Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-12-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 décembre 1932 01 décembre 1932
Description : 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31. 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553669s
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières353
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 370
- .......... Page(s) .......... 371
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 377
- .......... Page(s) .......... 378
- Table des matières de la 40e année (1932) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- Aéro-Club de France
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 61
- Bulletin du Roland-Garros:
- N° 3. - Au jour le jour. - Assemblée annuelle. - Informations. - Abonnement aux taxes d'atterrissage.......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 158
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 350
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 123
- Association des anciens élèves de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 64
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 256
- Art et Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 82
- Aviation de tourisme
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 13
- Circuit de l'Eure (Le)
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 14
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 328
- Avions
- .......... Page(s) .......... 20
- Aeronca (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Amphibious Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 338
- Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 8
- Boeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- Curtiss Wright junior (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 117
- Emsco Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 117
- Granville Gee Bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 264
- Lockheed Sirius (N° 5)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 356
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 19
- Ballons libres
- .......... Page(s) .......... 278
- Bibliographie
- .......... Page(s) .......... 131
- Biographies
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 66
- Brevets
- Brevets (n° 1)
- Cérémonies - Inaugurations
- .......... Page(s) .......... 297
- Cinéma
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 143
- Congrès et Commissions
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 297
- .......... Page(s) .......... 297
- Coupes, Courses, Concours
- Challenge international des avions de tourisme(voir Aviation de tourisme).
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 225
- Coupe Gordon-Bennett (voir Ballons libres).
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 201
- Dirigeables
- Droit Aérien (Le)
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 370
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 148
- Forces aériennes
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 233
- Hydravions (Descriptions, caractéristiques, aménagements)
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 244
- Législation et réglementation
- Textes officiels (N° 1)
- Meetings et Rallies
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 202
- Moteurs (Descriptions, caractéristiques)
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 23
- Packard Diesel (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- Nécrologie
- Bourjade (Pour le monument) (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 11
- Planeurs et vol à voile
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 174
- Politique aéronautique
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 99
- Raids et voyages
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 170
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 294
- Records
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 293
- Technique
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 36
- Dispositif aérodynamique Quémin (Le)
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 211
- Variétés
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 237
- Il y a 30 ans...
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 20
- Avions Aeronca, moteur 30 ou 40 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Amphibions Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 263
- Avions Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 243
- Avions Doeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 137
- Avions Curtiss Wright-Junior, 45 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Emsco-Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 70
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 2
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 117
- Avions Granville Gee bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 305, XXI
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 78
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 281
- Détails de construction et d'aménagements:
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 226
- Dirigeables:
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 231
- Equipages:
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 42
- Hawks (capitaine) (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 324
- .......... Page(s) .......... 77
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 332
- Monument Bourjade (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 9
- Planeurs:
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 156
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 348
- Réceptions:
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 123
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 2
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 146
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 188
l'Aérophile, Décembre 1932 367
L'inauguration du Salon, par le Président
de la République, le 18 novembre
M. Albert Lebrun écoute les explications de
M. Louis Renault.
M. Henry Potez
Président de la
Chambre syndicale
des Industries
Aéronautiques.
M. André Granet
Commissaire
général
du Salon
de l'Aéronautiaue.
*
Des « peintures aériennes » de Mme Louise
Pascalis ont été exposées du 19 novembre au
2 décembre dernier, à la galerie Dnl.
Nous avons spécialement remarqué les numéros
7 (La Manche), 13 (Dans le nuage), 25 (Au dessus
de Juvisy), 26 (Ilots de la Seine).
m
Mme Faure-Favier, grande voyageuse de
l'air, a fait, le 29 novembre, un radio-repor-
tage aérien, pendant que, pilotée par Codos,
elle survolait Paris, à la nuit tombée, dans un
avion de l'Air-Union.
Devant leur poste de T. S. F., les auditeurs
de la conférencière purent apprécier la féerie
de ce panorama décrit d'une manière neuve et
particulièrement heureuse.
■ -
Le 23 novembre a eu lieu, à l'Ecole Natio-
nale Supérieure de l'Aéronautique, la remise
officielle du Breguet « Nungesser-Coli » au mi-
nistère de l'Air.
Il est resté dans l'état où il se trouvait au
retour de son tour du monde avec Costes et
Le Brix.
N
Exposition historique de la Poste aérienne
de 1911 à nos jours
Au cours d'une causerie-promenade faite dans
cette exposition qui vient de se tenir à l'Aéro-Club
de France, M. Le Pileur a retracé les grandes étapes
de l'Aviation postale. Il montra l'œuvre initiale
des Santos Dumont, Blériot, Sommer, Cte de Lam-
bert, Latham, L. Paulhan, Brégi, etc., puis il conta
les prouessés des pilotes de lignes et de raids dont
les documents exposés rendaient l'histoire plus
instructive et plus vivante. Il insista sur le rôle et
les efforts des Compagnies de navigation dont on
pouvait suivre les étapes depuis leur formation et
conclut en démontrant que faire collectionner les
documents de la poste aérienne c'était faire aimer
l'aviation.
M
Mât d'amarrage pour dirigeables
à Sunnyvale (Californie)
Le nouveau mât télescopique à propulsion auto-
nome de la station aérienne de Sunnyvale a été
construit pour faciliter l'amarrage des dirigeables
tels que l'Akron.
Quand le dirigeable est en vue, des moteurs élec-
triques élèvent le mât pesant environ 226.500 kgs
à sa hauteur totale, c'est-à-dire à 48 mètres; l'avant
du dirigeable est engagé dans un treuil, le mât est
abaissé à une hauteur de 22 mètres et remorque
alors lui-même le navire aérien dans son hangar.
L'inauguration du Salon, par le Président
de la République, le 18 novembre
M. Albert Lebrun écoute les explications de
M. Louis Renault.
M. Henry Potez
Président de la
Chambre syndicale
des Industries
Aéronautiques.
M. André Granet
Commissaire
général
du Salon
de l'Aéronautiaue.
*
Des « peintures aériennes » de Mme Louise
Pascalis ont été exposées du 19 novembre au
2 décembre dernier, à la galerie Dnl.
Nous avons spécialement remarqué les numéros
7 (La Manche), 13 (Dans le nuage), 25 (Au dessus
de Juvisy), 26 (Ilots de la Seine).
m
Mme Faure-Favier, grande voyageuse de
l'air, a fait, le 29 novembre, un radio-repor-
tage aérien, pendant que, pilotée par Codos,
elle survolait Paris, à la nuit tombée, dans un
avion de l'Air-Union.
Devant leur poste de T. S. F., les auditeurs
de la conférencière purent apprécier la féerie
de ce panorama décrit d'une manière neuve et
particulièrement heureuse.
■ -
Le 23 novembre a eu lieu, à l'Ecole Natio-
nale Supérieure de l'Aéronautique, la remise
officielle du Breguet « Nungesser-Coli » au mi-
nistère de l'Air.
Il est resté dans l'état où il se trouvait au
retour de son tour du monde avec Costes et
Le Brix.
N
Exposition historique de la Poste aérienne
de 1911 à nos jours
Au cours d'une causerie-promenade faite dans
cette exposition qui vient de se tenir à l'Aéro-Club
de France, M. Le Pileur a retracé les grandes étapes
de l'Aviation postale. Il montra l'œuvre initiale
des Santos Dumont, Blériot, Sommer, Cte de Lam-
bert, Latham, L. Paulhan, Brégi, etc., puis il conta
les prouessés des pilotes de lignes et de raids dont
les documents exposés rendaient l'histoire plus
instructive et plus vivante. Il insista sur le rôle et
les efforts des Compagnies de navigation dont on
pouvait suivre les étapes depuis leur formation et
conclut en démontrant que faire collectionner les
documents de la poste aérienne c'était faire aimer
l'aviation.
M
Mât d'amarrage pour dirigeables
à Sunnyvale (Californie)
Le nouveau mât télescopique à propulsion auto-
nome de la station aérienne de Sunnyvale a été
construit pour faciliter l'amarrage des dirigeables
tels que l'Akron.
Quand le dirigeable est en vue, des moteurs élec-
triques élèvent le mât pesant environ 226.500 kgs
à sa hauteur totale, c'est-à-dire à 48 mètres; l'avant
du dirigeable est engagé dans un treuil, le mât est
abaissé à une hauteur de 22 mètres et remorque
alors lui-même le navire aérien dans son hangar.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Bourrilly Joseph Bourrilly Joseph /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Bourrilly Joseph" or dc.contributor adj "Bourrilly Joseph")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 15/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553669s/f15.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553669s/f15.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553669s/f15.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553669s/f15.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553669s
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553669s
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553669s/f15.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest