Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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l'Aérophile, Septembre 1932 265
Le biplace Breda 33, moteur Colombo 130 CV.
Cet appareil dérive du Breda 33 1931, dont la
surface a été augmentée. ,
C'est un monoplan à aile surbaissée, à profil
mi-épais, bi-convexe, autostable, haubanné par
petits mâts obliques et tirants. Les ailes replia-
bles, de construction mixte en bois et acier avec
recouvrement en contreplaqué, sont pourvues de
volets de courbure sur la moitié du bord de fuite
et de volets Handley Page sur toute l'envergure.
Le fuselage en tubes d'acier soudés a ses élé-
ments longitudinaux en une seule pièce et est re-
couvert de toile et de métal.
Train d'atterrissage à pneus ballons et amortis-
seur de 20 cm. de course.
Freins à expansion à action indépendante.
Plan fixe de queue réglable en vol. Manche à
balai et palonnier réglables.
Puissance (moteur Colombo S 63 ou Gipsy III):
120-130 CV. ; Envergure : 9 m. 800 ; Longueur :
7 m. 450; Surface : 16 m2 75 ; Poids à vide :
480 kgs. ; Poids enlevé : 300 kgs. ; Poids total :
780 kgs.;
Performances annoncées. — Vitesse maximum
220 km.-h.; Vitesse de croisière : 200 km.-h. ;
Vitesse minimum : 65 kmh.; Montée à 4.000 mè-
tres à pleine charge en 17 minutes; Plafond pra- >.
tique : 6.700 mètres.
Le triplace P. Z. L. 19, moteur Gipsy III 120 CV.
Appareil construit dans les ateliers nationaux
d'aéronautique de Varsovie.
Construction entièrement métallique, y compris
le revêtement. Aile repliable.
Moteur Gipsy III 120 CV.; Envergure : 10 m. 400;
Longueur : 7 m. 200; Surface : ? m2; Poids à
vide : 472 kgs. ; Poids utile : 320 kgs. ; Poids to-
tal : 792 kgs.
Performances annoncées. — Vitesse maximum :
225 km.-h.; Rayon d'action : 900 kms.
(Caractéristiques sous réserve.)
Le biplace R. W. D. 6, moteur A. S. Genet 140 CV. ;
Appareil étudié par les étudiants de l'Acadé-
mie technique de Varsovie.
Fuselage en tubes d'acier, entoilé. Ailes en bois
a longeron unique.
Pente automatique et aileron de courbure sur
toute l'envergure.plan. fixe réglable en vol,- .-
Train d'atterrissage à essieu brisé, -
Cabine à sièges côte à côte.
Moteur Genet 140 CV.; Envergure : 11 m. 600 ;
Longueur : 6 m. 200; Surface : ? m2; Poids à
vide : 470 kgs. ; Charge utile ; 280 kgs.
Performances annoncées. — Vitesse maximum :
220 km.-h. ; Plafond: 7.000 mètres; Rayon d'ac- v
tion 650 km. (Caractéristiques sous réserve.)
Le biplace Breda 33, moteur Colombo 130 CV.
Cet appareil dérive du Breda 33 1931, dont la
surface a été augmentée. ,
C'est un monoplan à aile surbaissée, à profil
mi-épais, bi-convexe, autostable, haubanné par
petits mâts obliques et tirants. Les ailes replia-
bles, de construction mixte en bois et acier avec
recouvrement en contreplaqué, sont pourvues de
volets de courbure sur la moitié du bord de fuite
et de volets Handley Page sur toute l'envergure.
Le fuselage en tubes d'acier soudés a ses élé-
ments longitudinaux en une seule pièce et est re-
couvert de toile et de métal.
Train d'atterrissage à pneus ballons et amortis-
seur de 20 cm. de course.
Freins à expansion à action indépendante.
Plan fixe de queue réglable en vol. Manche à
balai et palonnier réglables.
Puissance (moteur Colombo S 63 ou Gipsy III):
120-130 CV. ; Envergure : 9 m. 800 ; Longueur :
7 m. 450; Surface : 16 m2 75 ; Poids à vide :
480 kgs. ; Poids enlevé : 300 kgs. ; Poids total :
780 kgs.;
Performances annoncées. — Vitesse maximum
220 km.-h.; Vitesse de croisière : 200 km.-h. ;
Vitesse minimum : 65 kmh.; Montée à 4.000 mè-
tres à pleine charge en 17 minutes; Plafond pra- >.
tique : 6.700 mètres.
Le triplace P. Z. L. 19, moteur Gipsy III 120 CV.
Appareil construit dans les ateliers nationaux
d'aéronautique de Varsovie.
Construction entièrement métallique, y compris
le revêtement. Aile repliable.
Moteur Gipsy III 120 CV.; Envergure : 10 m. 400;
Longueur : 7 m. 200; Surface : ? m2; Poids à
vide : 472 kgs. ; Poids utile : 320 kgs. ; Poids to-
tal : 792 kgs.
Performances annoncées. — Vitesse maximum :
225 km.-h.; Rayon d'action : 900 kms.
(Caractéristiques sous réserve.)
Le biplace R. W. D. 6, moteur A. S. Genet 140 CV. ;
Appareil étudié par les étudiants de l'Acadé-
mie technique de Varsovie.
Fuselage en tubes d'acier, entoilé. Ailes en bois
a longeron unique.
Pente automatique et aileron de courbure sur
toute l'envergure.plan. fixe réglable en vol,- .-
Train d'atterrissage à essieu brisé, -
Cabine à sièges côte à côte.
Moteur Genet 140 CV.; Envergure : 11 m. 600 ;
Longueur : 6 m. 200; Surface : ? m2; Poids à
vide : 470 kgs. ; Charge utile ; 280 kgs.
Performances annoncées. — Vitesse maximum :
220 km.-h. ; Plafond: 7.000 mètres; Rayon d'ac- v
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