Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1932 01 septembre 1932
Description : 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30. 1932/09/01 (A40,N9)-1932/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553666j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières257
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 288
l'Aérophile, Septembre 1932 261
Le biplaèe Farman 353, moteur Gipsy III 105 CV
Cet appareil était piloté par Lebeau.
Le biplace analogue, piloté par Arnoux et muni
d'un moteur Salmson 95 CV, avait les caractéris-
tiques suivantes :
Envergure : 9 m. 110; longueur : 6 m. 150 ;
POLONAIS
O 1 B. Orlinski, sur PZL 19, moteur Gipsy 105
CV.
O 2 I. Giedgowd, sur PZL 19, moteur Gipsy 105
ev.
O 3 J. Bajan, sur PZL 19, moteur Gipsy 120 CV.
0 4 T. Karpinski, sur RWD 6, moteur Genet 140
ev.
e 0 6 F. Zwirko, sur RWD 6, moteur Genet 140
V. SUISSES
S 1 P. Straumann, sur Comte AC 12 E, moteur
Gipsy 105 CV.
surface : 14 m2 50 ; poids à vide : 400 kgs. ; poids
total : 677 kgs. ; poids au mètre carré : 46 kgs 6;
poids au cheval : 7 kgs 1.
Performances. — Vitesses : 70-190 km.-h.;
rayon d'action : 600 km.
S 2 R. Fretz, sur Klemm KL 32, moteur Gipsy
105 CV.
TCHÉCOSLOVAQUES
T 1 J. Anderle, sur Breda 15 S, moteur Gipsy
105 CV.
T 2 J. Kalla, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
T 3 K. Mares, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
T 4 F. Kleps, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
Le biplace Potez 43, moteur Potez 100 CV
Ce nouvel avion est une amélioration du Potez
36 avec fuselage affiné procurant un gain de vi-
tesse de 25 km.-h. environ; visibilité vers l'arrière
augmentée. Le bec de sécurité est conservé, de
n'ême que la disposition c6te à côte des sièges et
le système de repliage des ailes.
Puissance : 100 CV. ; Envergure : 11 m. 300 ;
vngueur ; 7 m. 445 ; Surface : 19 m2 ; Poids à
vIde: 470 kgs. Charge utile: 330 kgs. ; Poids
total: 800 kgs; Charge au mètre carré : 42,6 kg-m2;
Charge par CV : 8 kg-CV.
< Performances annoncées. — Vitesse maximum:
165 km.-h.; Vitesse d'atterrissage: 60 km.: Mon-
té à 1.000 mètres en 8 minutes; Plafond : 5.000
rnèt-res; Rayon d'action: 800 km.
Le biplaèe Farman 353, moteur Gipsy III 105 CV
Cet appareil était piloté par Lebeau.
Le biplace analogue, piloté par Arnoux et muni
d'un moteur Salmson 95 CV, avait les caractéris-
tiques suivantes :
Envergure : 9 m. 110; longueur : 6 m. 150 ;
POLONAIS
O 1 B. Orlinski, sur PZL 19, moteur Gipsy 105
CV.
O 2 I. Giedgowd, sur PZL 19, moteur Gipsy 105
ev.
O 3 J. Bajan, sur PZL 19, moteur Gipsy 120 CV.
0 4 T. Karpinski, sur RWD 6, moteur Genet 140
ev.
e 0 6 F. Zwirko, sur RWD 6, moteur Genet 140
V. SUISSES
S 1 P. Straumann, sur Comte AC 12 E, moteur
Gipsy 105 CV.
surface : 14 m2 50 ; poids à vide : 400 kgs. ; poids
total : 677 kgs. ; poids au mètre carré : 46 kgs 6;
poids au cheval : 7 kgs 1.
Performances. — Vitesses : 70-190 km.-h.;
rayon d'action : 600 km.
S 2 R. Fretz, sur Klemm KL 32, moteur Gipsy
105 CV.
TCHÉCOSLOVAQUES
T 1 J. Anderle, sur Breda 15 S, moteur Gipsy
105 CV.
T 2 J. Kalla, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
T 3 K. Mares, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
T 4 F. Kleps, sur Praga BH III, moteur Gipsy
105 CV.
Le biplace Potez 43, moteur Potez 100 CV
Ce nouvel avion est une amélioration du Potez
36 avec fuselage affiné procurant un gain de vi-
tesse de 25 km.-h. environ; visibilité vers l'arrière
augmentée. Le bec de sécurité est conservé, de
n'ême que la disposition c6te à côte des sièges et
le système de repliage des ailes.
Puissance : 100 CV. ; Envergure : 11 m. 300 ;
vngueur ; 7 m. 445 ; Surface : 19 m2 ; Poids à
vIde: 470 kgs. Charge utile: 330 kgs. ; Poids
total: 800 kgs; Charge au mètre carré : 42,6 kg-m2;
Charge par CV : 8 kg-CV.
< Performances annoncées. — Vitesse maximum:
165 km.-h.; Vitesse d'atterrissage: 60 km.: Mon-
té à 1.000 mètres en 8 minutes; Plafond : 5.000
rnèt-res; Rayon d'action: 800 km.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Henrichs Paul Henrichs Paul /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Henrichs Paul" or dc.contributor adj "Henrichs Paul")Lamy Charles Lamy Charles /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Lamy Charles" or dc.contributor adj "Lamy Charles") Firmin Didot Ambroise Firmin Didot Ambroise /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Firmin Didot Ambroise" or dc.contributor adj "Firmin Didot Ambroise") Firmin Didot Hyacinthe Firmin Didot Hyacinthe /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Firmin Didot Hyacinthe" or dc.contributor adj "Firmin Didot Hyacinthe")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 8/31
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553666j/f8.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553666j/f8.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553666j/f8.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553666j/f8.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553666j
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553666j/f8.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest