Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1932 01 janvier 1932
Description : 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31. 1932/01/01 (A40,N1)-1932/01/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65536580
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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4 l'Aéropliile, Janvier 1932
nautique; il est vraisemblable que le gouver-
nement remplacera, de lui-même, ce projet
dont M. Roux Fressineng est le rapporteur.
Le budget
Sur un total de 3.476.000.000 francs répartis
entre les ministères de l'Intérieur, de l'Ins-
truction publique, de l'Hygiène, de l'Agricul-
ture, des Travaux publics, de la Marine mar-
chande, de la Marine et de l'Air, les 177 mil-
lions accordés à ce dernier département se
répartissent comme suit :
Centre d'essais d'Orléans 6.000.000
Constructions des bâtiments des-
tinés à de nouveaux laboratoires 5.000.000
Aménagement des ports aériens.. 75.000.000
Constitution d'un stock de matières
premières 8.000.000
Ateliers aéronautiques d'Orléans. 8.000.000
Construction d'une soufflerie à
Chalais-Meudon 25.000.000
Ecole de mécaniciens de Rochefort 20.000.000
Construction d'hydravions pour
les liaisons transocéaniques. 30.000.000
177.000.000
C'est en réalité un budget de neuf mois;
celui de l'année 1931-1932 portait sur 15 mois
et englobait les crédits du premier trimestre
de l'année qui commence. Les chiffres du
budget de 1932 qui seront indiqués dans ce
qui suit se rapportent à une période fictive de
12 mois.
Les sommes qui seront mises à la disposition
du ministère de l'Air seront en réalité les 3/4
de ces demandes.
Nous avons rapproché dans le tableau ci-
dessous les crédits dont les variations d'une
année à l'autre nous ont paru présenter le plus
d'intérêt.
Enfin le projet de 1932 présente une inno-
vation : 112.500.000 francs sont prévus pour les
constructions et matériels neufs nécessaires
aux forces aériennes de terre; 37.500.000 francs
pour les forces aériennes de mer; ces crédits
correspondent à la première tranche du pro-
gramme de constitution des approvisionne-
ments de réserve.
Crédits demandés Accordés pour
Nature des crédits pour l'exercice 1932 l'ex. 31-32
(pour 12 mois) (pour 15 mois)
Encouragement à l'aviation de tourisme et à
l'aviation sanitaire 9.000.000 20.000.000
Primes aux entreprises de navigation aérienne. 150.000.000 196.000.000
Frais d'entrainemcnt des pilotes civils. 10.350.000 13.000.800
Recherches, études et expériences, prototypes. , 64.695.000 126.120.000
L'hydravion Breguet Short
Construit par Breguet, cet hydravion est muni de trois moteurs Gnôme-Rhône « Jupiter » 9 Akx
démultipliés. Presque toute la structure est en tôle et alliage L 2R; fond de coque en acier inoxydable ;
revêtement en toile. Armement : une tourelle T O 7 à l'avant, deux à l'arrière; quatre lance-bombes G.P.U.
sous les ailes, pour 600 kg. de bombes.
Longueur : 20 m. 357; envergure : 28 m. 346; surface : 169 m2 80; poids mort : 5.830 kg.; poU;;
total max. : 10.200 kg.; essence : 3.455 l.; huile : 368 l. Vitesse : 175 km.h.; montée à 2 000 m. en 17 min.
nautique; il est vraisemblable que le gouver-
nement remplacera, de lui-même, ce projet
dont M. Roux Fressineng est le rapporteur.
Le budget
Sur un total de 3.476.000.000 francs répartis
entre les ministères de l'Intérieur, de l'Ins-
truction publique, de l'Hygiène, de l'Agricul-
ture, des Travaux publics, de la Marine mar-
chande, de la Marine et de l'Air, les 177 mil-
lions accordés à ce dernier département se
répartissent comme suit :
Centre d'essais d'Orléans 6.000.000
Constructions des bâtiments des-
tinés à de nouveaux laboratoires 5.000.000
Aménagement des ports aériens.. 75.000.000
Constitution d'un stock de matières
premières 8.000.000
Ateliers aéronautiques d'Orléans. 8.000.000
Construction d'une soufflerie à
Chalais-Meudon 25.000.000
Ecole de mécaniciens de Rochefort 20.000.000
Construction d'hydravions pour
les liaisons transocéaniques. 30.000.000
177.000.000
C'est en réalité un budget de neuf mois;
celui de l'année 1931-1932 portait sur 15 mois
et englobait les crédits du premier trimestre
de l'année qui commence. Les chiffres du
budget de 1932 qui seront indiqués dans ce
qui suit se rapportent à une période fictive de
12 mois.
Les sommes qui seront mises à la disposition
du ministère de l'Air seront en réalité les 3/4
de ces demandes.
Nous avons rapproché dans le tableau ci-
dessous les crédits dont les variations d'une
année à l'autre nous ont paru présenter le plus
d'intérêt.
Enfin le projet de 1932 présente une inno-
vation : 112.500.000 francs sont prévus pour les
constructions et matériels neufs nécessaires
aux forces aériennes de terre; 37.500.000 francs
pour les forces aériennes de mer; ces crédits
correspondent à la première tranche du pro-
gramme de constitution des approvisionne-
ments de réserve.
Crédits demandés Accordés pour
Nature des crédits pour l'exercice 1932 l'ex. 31-32
(pour 12 mois) (pour 15 mois)
Encouragement à l'aviation de tourisme et à
l'aviation sanitaire 9.000.000 20.000.000
Primes aux entreprises de navigation aérienne. 150.000.000 196.000.000
Frais d'entrainemcnt des pilotes civils. 10.350.000 13.000.800
Recherches, études et expériences, prototypes. , 64.695.000 126.120.000
L'hydravion Breguet Short
Construit par Breguet, cet hydravion est muni de trois moteurs Gnôme-Rhône « Jupiter » 9 Akx
démultipliés. Presque toute la structure est en tôle et alliage L 2R; fond de coque en acier inoxydable ;
revêtement en toile. Armement : une tourelle T O 7 à l'avant, deux à l'arrière; quatre lance-bombes G.P.U.
sous les ailes, pour 600 kg. de bombes.
Longueur : 20 m. 357; envergure : 28 m. 346; surface : 169 m2 80; poids mort : 5.830 kg.; poU;;
total max. : 10.200 kg.; essence : 3.455 l.; huile : 368 l. Vitesse : 175 km.h.; montée à 2 000 m. en 17 min.
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