Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-10-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 octobre 1932 01 octobre 1932
Description : 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31. 1932/10/01 (A40,N10)-1932/10/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553667z
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières289
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 320
312 l'Aérophile, Octobre lf)32
LE QUADRIMOTEUR DE TRANSPORT ARMSTRONG SIDDELEY « ATALANTAM"
(ANGLETERRE)
Cet appareil est destiné aux lignes aériennes
britanniques pour la section africaine de la ligne
Londres-Le Cap.
Outre l'équipage nécessaire au transport com-
mercial, il peut enlever un poids de 2.677 kg.
La charpente du fuselage est en acier et alliages
légers. Les ailes ont des longerons en acier, les
nervures de la partie centrale étant également en
acier, et les nervures extrêmes en contreplaqué.
La partie apparente du train d'atterrissage
comporte uniquement les deux roues carénées,
ainsi que deux montants profilés sensiblement ho-
rizontaux les reliant à la face inférieure du fuse-
lage.
Les moteurs d'une puissance de 340 H.P. (à 1.370
mètres) sont des Armstrong Siddeley « Double
Mongoose » à compresseur.
Envergure, 27 m. 431; Longueur, 21 mètres; Sur-
face, 119 m2 37; Poids total, 8.390 kgs; Vitesse de
croisière à 2.750 mètres, 190 kmh.
1. Mise en marche du moteur.
2. Double commande.
3. Commande du moteur.
4. Commande d'air dans la cabine.
5. Commande de la roue de queue.
6. Sièges ajustables des pilotes.
7. Robinets d'essence.
8. Tubes de Pitot avec indicateur de vitesse.
9. Cabine de T. S. F.
10. Cale du courrier et du fret.
11. Capotage de la roue équipée avec frein pneu-
matique.
12. Ceinture Townend des moteurs Armstrong Sid-
deley, 340 HP, légèrement surcomprimés,
à dix cylindres et refroidissement par air.
13. Réservoir d'huile.
14. Longeron d'aile AV en acier.
15. Feux de navigation.
16. Guignols, d'ailerons.
17. Toilette.
18. Revêtement contre le bruit.
19. Fuselage en acier.
20. Roue de queue.
21. Servo du gouvernail de direction.
22. Travée centrale.
23. Antenne de T.S.F
24. Sorties de secours.
25. Cabine principale contenant neuf personnes as-
sises.
26. Emplacement des ventilateurs.
27. Fenêtres en Triplex et sorties de secours.
28. Nervures d'ailes en acier.
29. Sièges ajustables et tables pliantes.
30. Filets.
31. Réservoirs d'essence.
32. Porte du compartiment à bagages.
33. Toit à glissière.
34. Passage à la cabine.
LE QUADRIMOTEUR DE TRANSPORT ARMSTRONG SIDDELEY « ATALANTAM"
(ANGLETERRE)
Cet appareil est destiné aux lignes aériennes
britanniques pour la section africaine de la ligne
Londres-Le Cap.
Outre l'équipage nécessaire au transport com-
mercial, il peut enlever un poids de 2.677 kg.
La charpente du fuselage est en acier et alliages
légers. Les ailes ont des longerons en acier, les
nervures de la partie centrale étant également en
acier, et les nervures extrêmes en contreplaqué.
La partie apparente du train d'atterrissage
comporte uniquement les deux roues carénées,
ainsi que deux montants profilés sensiblement ho-
rizontaux les reliant à la face inférieure du fuse-
lage.
Les moteurs d'une puissance de 340 H.P. (à 1.370
mètres) sont des Armstrong Siddeley « Double
Mongoose » à compresseur.
Envergure, 27 m. 431; Longueur, 21 mètres; Sur-
face, 119 m2 37; Poids total, 8.390 kgs; Vitesse de
croisière à 2.750 mètres, 190 kmh.
1. Mise en marche du moteur.
2. Double commande.
3. Commande du moteur.
4. Commande d'air dans la cabine.
5. Commande de la roue de queue.
6. Sièges ajustables des pilotes.
7. Robinets d'essence.
8. Tubes de Pitot avec indicateur de vitesse.
9. Cabine de T. S. F.
10. Cale du courrier et du fret.
11. Capotage de la roue équipée avec frein pneu-
matique.
12. Ceinture Townend des moteurs Armstrong Sid-
deley, 340 HP, légèrement surcomprimés,
à dix cylindres et refroidissement par air.
13. Réservoir d'huile.
14. Longeron d'aile AV en acier.
15. Feux de navigation.
16. Guignols, d'ailerons.
17. Toilette.
18. Revêtement contre le bruit.
19. Fuselage en acier.
20. Roue de queue.
21. Servo du gouvernail de direction.
22. Travée centrale.
23. Antenne de T.S.F
24. Sorties de secours.
25. Cabine principale contenant neuf personnes as-
sises.
26. Emplacement des ventilateurs.
27. Fenêtres en Triplex et sorties de secours.
28. Nervures d'ailes en acier.
29. Sièges ajustables et tables pliantes.
30. Filets.
31. Réservoirs d'essence.
32. Porte du compartiment à bagages.
33. Toit à glissière.
34. Passage à la cabine.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 24/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553667z/f24.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553667z/f24.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553667z/f24.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553667z/f24.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553667z
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553667z
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553667z/f24.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest