Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-11-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 novembre 1932 01 novembre 1932
Description : 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30. 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553668c
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières321
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 345
- .......... Page(s) .......... 347
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 350
- .......... Page(s) .......... 352
338 l'Aérophile, Novembre 1932
L'AVION-TUBE DE VENTURI
STIPA CAPRONI (ITALIE)
Cet appareil, de silhouette non orthodoxe, est des-
tiné à vérifier l'influence d'une canalisation du
fluer de l'hélice. Ce dispositif, qui a déjà été cons-
truit mais non étudié systématiquement, pourra
surtout être intéressant quand il sera logé dans
l'épaisseur de l'aile des grands avions de l'avenir.
L'avion est construit en bois avec revêtement en
contreplaqué et en toile. Le poste de pilotage, bi-
place, est à la partie supérieure du « tonneau ».
Quant aux gouvernes, elles doivent bénéficier d'une
excellente efficacité.
CARACTÉ RISTIQUES :
Puissa/lce. , ., 120 CV
Envergure 14 m. 30
Longueur 5 m. 90
Surface 19 m2
Po:ds fi vide , , , , ., , , , , , 600 kg.
Charge utile 200 kg.
Poids to/al , , , , , , , , , , , , , , ., 800 kg.
Vue de profil
du
Stipa Caproni
En haut de la page,
vue du groupe
moteur.
Disposition possible des canalisations d'hélice
dans un avion de
grandes dimensions
à aile épaisse
L'AVION-TUBE DE VENTURI
STIPA CAPRONI (ITALIE)
Cet appareil, de silhouette non orthodoxe, est des-
tiné à vérifier l'influence d'une canalisation du
fluer de l'hélice. Ce dispositif, qui a déjà été cons-
truit mais non étudié systématiquement, pourra
surtout être intéressant quand il sera logé dans
l'épaisseur de l'aile des grands avions de l'avenir.
L'avion est construit en bois avec revêtement en
contreplaqué et en toile. Le poste de pilotage, bi-
place, est à la partie supérieure du « tonneau ».
Quant aux gouvernes, elles doivent bénéficier d'une
excellente efficacité.
CARACTÉ RISTIQUES :
Puissa/lce. , ., 120 CV
Envergure 14 m. 30
Longueur 5 m. 90
Surface 19 m2
Po:ds fi vide , , , , ., , , , , , 600 kg.
Charge utile 200 kg.
Poids to/al , , , , , , , , , , , , , , ., 800 kg.
Vue de profil
du
Stipa Caproni
En haut de la page,
vue du groupe
moteur.
Disposition possible des canalisations d'hélice
dans un avion de
grandes dimensions
à aile épaisse
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 18/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553668c/f18.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553668c/f18.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553668c/f18.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553668c/f18.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553668c
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553668c
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553668c/f18.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest