Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-12-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 décembre 1932 01 décembre 1932
Description : 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31. 1932/12/01 (A40,N12)-1932/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553669s
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières353
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 353
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- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 377
- .......... Page(s) .......... 378
- Table des matières de la 40e année (1932) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- Aéro-Club de France
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 61
- Bulletin du Roland-Garros:
- N° 3. - Au jour le jour. - Assemblée annuelle. - Informations. - Abonnement aux taxes d'atterrissage.......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 158
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 350
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 123
- Association des anciens élèves de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 64
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 256
- Art et Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 82
- Aviation de tourisme
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 13
- Circuit de l'Eure (Le)
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 211
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- .......... Page(s) .......... 14
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- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 328
- Avions
- .......... Page(s) .......... 20
- Aeronca (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Amphibious Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 338
- Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 8
- Boeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- Curtiss Wright junior (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 117
- Emsco Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 117
- Granville Gee Bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
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- .......... Page(s) .......... 264
- Lockheed Sirius (N° 5)
- .......... Page(s) .......... 262
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- .......... Page(s) .......... 19
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- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 18
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- .......... Page(s) .......... 19
- Ballons libres
- .......... Page(s) .......... 278
- Bibliographie
- .......... Page(s) .......... 131
- Biographies
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 66
- Brevets
- Brevets (n° 1)
- Cérémonies - Inaugurations
- .......... Page(s) .......... 297
- Cinéma
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 143
- Congrès et Commissions
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 297
- .......... Page(s) .......... 297
- Coupes, Courses, Concours
- Challenge international des avions de tourisme(voir Aviation de tourisme).
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 225
- Coupe Gordon-Bennett (voir Ballons libres).
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 201
- Dirigeables
- Droit Aérien (Le)
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 24
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- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 148
- Forces aériennes
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 233
- Hydravions (Descriptions, caractéristiques, aménagements)
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 244
- Législation et réglementation
- Textes officiels (N° 1)
- Meetings et Rallies
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 202
- Moteurs (Descriptions, caractéristiques)
- .......... Page(s) .......... 270
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- .......... Page(s) .......... 53
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- Packard Diesel (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 270
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- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- Nécrologie
- Bourjade (Pour le monument) (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 199
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- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 11
- Planeurs et vol à voile
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
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- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 174
- Politique aéronautique
- .......... Page(s) .......... 107
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- Raids et voyages
- .......... Page(s) .......... 200
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- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 106
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- .......... Page(s) .......... 72
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- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 294
- Records
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 280
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- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 293
- Technique
- .......... Page(s) .......... 209
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- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 36
- Dispositif aérodynamique Quémin (Le)
- .......... Page(s) .......... 326
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- .......... Page(s) .......... 114
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- Variétés
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- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 237
- Il y a 30 ans...
- .......... Page(s) .......... 101
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- .......... Page(s) .......... 6
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- .......... Page(s) .......... 65
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- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 5
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- .......... Page(s) .......... 174
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- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 75
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- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 20
- Avions Aeronca, moteur 30 ou 40 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Amphibions Privateer (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 263
- Avions Bellanca Airbus (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 306
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- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 243
- Avions Doeing monomail (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 21
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- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 196
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- .......... Page(s) .......... 265
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- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 325
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- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 137
- Avions Curtiss Wright-Junior, 45 CV (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 182
- Avions Emsco-Sport (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 70
- .......... Page(s) .......... 261
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- .......... Page(s) .......... 310
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- .......... Page(s) .......... 339
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- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 117
- Avions Granville Gee bee Sportster (N° 3)
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 305, XXI
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 171
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- .......... Page(s) .......... 10
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- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 261
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- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 78
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 18
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- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 9
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- .......... Page(s) .......... 107
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- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 42
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- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 330
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- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 281
- Détails de construction et d'aménagements:
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 226
- Dirigeables:
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 231
- Equipages:
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 42
- Hawks (capitaine) (N° 2)
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 324
- .......... Page(s) .......... 77
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 332
- Monument Bourjade (N° 6)
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 270
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- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 23
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- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 9
- Planeurs:
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 273
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- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 130
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- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 277
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- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 66
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- .......... Page(s) .......... 105
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360 l'Aérophile, Décembre 1932
La maquette de
l'hydravion trimoteur
commercial Breguet
Saïgon
En dessous : Dé-
tails de construc-
tion du fond de
coque et de la
structure de l'aile
inférieure.
caractéristiques physiques de l'air admis au
carburateur, sur le fonctionnement du groupe.
Ces recherches avaient pour but de contrôler
par l'expérience les valeurs et formules de
correction basées sur des considérations théo-
riques pour tenir compte des variations de
l'état de l'air atmosphérique dans les essais de
moteurs; les résultats s'écartèrent parfois de
50 des valeurs indiquées par les formules.
Furent également étudiées les étincelles élec-
triques d'allumage des moteurs à explosions,
la pulvérisation des combustibles dans les mo-
teurs Diesel, etc.
Deux moteurs à huile lourde étaient exposés
par le ministère de l'Air: les moteurs Clerget
réversibles 500 CV et 300 CV.
Caractéristiques du moteur 500 CV: 14 cy-
lindres 140 X 160 refroidis par air; cylindrée:
34 1; poids: 510 kgs; régime: 1.800 t/m.
Moteur Clerget 300 CV: 9 cylindres 130X170
refroidis par air; cylindrée: 20 1; poids:
340 kgs; régime: 1.800 t/m.
Après une série d'essais d'endurance, ce mo-
teur a été monté au banc balance et a effectué,
en juillet dernier, les différents essais imposés.
Ces essais ont donné 300 CV au régime no-
minal de 1.800 tours pour une consommation
L'avion école
Dewoitine D 48
moteur
Salmson 135 CV
La maquette de
l'hydravion trimoteur
commercial Breguet
Saïgon
En dessous : Dé-
tails de construc-
tion du fond de
coque et de la
structure de l'aile
inférieure.
caractéristiques physiques de l'air admis au
carburateur, sur le fonctionnement du groupe.
Ces recherches avaient pour but de contrôler
par l'expérience les valeurs et formules de
correction basées sur des considérations théo-
riques pour tenir compte des variations de
l'état de l'air atmosphérique dans les essais de
moteurs; les résultats s'écartèrent parfois de
50 des valeurs indiquées par les formules.
Furent également étudiées les étincelles élec-
triques d'allumage des moteurs à explosions,
la pulvérisation des combustibles dans les mo-
teurs Diesel, etc.
Deux moteurs à huile lourde étaient exposés
par le ministère de l'Air: les moteurs Clerget
réversibles 500 CV et 300 CV.
Caractéristiques du moteur 500 CV: 14 cy-
lindres 140 X 160 refroidis par air; cylindrée:
34 1; poids: 510 kgs; régime: 1.800 t/m.
Moteur Clerget 300 CV: 9 cylindres 130X170
refroidis par air; cylindrée: 20 1; poids:
340 kgs; régime: 1.800 t/m.
Après une série d'essais d'endurance, ce mo-
teur a été monté au banc balance et a effectué,
en juillet dernier, les différents essais imposés.
Ces essais ont donné 300 CV au régime no-
minal de 1.800 tours pour une consommation
L'avion école
Dewoitine D 48
moteur
Salmson 135 CV
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