Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-12-15
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 15 décembre 1931 15 décembre 1931
Description : 1931/12/15 (A39,N12). 1931/12/15 (A39,N12).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65535703
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
- Aller à la page de la table des matières353
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 355
- .......... Page(s) .......... 355
- .......... Page(s) .......... 362
- .......... Page(s) .......... 364
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 373
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 377
- .......... Page(s) .......... 379
- Table des matières de la 39e année (1931) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- Aéro-Club de France
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 93
- .......... Page(s) .......... 127
- .......... Page(s) .......... 159
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 255
- .......... Page(s) .......... 287
- .......... Page(s) .......... 320
- Association des anciens élèves de l'Ecole Supérieure d'Aéronautique et de Construction mécanique
- Art et Aéronautique
- Aviation commerciale
- Aviation de tourisme
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 364
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 362
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 9
- Avions (Descriptions et caractéristiques)
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 148
- Ballons libres
- Biographies
- Brevets (Description de)
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 122
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 151
- Cérémonies - Inaugurations
- Cinéma
- Chronique médicale
- Congrès et commissions
- Coupes, Courses, Concours
- Dirigeables
- .......... Page(s) .......... 330
- Droit aérien (Le)
- Forces aériennes
- Hydravions (Descriptions et caractéristiques)
- Législation et réglementation
- .......... Page(s) .......... 67
- Meetings et rallies
- Moteurs
- Nécrologie
- Planeurs et vol à voile
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 222
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 306
- Politique aéronautique
- Raids
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 142
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 361
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 141
- Records
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 236
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 303
- Technique
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 273
- Variétés
- Il y a 30 ans
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 70
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 297
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 355
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 362
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 47
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 300
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 184
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 180
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 298
- Détails de construction et d'aménagements:
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 236
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 262
- Equipages:
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 122
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 296
- Manifestations:
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 229
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 340
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 219
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 122
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 77
- Planeurs:
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 272
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 127
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 186
- Réception à l'Aéro-Club de:
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 287
- .......... Page(s) .......... 350
- .......... Page(s) .......... 94
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 133
- Sphériques:
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 219
- .......... Page(s) .......... 297
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 106
362 PAérophile, 15 Décembre 1931
l e i o u r i s m e a é r i e n
RAPPORT SUR UN VOYAGE DE PARIS A PÉKIN
par le vicomte de Sihour
Autorisations de survol
Il faut obtenir l'autorisation des Russes bien
à l'avance. Le chemin fixé fut l'entrée par
Bigossovo sur la voie ferrée de Dvinsk à Polosk.
Cette voie est unique et les noms des gares
russes sont illisibles. Bien que l'on doive pas-
ser au-dessus de Bigossovo au moins à 500 m.
je suis descendu à 10 m. et j'ai ainsi survolé
plusieurs gares. En Chine : Les autorités ne
veulent pas d'appareils photos ni d'armes,
quoique localement personne n'ait visité l'ap-
pareil. L'ennui est que si l'on est trouvé en
défaut, les Chinois se montrent inflexibles et
risquent de compromettre le voyage. Je re-
commande donc, instamment, à tout pilote qui
veut survoler ces pays, de suivre à la lettre
toutes instructions données, tant pour lui que
pour des camarades appelés, à le suivre sur
le même parcours.
Réception en Russie
Etant en règle, la réception est excellente.
On trouve sur chaque terrain un interprète qui
attend l'appareil. Le Français, l'Anglais et
l'Allemand surtout, sont des langues couram-
ment parlées. Plus on s'éloigne de Moscou, plus
les gens deviennent aimables. Il est bon d'avoir
de la nourriture avec soi, -mais partout on
nous a offert de vrais festins. Les chambres
sans être luxueuses sont propres. Les Russes
font tout leur possible pour que le voyageur
emporte un souvenir excellent et. en parle!
Réception en Chine
Même consigne. Il faut être en règle si l'on
doit atterrir en dehors des grands centres.
Nous fîmes plusieurs atterrissages en campa-
gne et toujours les soldats, même sans offi-
ciers, furent aimables. Il est bon d'avoir de
l'argent chinois sur soi car le pourboire est
de rigueur. Il faut se rappeler cependant que
l'argent de Kharbine n'est pas accepté à Mouk-
• den, l'argent de Moukden ne l'est ni à Pékin
ni à Shanghai, etc. Dans les grands centres,
là où il y a un consul, la réception est mer-
veilleuse et tout le monde fête l'arrivée d'un
aviateur de France.
Les Chinois sont très protocolaires et il faut
s'en remettre à ce que nos consuls ou repré-
sentants nous demandent de faire, afin de
mieux y servir" le bien de l'influence française.
Facilités de ravitaillement
Jusqu'en Russie, le ravitaillement peut être
assuré; une compagnie comme Shell accorde
toute quiétude au pilote. En Russie, l'essence
est en fùts de 100 kg. et l'huile en bidons de
20 kg. Tout se compte donc en kg. La den-
sité de l'essence varie, 710 (et 810 quelquefois).
On peut obtenir, à l'ouest de Moscou, de l'es-
sence benzolée, mais à partir de la capitale
ce n'est que du 710 ou 810. Le Gouverhement
russe, sur demande, ferait des dépôts si l'on
avait besoin d'autres essences. Pour l'huile,
la minérale, celle que j'ai employée, était excel-
lente; elle portait la marque «Gargoyle A.A.C.»
et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Il semble qu'il
y ait en outre un peu partout de l'huile de
ricin; je ne puis donner aucune opinion sur
sa qualité. Les ravitaillements sont en général
longs; on vous prête la main mais sans ur-
gence. Partout on trouve" du pétrole (Keres-
sence) et de la graisse consistante.
Ligne à - suivre et renseignements
- généraux
Les Russes font des progrès érltJrmes en avia-
tion. Les terrains quoique petits pour la plu-
part, sont bons et ont des abords dégagés. pour
traverser ce pays immense il n'y a vraiment
qu'une seule ligne à suivre, c'est le Transsibé-
rien. A peu de chose près, c'est l'arc du grand
cercle. Pour d'autres parcours les cartes sont
plutôt fantaisistes et il ne faut pas s'y fier.
Le service météréologique renseigne sur
l'état du ciel, la direction du vent au sol, la
visibilité. Avant de partir d'un point, le chef
de l'aérodrome commente ces renseignements.
Chaque gare les lui fait parvenir sur sa de-
mande. Il faut environ 1 h. 1/4 pour les obte-
nir sur une distance de 1.000 km. Les vents en
altitude sont inconnus ainsi que les prévi-
sions. De plus, à certaines gares, on place des
sigpes conventionnels qui sont des marques
au sol. Un triangle blanc veut dire que le
temps est beau plus loin et l'on peut conti-
nuer. Un II blanc veut dire au contraire que
le temps est mauvais et qu'il vaut mieux s'ar"
l e i o u r i s m e a é r i e n
RAPPORT SUR UN VOYAGE DE PARIS A PÉKIN
par le vicomte de Sihour
Autorisations de survol
Il faut obtenir l'autorisation des Russes bien
à l'avance. Le chemin fixé fut l'entrée par
Bigossovo sur la voie ferrée de Dvinsk à Polosk.
Cette voie est unique et les noms des gares
russes sont illisibles. Bien que l'on doive pas-
ser au-dessus de Bigossovo au moins à 500 m.
je suis descendu à 10 m. et j'ai ainsi survolé
plusieurs gares. En Chine : Les autorités ne
veulent pas d'appareils photos ni d'armes,
quoique localement personne n'ait visité l'ap-
pareil. L'ennui est que si l'on est trouvé en
défaut, les Chinois se montrent inflexibles et
risquent de compromettre le voyage. Je re-
commande donc, instamment, à tout pilote qui
veut survoler ces pays, de suivre à la lettre
toutes instructions données, tant pour lui que
pour des camarades appelés, à le suivre sur
le même parcours.
Réception en Russie
Etant en règle, la réception est excellente.
On trouve sur chaque terrain un interprète qui
attend l'appareil. Le Français, l'Anglais et
l'Allemand surtout, sont des langues couram-
ment parlées. Plus on s'éloigne de Moscou, plus
les gens deviennent aimables. Il est bon d'avoir
de la nourriture avec soi, -mais partout on
nous a offert de vrais festins. Les chambres
sans être luxueuses sont propres. Les Russes
font tout leur possible pour que le voyageur
emporte un souvenir excellent et. en parle!
Réception en Chine
Même consigne. Il faut être en règle si l'on
doit atterrir en dehors des grands centres.
Nous fîmes plusieurs atterrissages en campa-
gne et toujours les soldats, même sans offi-
ciers, furent aimables. Il est bon d'avoir de
l'argent chinois sur soi car le pourboire est
de rigueur. Il faut se rappeler cependant que
l'argent de Kharbine n'est pas accepté à Mouk-
• den, l'argent de Moukden ne l'est ni à Pékin
ni à Shanghai, etc. Dans les grands centres,
là où il y a un consul, la réception est mer-
veilleuse et tout le monde fête l'arrivée d'un
aviateur de France.
Les Chinois sont très protocolaires et il faut
s'en remettre à ce que nos consuls ou repré-
sentants nous demandent de faire, afin de
mieux y servir" le bien de l'influence française.
Facilités de ravitaillement
Jusqu'en Russie, le ravitaillement peut être
assuré; une compagnie comme Shell accorde
toute quiétude au pilote. En Russie, l'essence
est en fùts de 100 kg. et l'huile en bidons de
20 kg. Tout se compte donc en kg. La den-
sité de l'essence varie, 710 (et 810 quelquefois).
On peut obtenir, à l'ouest de Moscou, de l'es-
sence benzolée, mais à partir de la capitale
ce n'est que du 710 ou 810. Le Gouverhement
russe, sur demande, ferait des dépôts si l'on
avait besoin d'autres essences. Pour l'huile,
la minérale, celle que j'ai employée, était excel-
lente; elle portait la marque «Gargoyle A.A.C.»
et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Il semble qu'il
y ait en outre un peu partout de l'huile de
ricin; je ne puis donner aucune opinion sur
sa qualité. Les ravitaillements sont en général
longs; on vous prête la main mais sans ur-
gence. Partout on trouve" du pétrole (Keres-
sence) et de la graisse consistante.
Ligne à - suivre et renseignements
- généraux
Les Russes font des progrès érltJrmes en avia-
tion. Les terrains quoique petits pour la plu-
part, sont bons et ont des abords dégagés. pour
traverser ce pays immense il n'y a vraiment
qu'une seule ligne à suivre, c'est le Transsibé-
rien. A peu de chose près, c'est l'arc du grand
cercle. Pour d'autres parcours les cartes sont
plutôt fantaisistes et il ne faut pas s'y fier.
Le service météréologique renseigne sur
l'état du ciel, la direction du vent au sol, la
visibilité. Avant de partir d'un point, le chef
de l'aérodrome commente ces renseignements.
Chaque gare les lui fait parvenir sur sa de-
mande. Il faut environ 1 h. 1/4 pour les obte-
nir sur une distance de 1.000 km. Les vents en
altitude sont inconnus ainsi que les prévi-
sions. De plus, à certaines gares, on place des
sigpes conventionnels qui sont des marques
au sol. Un triangle blanc veut dire que le
temps est beau plus loin et l'on peut conti-
nuer. Un II blanc veut dire au contraire que
le temps est mauvais et qu'il vaut mieux s'ar"
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.7%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.7%.
- Auteurs similaires Fonds régional : Languedoc-Roussillon Fonds régional : Languedoc-Roussillon /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "LangRous1"Collections de Montpellier Méditerranée Métropole Collections de Montpellier Méditerranée Métropole /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "3M000"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 10/38
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65535703/f10.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65535703/f10.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65535703/f10.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k65535703/f10.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65535703
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65535703
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k65535703/f10.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest