Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-02-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 février 1932 01 février 1932
Description : 1932/02/01 (A40,N2)-1932/02/28. 1932/02/01 (A40,N2)-1932/02/28.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553659d
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières33
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 57
- .......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 64
40 l'Aérophile, Février 1932
Nous avons maintes fois parlé des travaux de
Marcel Leyat et de ses avions à voilure empennée
et articulée sur le fuselage par un axe transversal.
Voici la dernière réalisation de cette famille
d'appareils. L'avion a été construit par Lioré et
Olivier ; il est triplace et muni d'un moteur Renault
95 CY.
A droite, le poste de pilotage.
Un nouvel appareil
l'Hélicat Marcel Leyat
Parmi les dernières nominations dans la Lé-
gion d'honneur, relevons celle de l'adjudant
de Frayssinet.
« .Ayant le feu à bord et s'étant aperçu, au
moment de sauter en parachute que l'observa-
teur — mis par lui en mesure de sauter le pre-
mier — était resté accroché au bord du fuse-
lage, a repris son poste au milieu des flammes,
a remis, avec le plus grand sang froid, son
avion en ligne de vol, permettant ainsi à son
passager de se dégager et de se jeter à l'extrême
limite d'altitude d'utilisation du parachute.
S'étant volontairement mis, par suite de ses
manœuvres, dans l'impossibilité de faire lui-
même usage du parachute, a continué à piloter
jusqu'à l'atterrissage. »
Exemple pour l'histoire de nos équipages mi-
litaires.
a
L'Aéro-club de Sâo-Paulo a été fondé il y a
six mois environ.
Cette association brésilienne qui comprend
déjà plus de trois cents membres, possède un
champ d'aviation de 1.000 X 1.000 m2, une école
et cinq avions de construction française.
n
Après de long essais sur un Goliath de la li-
gne Paris-Londres, les biplans Lioré-Olivier de
l'Air-Union vont bientôt être régulièrement
équipés pour la marche à l'essence de sécurité
Ferrier.
Nous avons publié, dans notre dernier nu-
méro, une photo de Bert Hinckler, au Bour-
get.
C'est avec M. Green, administrateur direc-
teur de Castrol que s'entretient le célèbre
pilote.
Sous la direction de M. Gras, le centre d'en-
traînement des pilotes civils de Lyon a montré,
en 1931, une grande activité : 115 pilotes ont
effectué 1.163 heures en 1.552 vols sans casse
ni accident..
L'Aéro-club de Vichy a également mis à son
actif l'année dernière, un grand nombre d'heu-
res de vol.
Parmi ses membres pilotes, citons Mlle Su-
zanne Perret, propriétaire de deux avions.
Une exposition aéronautique internationale
aura lieu à Athènes au printemps. Seuls, les
avions civils pourront y être présentés en
grandeur.
Nous avons maintes fois parlé des travaux de
Marcel Leyat et de ses avions à voilure empennée
et articulée sur le fuselage par un axe transversal.
Voici la dernière réalisation de cette famille
d'appareils. L'avion a été construit par Lioré et
Olivier ; il est triplace et muni d'un moteur Renault
95 CY.
A droite, le poste de pilotage.
Un nouvel appareil
l'Hélicat Marcel Leyat
Parmi les dernières nominations dans la Lé-
gion d'honneur, relevons celle de l'adjudant
de Frayssinet.
« .Ayant le feu à bord et s'étant aperçu, au
moment de sauter en parachute que l'observa-
teur — mis par lui en mesure de sauter le pre-
mier — était resté accroché au bord du fuse-
lage, a repris son poste au milieu des flammes,
a remis, avec le plus grand sang froid, son
avion en ligne de vol, permettant ainsi à son
passager de se dégager et de se jeter à l'extrême
limite d'altitude d'utilisation du parachute.
S'étant volontairement mis, par suite de ses
manœuvres, dans l'impossibilité de faire lui-
même usage du parachute, a continué à piloter
jusqu'à l'atterrissage. »
Exemple pour l'histoire de nos équipages mi-
litaires.
a
L'Aéro-club de Sâo-Paulo a été fondé il y a
six mois environ.
Cette association brésilienne qui comprend
déjà plus de trois cents membres, possède un
champ d'aviation de 1.000 X 1.000 m2, une école
et cinq avions de construction française.
n
Après de long essais sur un Goliath de la li-
gne Paris-Londres, les biplans Lioré-Olivier de
l'Air-Union vont bientôt être régulièrement
équipés pour la marche à l'essence de sécurité
Ferrier.
Nous avons publié, dans notre dernier nu-
méro, une photo de Bert Hinckler, au Bour-
get.
C'est avec M. Green, administrateur direc-
teur de Castrol que s'entretient le célèbre
pilote.
Sous la direction de M. Gras, le centre d'en-
traînement des pilotes civils de Lyon a montré,
en 1931, une grande activité : 115 pilotes ont
effectué 1.163 heures en 1.552 vols sans casse
ni accident..
L'Aéro-club de Vichy a également mis à son
actif l'année dernière, un grand nombre d'heu-
res de vol.
Parmi ses membres pilotes, citons Mlle Su-
zanne Perret, propriétaire de deux avions.
Une exposition aéronautique internationale
aura lieu à Athènes au printemps. Seuls, les
avions civils pourront y être présentés en
grandeur.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 8/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553659d/f8.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553659d/f8.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553659d/f8.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553659d/f8.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553659d
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553659d
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553659d/f8.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest