Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-11-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 novembre 1932 01 novembre 1932
Description : 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30. 1932/11/01 (A40,N11)-1932/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553668c
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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334 l'Aérophile, Novembre 1932
LE NOUVEAU QUADRIMOTEUR DE TRANSPORT
"JUNKERS G :*» ÏK 2500 (ALLEMAG.NE)
Cet appareil dérive du quadrimoteur Junkers
G 38 « D. 2.000 ». Il a été construit pour assurer
les liaisons intercontinentales et sera bientôt mis
en service sur la ligne aérienne Berlin-Londres de
la Deutsche Luft Hansa.
Quelques modifications ont été apportées à cet
atlion k.ont. la construction a été commencée :ir y
a qïiatrk ans. La hauteur de la partie AR du fuse-
lage et la longueur de Ici cabine ayant été augmen-
tées, le nombre des passagers transportés a été porté
de 11 à 34 (dont 26 dans les trois cabines d'ailes).
Les deux moteurs extérieurs, des Junkers L 8,
p-Uànt été remplacés par des Junkers L 88, la puis,
sance a passé de 2.200 à 2.600 CV, la vitesse de
croisière de 170 kmh. à 185 kmh. et le poids total
pn vol de 21.240 à 23.000 kg. La charge payante a
donc été augmentée de 20 environ.
* !'>
Les qualités aérodynamiques de l'appareil ont
été sensiblement améliorées par le montage des
ailerons à fente : la vitesse d'atterrissage du
D 2.500 est inférieure à celle du D 2.000, malgré une
augmentation de 13,2 env. du poids total en vol.
A gauche :
Une vue de la cabine du G 38 D 2500
LE NOUVEAU QUADRIMOTEUR DE TRANSPORT
"JUNKERS G :*» ÏK 2500 (ALLEMAG.NE)
Cet appareil dérive du quadrimoteur Junkers
G 38 « D. 2.000 ». Il a été construit pour assurer
les liaisons intercontinentales et sera bientôt mis
en service sur la ligne aérienne Berlin-Londres de
la Deutsche Luft Hansa.
Quelques modifications ont été apportées à cet
atlion k.ont. la construction a été commencée :ir y
a qïiatrk ans. La hauteur de la partie AR du fuse-
lage et la longueur de Ici cabine ayant été augmen-
tées, le nombre des passagers transportés a été porté
de 11 à 34 (dont 26 dans les trois cabines d'ailes).
Les deux moteurs extérieurs, des Junkers L 8,
p-Uànt été remplacés par des Junkers L 88, la puis,
sance a passé de 2.200 à 2.600 CV, la vitesse de
croisière de 170 kmh. à 185 kmh. et le poids total
pn vol de 21.240 à 23.000 kg. La charge payante a
donc été augmentée de 20 environ.
* !'>
Les qualités aérodynamiques de l'appareil ont
été sensiblement améliorées par le montage des
ailerons à fente : la vitesse d'atterrissage du
D 2.500 est inférieure à celle du D 2.000, malgré une
augmentation de 13,2 env. du poids total en vol.
A gauche :
Une vue de la cabine du G 38 D 2500
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