cassel.
A aile surbaissée, d'une envergure dp 8 m. 70
et d'une longueur de 4 m. 60, ils sont munis
de deux moteurs en étoile de 75 CV disposés
en tandem.
Ces biplaces auraient une vitesse de 260
km/h., une vitesse d'atterrissage de 70 km/h.
et un plafond de 7.000 m.
N.
Maryse Hilsz
notre brillante pilote,
après son retour de Madagascar.
N,
Sur les 921 avions civils enregistrés au dé-
but d'avril à la British Aviation Register of
Shipping and Aircraft, 68 appartenaient à des
particuliers ou à des entreprises les utilisant
pour leurs voyages commerciaux et n'ayant
aucun lien avec l'industrie aéronautique.
,! Le même registre indique que, sur 436 avions
privés, 50 appartiennent à des femmes.
U
Dans l'article du Temps sur le budget de
l'aéronautique italienne, citons les lignes sui-
vantes :
« Le général Balbo a laissé entendre que
toutes les armes sont nécessaires pour la dé-
fense d'un grand pays, mais, depuis l'heure
Le Jockey Spad 91-7, moteur Hispano-Suiza non suralimenté
Cet appareil a été utilisé par Massotte pour battre le record du monde des 500 kms à 308 kmh. 779.
Muni d'un plan supérieur réduit; elliptique et surélevé, il a été spécialement étudié pour l'augmentation
de vitesse à 4.000 m. (285-290 kmh.).
A ujourclliui
Voici quelques extraits d'une conférence de
propagande pour l'aviation qui eut lieu à Pa-
ris, il y a quelques semaines. -
« L'histoire de l'aviation est jalonnée par
les morts de ses inventeurs : Pilcher est mort,
Letur est mort, etc (liste complète).
.",
« Aaer n'a pas réussi (!), car c'était un. théo-
ricien peu observateur et manquant de prati-
que.
88
.-..
«Vous croyez peut-être que les lignes aé-
riennes sont aussi sûres que les autres moyens
de transport. Erreur.- La vie des pilotes de
lignes est infiniment dangereuse. »
., Triste- propagande.
,. - ■
: Un grand tunnel aérodynamique va être
construit à Farnborough pour l'essai des avions
grandeur. Le courant d'air pourra atteindre la
vitesse de 320 km/h.
_Parjni les essais prévus figurent, par exem-
ple, ceux qui se rapportent aux vibrations des
plans de queue, essais dangereux à exécuter en
Vol.
*
B
D'après le B. Z. am Mittag, trois nouveaux
avions sans queue, dérivés du modèle Lippisch
(voir l'Aérophile du 15 octobre 1931) seraient
construits dans les ateliers Fieseler de Cassel.
A aile surbaissée, d'une envergure dp 8 m. 70
et d'une longueur de 4 m. 60, ils sont munis
de deux moteurs en étoile de 75 CV disposés
en tandem.
Ces biplaces auraient une vitesse de 260
km/h., une vitesse d'atterrissage de 70 km/h.
et un plafond de 7.000 m.
N.
Maryse Hilsz
notre brillante pilote,
après son retour de Madagascar.
N,
Sur les 921 avions civils enregistrés au dé-
but d'avril à la British Aviation Register of
Shipping and Aircraft, 68 appartenaient à des
particuliers ou à des entreprises les utilisant
pour leurs voyages commerciaux et n'ayant
aucun lien avec l'industrie aéronautique.
,! Le même registre indique que, sur 436 avions
privés, 50 appartiennent à des femmes.
U
Dans l'article du Temps sur le budget de
l'aéronautique italienne, citons les lignes sui-
vantes :
« Le général Balbo a laissé entendre que
toutes les armes sont nécessaires pour la dé-
fense d'un grand pays, mais, depuis l'heure
Le Jockey Spad 91-7, moteur Hispano-Suiza non suralimenté
Cet appareil a été utilisé par Massotte pour battre le record du monde des 500 kms à 308 kmh. 779.
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