Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-04-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 avril 1932 01 avril 1932
Description : 1932/04/01 (A40,N4)-1932/04/30. 1932/04/01 (A40,N4)-1932/04/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553661g
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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l'Aérophile, Avril 1932 115
L'AMPHIBIE DE TOURISME BLÉRIOT 290 (FRANCE)
Moteur Salmson 230 €V.
Construit pour permettre le tourisme aérien, le
Blériot 290 peut se poser et décoller aussi bien sur
terre que sur l'eau et permet ainsi à ses trois occu-
pants d'arriver partout.
Construction :
Structure bois.
La coque, à quille et à redan, possède des cloi-
sons étanches.
La cellule est sesquiplane, l'aile inférieure ayant
Paru le système le plus avantageux pour soutenir
les ballonnets et dissimuler les roues relevées.
Le moteur est à refroidissement par air et en-
traîne directement l'hélice propulsive, qui, avec la
forme particulière de l'aile supérieure a pu être
Placée dans le bord de fuite de celle-ci.
L'aménagement de la coque comprend, à l'avant
un compartiment pour les agrès de navigation,
puis une cabine à conduite intérieure pour le pi-
lote et les passagers, ensuite un compartiment pour
les réservoirs et enfin une soute à bagages.
(Caractéristiques :
Puissance 230 CV.
Envergure 14 m. 62
Longueur 9 m.
Surface 33 m. 2
Poids à vide. 1.013 kgs.
Poids enlevé. 537 kgs.
Poids total 1.550 kgs.
Vitesse. , 180 kmh.
Plafond 4.700 m.
Rayon d'action par vent nul. 525 km.
L'AMPHIBIE DE TOURISME BLÉRIOT 290 (FRANCE)
Moteur Salmson 230 €V.
Construit pour permettre le tourisme aérien, le
Blériot 290 peut se poser et décoller aussi bien sur
terre que sur l'eau et permet ainsi à ses trois occu-
pants d'arriver partout.
Construction :
Structure bois.
La coque, à quille et à redan, possède des cloi-
sons étanches.
La cellule est sesquiplane, l'aile inférieure ayant
Paru le système le plus avantageux pour soutenir
les ballonnets et dissimuler les roues relevées.
Le moteur est à refroidissement par air et en-
traîne directement l'hélice propulsive, qui, avec la
forme particulière de l'aile supérieure a pu être
Placée dans le bord de fuite de celle-ci.
L'aménagement de la coque comprend, à l'avant
un compartiment pour les agrès de navigation,
puis une cabine à conduite intérieure pour le pi-
lote et les passagers, ensuite un compartiment pour
les réservoirs et enfin une soute à bagages.
(Caractéristiques :
Puissance 230 CV.
Envergure 14 m. 62
Longueur 9 m.
Surface 33 m. 2
Poids à vide. 1.013 kgs.
Poids enlevé. 537 kgs.
Poids total 1.550 kgs.
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