Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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l'Aérophile, Septembre 1932 269
Le biplace Breda 15 S., moteur Walter 105 CV.
Caractéristiques : Envergure, 10 m. 85. Longueur,
7 m. 15. Surface, 17,5 m2. Poids à vide, 480 kg.
Poids en vol, 760 kg.
Performances. - Vitesse maximum, 195 kmh.
Vitesse minimum, 70 kmh. Montée à 5.000 m. en
«Î5\ Plafond, 5.700 m. Rayon d'action, 800 km.
Le moteur Salmson 135 CV.
Moteur à neuf cylindres, quatre temps, en étoile,
à refroidissement par air.
Alésage, 100; Course, 140; Compression, 5; Puis-
sance nominale (1.800 t. m.), 135 CV.; Equiva-
lent de puissance, 150 CV.; Puissance en pointe
(1.900 t. m.), 156 CV.; Poids (avec carburateur et
magnéto sans collecteur d'échappement ni moyeu),
149 kgs.
Le nouveau moteur Salmson 45 CV.
Moteur à neuf cylindres, quatre temps, en étoile,
fi refroidissement par air.
Alésage 70; Course, 86; Compression, 5,6; Cylin-
drée, 2 1. 979; Puissance nominale (2.200 t. m.) :
45 CV.; Equivalent de puissance : 55 CV.; Puis-
sance en pointe (2.350 t. m.) : 59 CV.; Poids (avec
magnéto et carburateur, mais sans collecteur d'é-
chappement) : 76 kgs.; Diamètre : 658 mm.; Lon-
gueur : 694 mm.
Le moteur Renault 100 CV.
Sept cylindres en étoile, prise directe.
Alésage, 100 mm.; Course, 120 mm.; Cylindrée
totale, 6 lit. 600; Puissance nominale 100 CV. à
2.000 t. m.; Equivalent, 120 CV.; Puissance no-
minale au litre de cylindrée, 15 CV.; Poids avec
moyeu et accessoires, 140 kgs.; Poids au CV. de
puissance nominale, 1 k. 40; Consommation es-
sence, 250 gr. au CV.-heure; Consommation huile,
10 gr. au CV.-heure.
Le moteur Gipsy fil inversé 120 CV.
Quatre cylindres, inversés, refroidis par l'air;
prise directe.
Alésage, 114 mm.; Course, 140 mm.; Cylindrée,
5 lit. 716; Puissance effective normale, 108-110 CV.
à 2.000 t. m. (puissance nominale, 105 CV. à 2.000
t. m.); Puissance effective maximum, 120 CV à
2.200 t. m.; Compression, 5,2; Poids (moteur com-
plet avec moyeu d'hélice, etc.), 130 à 134 kgs.;
Consommation d'essence (par heure, pleine admis-
sion, à 2.200 t. m., 41 litres; Consommation d'huile,
0,57 lit.-h. (approximativement).
Le biplace Breda 15 S., moteur Walter 105 CV.
Caractéristiques : Envergure, 10 m. 85. Longueur,
7 m. 15. Surface, 17,5 m2. Poids à vide, 480 kg.
Poids en vol, 760 kg.
Performances. - Vitesse maximum, 195 kmh.
Vitesse minimum, 70 kmh. Montée à 5.000 m. en
«Î5\ Plafond, 5.700 m. Rayon d'action, 800 km.
Le moteur Salmson 135 CV.
Moteur à neuf cylindres, quatre temps, en étoile,
à refroidissement par air.
Alésage, 100; Course, 140; Compression, 5; Puis-
sance nominale (1.800 t. m.), 135 CV.; Equiva-
lent de puissance, 150 CV.; Puissance en pointe
(1.900 t. m.), 156 CV.; Poids (avec carburateur et
magnéto sans collecteur d'échappement ni moyeu),
149 kgs.
Le nouveau moteur Salmson 45 CV.
Moteur à neuf cylindres, quatre temps, en étoile,
fi refroidissement par air.
Alésage 70; Course, 86; Compression, 5,6; Cylin-
drée, 2 1. 979; Puissance nominale (2.200 t. m.) :
45 CV.; Equivalent de puissance : 55 CV.; Puis-
sance en pointe (2.350 t. m.) : 59 CV.; Poids (avec
magnéto et carburateur, mais sans collecteur d'é-
chappement) : 76 kgs.; Diamètre : 658 mm.; Lon-
gueur : 694 mm.
Le moteur Renault 100 CV.
Sept cylindres en étoile, prise directe.
Alésage, 100 mm.; Course, 120 mm.; Cylindrée
totale, 6 lit. 600; Puissance nominale 100 CV. à
2.000 t. m.; Equivalent, 120 CV.; Puissance no-
minale au litre de cylindrée, 15 CV.; Poids avec
moyeu et accessoires, 140 kgs.; Poids au CV. de
puissance nominale, 1 k. 40; Consommation es-
sence, 250 gr. au CV.-heure; Consommation huile,
10 gr. au CV.-heure.
Le moteur Gipsy fil inversé 120 CV.
Quatre cylindres, inversés, refroidis par l'air;
prise directe.
Alésage, 114 mm.; Course, 140 mm.; Cylindrée,
5 lit. 716; Puissance effective normale, 108-110 CV.
à 2.000 t. m. (puissance nominale, 105 CV. à 2.000
t. m.); Puissance effective maximum, 120 CV à
2.200 t. m.; Compression, 5,2; Poids (moteur com-
plet avec moyeu d'hélice, etc.), 130 à 134 kgs.;
Consommation d'essence (par heure, pleine admis-
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