Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-11-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 novembre 1932 01 novembre 1932
Description : 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30. 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553668c
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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328 l'Aérophile, Novembre 1932
Wallace Berry
devant son avion personnel,
un Bellanca
Un film d'aviation intitulé « I. F. I. ne ré-
pond pas » est tourné actuellement en Alle-
magne.
Une île flottante (I. F.), relai de ligne trans-
océanique, est le décor principal de l'action.
Cette plateforme a été construite sur la rive
N.-E. du rocher Greifswalder Oie, non loi de la
côte poméranienne.
Les protagonistes de la version française sont
Danièle Parola, Charles Boyer, Jean Murat et
Marcel Vallée.
A
En Angleterre est réalisé un film sur l'avia-
tion commerciale : Contact.
38.000 kilomètres doivent être parcourus en
trois mois pour ce film, sur les lignes du Cap
et de l'Inde.
JL
Le commandant Paul Bléry, qui a publié
plusieurs romans sur l'aviation, a tiré un scé-
nario de son ouvrage « Sans escale ».
*
⁂
Un film intitulé «Les voyageurs de l'air»
passe en ce moment, avec succès, dans une
salle de Berlin.
le tourisme aérien
LE TOURISME AÉRIEN
EN ALLEMAGNE
Il existe actuellement en Allemagne 900
avions autorisés à circuler, dont 350 appar-
tiennent à des propriétaires privés.
L'intensité du développement du tourisme
aérien en Allemagne est due, en majeure par-
tie, aux facilités d'obtention du permis de cir-
culation et à son prix modeste. En effet, la
délivrance de ce permis ne coûte que 1 RM 50,
l'examen du permis de navigabilité 200 RM; les
frais d'assurance pour un petit appareil va-
rient de 150 à 200 RM.
D'autre part, les frais d'achat des avions pri-
vés de faible puissance ont été, à la suite du
concours allemand pour avions populaires, for-
tement diminués. Par exemple, le Klemm L 25
à moteur Mercédès de 20 CV, deux cylindres,
coûte environ 7.000 RM, le Klemm L 25 à
moteur Salmson 40 CV, 11.000 RM, le Klemm
L 25, moteur Argus 80 CV, 15.000 RM.
Les limousines aériennes à trois places coû-
tent environ 25.000 RM avec des moteurs dé
100 à 150 CV.
Les subventions réduisent encore le prix
d'achat d'un avion léger de 20 CV, qui peut
être réduit à 3.500 RM..
Le Junkers F. 13, qui est très apprécié, ne
coûte que 50.000 RM, sans moteur.
Les frais d'apprentissage en vue des épreu-
ves du brevet de pilote varient entre 500 et
800 RM. Quant aux frais de garage dans les
hangars, ils reviennent en moyenne à 40 ou
45 RM par mois.
Wallace Berry
devant son avion personnel,
un Bellanca
Un film d'aviation intitulé « I. F. I. ne ré-
pond pas » est tourné actuellement en Alle-
magne.
Une île flottante (I. F.), relai de ligne trans-
océanique, est le décor principal de l'action.
Cette plateforme a été construite sur la rive
N.-E. du rocher Greifswalder Oie, non loi de la
côte poméranienne.
Les protagonistes de la version française sont
Danièle Parola, Charles Boyer, Jean Murat et
Marcel Vallée.
A
En Angleterre est réalisé un film sur l'avia-
tion commerciale : Contact.
38.000 kilomètres doivent être parcourus en
trois mois pour ce film, sur les lignes du Cap
et de l'Inde.
JL
Le commandant Paul Bléry, qui a publié
plusieurs romans sur l'aviation, a tiré un scé-
nario de son ouvrage « Sans escale ».
*
⁂
Un film intitulé «Les voyageurs de l'air»
passe en ce moment, avec succès, dans une
salle de Berlin.
le tourisme aérien
LE TOURISME AÉRIEN
EN ALLEMAGNE
Il existe actuellement en Allemagne 900
avions autorisés à circuler, dont 350 appar-
tiennent à des propriétaires privés.
L'intensité du développement du tourisme
aérien en Allemagne est due, en majeure par-
tie, aux facilités d'obtention du permis de cir-
culation et à son prix modeste. En effet, la
délivrance de ce permis ne coûte que 1 RM 50,
l'examen du permis de navigabilité 200 RM; les
frais d'assurance pour un petit appareil va-
rient de 150 à 200 RM.
D'autre part, les frais d'achat des avions pri-
vés de faible puissance ont été, à la suite du
concours allemand pour avions populaires, for-
tement diminués. Par exemple, le Klemm L 25
à moteur Mercédès de 20 CV, deux cylindres,
coûte environ 7.000 RM, le Klemm L 25 à
moteur Salmson 40 CV, 11.000 RM, le Klemm
L 25, moteur Argus 80 CV, 15.000 RM.
Les limousines aériennes à trois places coû-
tent environ 25.000 RM avec des moteurs dé
100 à 150 CV.
Les subventions réduisent encore le prix
d'achat d'un avion léger de 20 CV, qui peut
être réduit à 3.500 RM..
Le Junkers F. 13, qui est très apprécié, ne
coûte que 50.000 RM, sans moteur.
Les frais d'apprentissage en vue des épreu-
ves du brevet de pilote varient entre 500 et
800 RM. Quant aux frais de garage dans les
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