Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-10-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 octobre 1932 01 octobre 1932
Description : 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31. 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553667z
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières289
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 320
24 l'Aérophile, Octobre 1932
Le Bréguet 19, moteur Gnôme-Rhône-K 14 700 CV et son pilote Signerin
qui vient de battre deux records avec charge.
La photographie du Potez 50 Ar, muni du même moteur et qui a également battu des records avec
charge, a paru dans notre numéro du mois d'août dernier, page 241.
Ces trois records s'établissent ainsi :
Record de vitesse sur 500 km. avec 1.000 kg. de
charge, l'ancien record étant détenu par l'améri-
cain Lee Schœnhair avec 270 km. 800.
Record de vitesse sur 500 km. avec 500 kg. de
charge, appartenant au pilote tchèque Kalla avec
276 km. 375.
Record de vitesse sur 100 km. avec 1.000 kg. de
charge, record appartenant également à Lee
Schœnhair avec 283 km. 250.
Le ch§f pilote Signerin vient de battre deux
records avec charge, sur un Bréguet 19 com-
mandé par la Yougoslavie et équipé d'un mo-
teur Gnome et Rhône K 14 700 CV.
En s'élevant à 10.450 m ètres, le 21 septembre, à
Villacoublay, Signerin a battu le record d'alti-
tude avec de charge. Le plafond fut atteint
en 1 h. 5 min.
Le président record appartenait à Joanny Bur-
tin avec 9.374'mètres.
Une nouvelle tentative effectuée le lendemain
permit au même pilote de s'attribuer le record
d'altitude avec 1.000 kg. de charge en s'élevant
à 9.400 mètres. Comme le précédent, ce record
appartenait également à Burtin, depuis le 26 juil-
let 1928, avec 8.089 mètres.
Vols de distance en planeur
Le 1er septembre, à Saint-Cyr, Abrial, remorqué
d'abord par le Caudron C 60 du capitaine Rémy,
a volé pendant 1 h. 6 min. sur le planeur Kassel
du Service technique de l'Aéronautique. Cette ten-
tative faite sous les nuages, et qui constitue une
performance remarquable, n'est que le début
d'une série de recherches scientifiques faites en
France par le groupement « l'Air » sur l'utilisation
des ascendances de nuages et des courants ther-
miques.
D'autre part, le 23 septembre, le pilote Bouvier,
parti de la Banne d'Ordanche sur un planeur Avia
32 E, à 17 h. 20, atterrit à 18 h. 22 après avoir
parcouru une distance de 32 km.
VOYAGES
Le raid transatlantique de la fifi FlyÏng
Family
Nous avions relaté, dans notre précédent
numéro, le départ de la famille Hutchinson
pour sa tentative de traversée de l'Atlantique.
Par un bienheureux hasard, l'équipée de l'am-
phibie Sikorsky et de ses passagers s'est ter-
minée sans catastrophe.
Parti le 23 août de New-York, le colonel Hut-
chinson arrivait le 24 à Anticosta. Poursuivant
son voyage par le cercle arctique, il arrivait le
30 à Hopedale (Labrador). Le brquillard retardant
le départ, c'est le 2 septembre que le Sikorsky
se posait à Godthaab, après avoir traversé le dé-
troit de Davis. Le gouvernement danois lui refiîr
sant le droit de passage et de ravitaillement, les
pourparlers durèrent jusqu'au 7, date à laquelle
la «Famille Vêlante » parvenait a, Julianehaah,
sur la côte Sud-Est. Le 11, le poste de T.S.F.
d'Angmagsalik recevait un appel de détresse du
Sikorsky et envoyait le chalutier «Lord-Talbot»
au secours des naufragés. Après de nombreuses
recherches entreprises par le capitaine Watson et
rendues difficiles par les glaces flottantes, le
«Lord-Talbot» put, le 13 septembre, prendre à
son bord l'équipage de l'hydravion.
C'est au cours d'une forte tempête que le Si-
- korsky fut précipité sur des rochers où il se brisa
et coula ensuite. Pendant les 48 heures qui s'écou-
lèrent avant leur sauvetage, les membres de la
famille Hutchinson, durent s'abriter dans un îlot
rocheux avec les quelques provisions et le matériel
qu'ils avaient pu sauver.
= .-:-:.. p"
':' Voyages et traversées
Un équipage composé du pilote Ulrich, du doc-
teur Pisculii et de Miss Edna Newcomer, a quitté
Le Bréguet 19, moteur Gnôme-Rhône-K 14 700 CV et son pilote Signerin
qui vient de battre deux records avec charge.
La photographie du Potez 50 Ar, muni du même moteur et qui a également battu des records avec
charge, a paru dans notre numéro du mois d'août dernier, page 241.
Ces trois records s'établissent ainsi :
Record de vitesse sur 500 km. avec 1.000 kg. de
charge, l'ancien record étant détenu par l'améri-
cain Lee Schœnhair avec 270 km. 800.
Record de vitesse sur 500 km. avec 500 kg. de
charge, appartenant au pilote tchèque Kalla avec
276 km. 375.
Record de vitesse sur 100 km. avec 1.000 kg. de
charge, record appartenant également à Lee
Schœnhair avec 283 km. 250.
Le ch§f pilote Signerin vient de battre deux
records avec charge, sur un Bréguet 19 com-
mandé par la Yougoslavie et équipé d'un mo-
teur Gnome et Rhône K 14 700 CV.
En s'élevant à 10.450 m ètres, le 21 septembre, à
Villacoublay, Signerin a battu le record d'alti-
tude avec de charge. Le plafond fut atteint
en 1 h. 5 min.
Le président record appartenait à Joanny Bur-
tin avec 9.374'mètres.
Une nouvelle tentative effectuée le lendemain
permit au même pilote de s'attribuer le record
d'altitude avec 1.000 kg. de charge en s'élevant
à 9.400 mètres. Comme le précédent, ce record
appartenait également à Burtin, depuis le 26 juil-
let 1928, avec 8.089 mètres.
Vols de distance en planeur
Le 1er septembre, à Saint-Cyr, Abrial, remorqué
d'abord par le Caudron C 60 du capitaine Rémy,
a volé pendant 1 h. 6 min. sur le planeur Kassel
du Service technique de l'Aéronautique. Cette ten-
tative faite sous les nuages, et qui constitue une
performance remarquable, n'est que le début
d'une série de recherches scientifiques faites en
France par le groupement « l'Air » sur l'utilisation
des ascendances de nuages et des courants ther-
miques.
D'autre part, le 23 septembre, le pilote Bouvier,
parti de la Banne d'Ordanche sur un planeur Avia
32 E, à 17 h. 20, atterrit à 18 h. 22 après avoir
parcouru une distance de 32 km.
VOYAGES
Le raid transatlantique de la fifi FlyÏng
Family
Nous avions relaté, dans notre précédent
numéro, le départ de la famille Hutchinson
pour sa tentative de traversée de l'Atlantique.
Par un bienheureux hasard, l'équipée de l'am-
phibie Sikorsky et de ses passagers s'est ter-
minée sans catastrophe.
Parti le 23 août de New-York, le colonel Hut-
chinson arrivait le 24 à Anticosta. Poursuivant
son voyage par le cercle arctique, il arrivait le
30 à Hopedale (Labrador). Le brquillard retardant
le départ, c'est le 2 septembre que le Sikorsky
se posait à Godthaab, après avoir traversé le dé-
troit de Davis. Le gouvernement danois lui refiîr
sant le droit de passage et de ravitaillement, les
pourparlers durèrent jusqu'au 7, date à laquelle
la «Famille Vêlante » parvenait a, Julianehaah,
sur la côte Sud-Est. Le 11, le poste de T.S.F.
d'Angmagsalik recevait un appel de détresse du
Sikorsky et envoyait le chalutier «Lord-Talbot»
au secours des naufragés. Après de nombreuses
recherches entreprises par le capitaine Watson et
rendues difficiles par les glaces flottantes, le
«Lord-Talbot» put, le 13 septembre, prendre à
son bord l'équipage de l'hydravion.
C'est au cours d'une forte tempête que le Si-
- korsky fut précipité sur des rochers où il se brisa
et coula ensuite. Pendant les 48 heures qui s'écou-
lèrent avant leur sauvetage, les membres de la
famille Hutchinson, durent s'abriter dans un îlot
rocheux avec les quelques provisions et le matériel
qu'ils avaient pu sauver.
= .-:-:.. p"
':' Voyages et traversées
Un équipage composé du pilote Ulrich, du doc-
teur Pisculii et de Miss Edna Newcomer, a quitté
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Chadeuil Gustave Chadeuil Gustave /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Chadeuil Gustave" or dc.contributor adj "Chadeuil Gustave")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 6/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553667z/f6.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553667z/f6.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553667z/f6.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553667z/f6.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553667z
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553667z
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553667z/f6.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest