Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières257
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 288
l'Aérophile, Septembre 1931 277
A l'Aéro-Club
On reconnaît, de gauche à droite : MM. Caquot,
le colonel Ferrus, Painlevé, ministre de l'Air, de
l'Escaille, Raffalovitch.
Le 25 août a eu lieu, à l'Aéro-Club de France,
une réception en l'honneur des concurrents du
Challenge de Tourisme qui avaient une jour-
née de repos à Paris.
- M. Painlevé, ministre de l'Air, revenant
d'Orly où il avait examiné les divers appareils
de l'épreuve, félicita les aviateurs et dit sa
confiance de toujours dans l'aviation de tou-
risme, susceptible encore de profiter de nom-
breuses améliorations mais déjà dans une voie
satisfaisante.
LÉGION D'HONNEUR
Ministère de l'Air
CONTINGENT SPÉCIAL
(RÉSERVÉ AU PERSONNEL NAVIGANT)
Sont promus :
Officiers. — MM. Guérin, ingénieur en chef de
première classe de l'Aéronautique, chargé de la
direction de la section des essais en vol à Velizy-
Villacoublay; Landry, pilote-aviateur, totalise plus
de 4.000 heures de vol; Méry de Montigny, pilote-
aviateur, président de la Fédération des aéro-
ciubs du nord de la France.
Sont nommés :
Chevaliers. — MM. Crespy, pilote-aviateur, treize
ans de services militaires et de pratique profes-
sionnelle; compte plus de 4.000 heures de vol ;
Gosse, mécanicien metteur au point; Leclaire, pi-
lote-aviateur; Loukianoff, pilote-aviateur, compte
3.487 heures de vol; Monville, pilote-aviateur; Pa-
ris, pilote-aviateur; Pivot, pilote-aviateur; Robida,
ingénieur, pilote-aviateur, voyage Paris-Hanoï en
7 jours 9 h. 50 m. et Hanoï-Paris en 3 jours 4 h,
battant tous les records établis.
CONTINGENT NORMAL
Sont promus :
Officiers. — MM. Brun, directeur de Compagnie
de navigation aérienne; Dubois Le Cour, membre
du Comité de direction de l'Aéro-Club de France,
vice-président de la Ligue aéronautique de France,
secrétaire général de la caisse de secours de l'Aé-
ronautique; Sabathier, ingénieur; Valeton, jour-
naliste, conseiller technique pour l'aviation de la
Chambre de commerce de Bordeaux.
Sont nommés :
Chevaliers. — MM. Baudoin, sous-chef de bu-
reau à l'administration centrale; Fergoin, inven-
teur; Cibié, ingénieur; Darmengeat, ouvrier ajus-
teur ; d'Estailleur-Chanteraine, pilote-aviateur,
tour d'Afrique (37.000 kilomètres en 230 h. de vol),
première liaison Paris-Djibouti-Dakar-Paris (soit
22.700 kilom. en 123 h. de vol), Djibouti-Dakar
(soit 8.800 kilom. en 3 j. 14 h.) ; Foucault, ingénieur;
Gobé, pilote-aviateur; Lamy, ingénieur; Larrieu,
attaché au cabinet du sous-secrétaire d'Etat au
ministère de l'Air; Le Seyec, ingénieur; Marce, in-
dustriel; Martel, ex-pilote aviateur (a été griève-
ment blessé); Mettetal, ingénieur; Moulet, ingé-
nieur; Mouthier, pilote-aviateur, vice-président de
l'Aéro-Club de l'Ain; Parent, pilote-aviateur, vice-
président de l'Aéro-Club Lorrain; Pène, chef de
service des études au service des bases; Rossignol,
employé de bureau; Suhard, chef de comptabilité
de compagnie de navigation aérienne; Tabar, pro-
pagandiste.
Parmi les nouveaux nommés ou promus, on
relève les noms de nombreux pilotes qui, tous,
méritent nos très vives félicitations.
En outre, nous sommes particulièrement
heureux de la distinction accordée à MM. :
Guérin, grand chef de Villacoublay, respon-
sable de la direction délicate des essais en vol;
Méry de Montigny, qui, dès 1905, se dévoua
à la cause de l'aéronautique, fit du sphérique,
des vols remorqués en planeur vers 1910, pos-
séda des aéroplanes Blériot et de Pischoff,
aujourd'hui encore, actif touriste aérien, pré-
sidant ou dirigeant de nombreux groupements
aéronautiques;
Robida qui se révéla, de suite, excellent
ingénieur et pilote;
De gauche à droite : MM. de Montigny, Paris, Sabathier, Mettetal.
A l'Aéro-Club
On reconnaît, de gauche à droite : MM. Caquot,
le colonel Ferrus, Painlevé, ministre de l'Air, de
l'Escaille, Raffalovitch.
Le 25 août a eu lieu, à l'Aéro-Club de France,
une réception en l'honneur des concurrents du
Challenge de Tourisme qui avaient une jour-
née de repos à Paris.
- M. Painlevé, ministre de l'Air, revenant
d'Orly où il avait examiné les divers appareils
de l'épreuve, félicita les aviateurs et dit sa
confiance de toujours dans l'aviation de tou-
risme, susceptible encore de profiter de nom-
breuses améliorations mais déjà dans une voie
satisfaisante.
LÉGION D'HONNEUR
Ministère de l'Air
CONTINGENT SPÉCIAL
(RÉSERVÉ AU PERSONNEL NAVIGANT)
Sont promus :
Officiers. — MM. Guérin, ingénieur en chef de
première classe de l'Aéronautique, chargé de la
direction de la section des essais en vol à Velizy-
Villacoublay; Landry, pilote-aviateur, totalise plus
de 4.000 heures de vol; Méry de Montigny, pilote-
aviateur, président de la Fédération des aéro-
ciubs du nord de la France.
Sont nommés :
Chevaliers. — MM. Crespy, pilote-aviateur, treize
ans de services militaires et de pratique profes-
sionnelle; compte plus de 4.000 heures de vol ;
Gosse, mécanicien metteur au point; Leclaire, pi-
lote-aviateur; Loukianoff, pilote-aviateur, compte
3.487 heures de vol; Monville, pilote-aviateur; Pa-
ris, pilote-aviateur; Pivot, pilote-aviateur; Robida,
ingénieur, pilote-aviateur, voyage Paris-Hanoï en
7 jours 9 h. 50 m. et Hanoï-Paris en 3 jours 4 h,
battant tous les records établis.
CONTINGENT NORMAL
Sont promus :
Officiers. — MM. Brun, directeur de Compagnie
de navigation aérienne; Dubois Le Cour, membre
du Comité de direction de l'Aéro-Club de France,
vice-président de la Ligue aéronautique de France,
secrétaire général de la caisse de secours de l'Aé-
ronautique; Sabathier, ingénieur; Valeton, jour-
naliste, conseiller technique pour l'aviation de la
Chambre de commerce de Bordeaux.
Sont nommés :
Chevaliers. — MM. Baudoin, sous-chef de bu-
reau à l'administration centrale; Fergoin, inven-
teur; Cibié, ingénieur; Darmengeat, ouvrier ajus-
teur ; d'Estailleur-Chanteraine, pilote-aviateur,
tour d'Afrique (37.000 kilomètres en 230 h. de vol),
première liaison Paris-Djibouti-Dakar-Paris (soit
22.700 kilom. en 123 h. de vol), Djibouti-Dakar
(soit 8.800 kilom. en 3 j. 14 h.) ; Foucault, ingénieur;
Gobé, pilote-aviateur; Lamy, ingénieur; Larrieu,
attaché au cabinet du sous-secrétaire d'Etat au
ministère de l'Air; Le Seyec, ingénieur; Marce, in-
dustriel; Martel, ex-pilote aviateur (a été griève-
ment blessé); Mettetal, ingénieur; Moulet, ingé-
nieur; Mouthier, pilote-aviateur, vice-président de
l'Aéro-Club de l'Ain; Parent, pilote-aviateur, vice-
président de l'Aéro-Club Lorrain; Pène, chef de
service des études au service des bases; Rossignol,
employé de bureau; Suhard, chef de comptabilité
de compagnie de navigation aérienne; Tabar, pro-
pagandiste.
Parmi les nouveaux nommés ou promus, on
relève les noms de nombreux pilotes qui, tous,
méritent nos très vives félicitations.
En outre, nous sommes particulièrement
heureux de la distinction accordée à MM. :
Guérin, grand chef de Villacoublay, respon-
sable de la direction délicate des essais en vol;
Méry de Montigny, qui, dès 1905, se dévoua
à la cause de l'aéronautique, fit du sphérique,
des vols remorqués en planeur vers 1910, pos-
séda des aéroplanes Blériot et de Pischoff,
aujourd'hui encore, actif touriste aérien, pré-
sidant ou dirigeant de nombreux groupements
aéronautiques;
Robida qui se révéla, de suite, excellent
ingénieur et pilote;
De gauche à droite : MM. de Montigny, Paris, Sabathier, Mettetal.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 20/31
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553666j/f20.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553666j/f20.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553666j/f20.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553666j/f20.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553666j/f20.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest