Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières257
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 288
260 l'Aérophile, Septembre 1932
Concurrents français
De gauche à droite : Delmotte, Duroyon, Puget et Lebeau.
B 1 H. J. v. Cramon, sur Heinkel He 64, moteur
Argus 150 CV.
B 6 R. Lusser, sur Klemm KL 32, moteur Argus
150 CV.
B 7 T. Osterkampf, sur Klemm KL 32, moteur
Argus 150 CV.
B 8 W. Marienfeld, sur Akaflieg Darmstadt D 22,
moteur Argus 150 CV.
B 9 R. Poss, sur Klemm KL 32, moteur Argus
150 CV.
C 2 W. Cuno, sur Klemm KL 32, moteur Sie-
mens 135 CV.
C 4 G. Pasewalt, sur Klemm KL 32, moteur Sie-
mens 135 CV.
C 6 F. Morzik, sur Heinkel He 64, moteur Ar-
gus 150 CV.
C 7 A. Papana, sur Monocoupe 110, moteur War-
ner 110 CV.
C 8 A. Raab, sur Raab-Katzenstein 25 32, mo-
teur Argus 127,5 CV.
E 1 W. Hirth, sur Klemm KL 32, moteur Hirth
150 CV.
E 2 W. Junck, sur Heinkel He 64, moteur Argus
150 CV. ITALIENS
M 1 A. Colombo, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 2 V. Suster, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 3 P. de Angeli, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 4 R. Donati, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 5 M. Stoppani, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 6 F. Lombardi, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 7 Miss E. W. Spooner, sur Breda 33, moteur
Gipsy 105 CV.
M 8 G. Viazzo, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
FRANÇAIS
K 1 Massot, sur Guerchais T 9, moteur Renault
100 CV.
K 2 Détré, sur Potez 43, moteur Potez 100 CV.
K 3 Duroyon, sur Potez 43, moteur Potez 100 CV.
K 4 R. Delmotte, sur Caudron « Luciole », mo-
teur Salmson 135 CV.
K 5 Arnoux, sur Farman 234, moteur Salmson
95 CV.
K 6 Nicolle, sur Mauboussin M 12, moteur Salm-
son 45 CV.
K 7 J. Lebeau, sur Farman 353, moteur Gipsy 105
CV.
K 8 J. Puget, sur Farman 234, moteur Salmson
95 CV.
Le biplace Caudron C 278 (Luciole), moteur Salmson 9 Nc 135 CV
Avion en bois avec assemblages en métal léger.
Revêtement toile.
Train d'atterrissage à essieux rompus et arti-
culés, avec amortisseurs oléo-pneumatiques, roues
Messier à pneus ballons et freins différentiels.
Alimentation par gravité.
Caractéristiques : Envergure 9 m. 900; longueur
7 m. 515; surface 24 m2; charge au m2 36 kg. 2;
charge au CV 7 kg. 250.
Performances : Vitesse maximum 180 kmh; vi-
tesse de croisière, 155 kmh; vitesse d'atterrissage
70 kmh; rayon d'action 650 km.
Concurrents français
De gauche à droite : Delmotte, Duroyon, Puget et Lebeau.
B 1 H. J. v. Cramon, sur Heinkel He 64, moteur
Argus 150 CV.
B 6 R. Lusser, sur Klemm KL 32, moteur Argus
150 CV.
B 7 T. Osterkampf, sur Klemm KL 32, moteur
Argus 150 CV.
B 8 W. Marienfeld, sur Akaflieg Darmstadt D 22,
moteur Argus 150 CV.
B 9 R. Poss, sur Klemm KL 32, moteur Argus
150 CV.
C 2 W. Cuno, sur Klemm KL 32, moteur Sie-
mens 135 CV.
C 4 G. Pasewalt, sur Klemm KL 32, moteur Sie-
mens 135 CV.
C 6 F. Morzik, sur Heinkel He 64, moteur Ar-
gus 150 CV.
C 7 A. Papana, sur Monocoupe 110, moteur War-
ner 110 CV.
C 8 A. Raab, sur Raab-Katzenstein 25 32, mo-
teur Argus 127,5 CV.
E 1 W. Hirth, sur Klemm KL 32, moteur Hirth
150 CV.
E 2 W. Junck, sur Heinkel He 64, moteur Argus
150 CV. ITALIENS
M 1 A. Colombo, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 2 V. Suster, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 3 P. de Angeli, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 4 R. Donati, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 5 M. Stoppani, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 6 F. Lombardi, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
M 7 Miss E. W. Spooner, sur Breda 33, moteur
Gipsy 105 CV.
M 8 G. Viazzo, sur Breda 33, moteur Colombo
130 CV.
FRANÇAIS
K 1 Massot, sur Guerchais T 9, moteur Renault
100 CV.
K 2 Détré, sur Potez 43, moteur Potez 100 CV.
K 3 Duroyon, sur Potez 43, moteur Potez 100 CV.
K 4 R. Delmotte, sur Caudron « Luciole », mo-
teur Salmson 135 CV.
K 5 Arnoux, sur Farman 234, moteur Salmson
95 CV.
K 6 Nicolle, sur Mauboussin M 12, moteur Salm-
son 45 CV.
K 7 J. Lebeau, sur Farman 353, moteur Gipsy 105
CV.
K 8 J. Puget, sur Farman 234, moteur Salmson
95 CV.
Le biplace Caudron C 278 (Luciole), moteur Salmson 9 Nc 135 CV
Avion en bois avec assemblages en métal léger.
Revêtement toile.
Train d'atterrissage à essieux rompus et arti-
culés, avec amortisseurs oléo-pneumatiques, roues
Messier à pneus ballons et freins différentiels.
Alimentation par gravité.
Caractéristiques : Envergure 9 m. 900; longueur
7 m. 515; surface 24 m2; charge au m2 36 kg. 2;
charge au CV 7 kg. 250.
Performances : Vitesse maximum 180 kmh; vi-
tesse de croisière, 155 kmh; vitesse d'atterrissage
70 kmh; rayon d'action 650 km.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 4/31
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553666j/f4.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553666j/f4.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553666j/f4.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553666j/f4.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553666j/f4.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest