Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières257
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 288
262 l'Aérophile, Septembre 1932
Le biplace Mauboussin M 12, moteur Salmson 45 CV
Cet appareil, strictement de série et ayant déjà
50 heures de vol, est le seul concurrent de la se-
conde catégorie (biplan d'un poids à vide infé-
rieur à 280 kgs). Il a été construit dans les ate-
liers Zodiac. Construction en bois.
Puissance : 45 CV. ; Envergure : 11 m. 750 ;
Longueur : 6 m. 400 ; Surface : 13 m2 50 ; Poids
Seul, le Mauboussin de Nicolle appartenait
à la 2e catégorie des « moins de 280 kgs »,
tous les autres appareils engagés étant de la
lre catégorie avec un poids à vide maximum
de 480 kgs (y compris la tolérance de 20 %).
Les épreuves.
Divers incidents marquèrent les épreuves du
concours technique. Le 15, Carberry, sur Mono-
coupe, et Puget, sur Farman, abandonnèrent
en voyant les résultats obtenus par leurs con-
currents. A la fin des épreuves techniques,
quarante et un concurrents devaient prendre
à vide : 335 kgs. (280+tolérance de 20% = 336 kg.).
Poids en charge : 560 kgs; Poids au mètre carré :
40 kgs.; Poids au cheval : 12 kgs.; Essence : 60 lit.;
Huile : 6 lit.
Performances annoncées : Vitesse maximum
145 km-h; Vitesse minimum : 65 km.-h.; Distance
franchissable : 600 km.; Plafond : 4.000.
part au Tour d'Europe. Colombo (Breda 33)
était premier, Zwirko (R.W. D. 6) second; le
premier Français, Delmotte (Caudron « Lu-
ciole ») était vingt-sixième.
Peu après, Miss Spooner abandonnait par
suite d'accident à son moteur, et Massot ren-
trait en France. Il n'y avait donc plus que
trente-neuf concurrents au moment du départ,
donné le 21 août, pour le Tour d'Europe.
Deux abandons sont à signaler au cours de
la première journée : celui de Cramon, sur
Heinkel-Argus, pour rupture de vilebrequin,
Le biplace Guerchais T 9, moteur Renault ÎOO CV
Le biplace Mauboussin M 12, moteur Salmson 45 CV
Cet appareil, strictement de série et ayant déjà
50 heures de vol, est le seul concurrent de la se-
conde catégorie (biplan d'un poids à vide infé-
rieur à 280 kgs). Il a été construit dans les ate-
liers Zodiac. Construction en bois.
Puissance : 45 CV. ; Envergure : 11 m. 750 ;
Longueur : 6 m. 400 ; Surface : 13 m2 50 ; Poids
Seul, le Mauboussin de Nicolle appartenait
à la 2e catégorie des « moins de 280 kgs »,
tous les autres appareils engagés étant de la
lre catégorie avec un poids à vide maximum
de 480 kgs (y compris la tolérance de 20 %).
Les épreuves.
Divers incidents marquèrent les épreuves du
concours technique. Le 15, Carberry, sur Mono-
coupe, et Puget, sur Farman, abandonnèrent
en voyant les résultats obtenus par leurs con-
currents. A la fin des épreuves techniques,
quarante et un concurrents devaient prendre
à vide : 335 kgs. (280+tolérance de 20% = 336 kg.).
Poids en charge : 560 kgs; Poids au mètre carré :
40 kgs.; Poids au cheval : 12 kgs.; Essence : 60 lit.;
Huile : 6 lit.
Performances annoncées : Vitesse maximum
145 km-h; Vitesse minimum : 65 km.-h.; Distance
franchissable : 600 km.; Plafond : 4.000.
part au Tour d'Europe. Colombo (Breda 33)
était premier, Zwirko (R.W. D. 6) second; le
premier Français, Delmotte (Caudron « Lu-
ciole ») était vingt-sixième.
Peu après, Miss Spooner abandonnait par
suite d'accident à son moteur, et Massot ren-
trait en France. Il n'y avait donc plus que
trente-neuf concurrents au moment du départ,
donné le 21 août, pour le Tour d'Europe.
Deux abandons sont à signaler au cours de
la première journée : celui de Cramon, sur
Heinkel-Argus, pour rupture de vilebrequin,
Le biplace Guerchais T 9, moteur Renault ÎOO CV
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Nutrisco, bibliothèque numérique du Havre Nutrisco, bibliothèque numérique du Havre /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "BmLHav000"Bibliographie de la presse française politique et d'information générale Bibliographie de la presse française politique et d'information générale /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "BIPFPIG00"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 6/31
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553666j/f6.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553666j/f6.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553666j/f6.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553666j/f6.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553666j/f6.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest