Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-09-15
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 15 septembre 1931 15 septembre 1931
Description : 1931/09/15 (A39,N9). 1931/09/15 (A39,N9).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553567m
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
- Aller à la page de la table des matières257
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 288
l'Aérophile, 15 Septembre 1931 267
Le 15 août les concurrents devaient se ren-
dre de Berlin à Munich en passant par Trave-
rnunnfîe, Duisbourg et Stuttgart; le mauvais
temps obligea les commissaires à accorder une
Le "Tour d'Allemagne"
heure de pénalisation puis à arrêter la course
el Stuttgart au lieu de Munich. L'étape du
16 août en était allongée d'autant, elle devait
conduire les aviateurs à Berlin par Munich,
Vienne et Breslau.
Sur dix-neuf concurrents ayant satisfait au
concours technique, quatorze ont terminé la
course. Le vainqueur fut Dinort sur Klemm 26
(Inoteur Argus 100 CV); six appareils identi-
ques prennent de la troisième à la huitième
Place; Hirth sur Klemm 25 (moteur Hirth
65 CV) termine second tandis que trois Klemm
26 à moteur Siemens 90 CV se classent 11e, 12e
et 13e; en dehors de Klemm, le Junkers A. 50
(Inoteur Argus 100 CV) prit la 9" place, la 14e
reVenant à un Arado (moteur Argus 100 CV).
a moyenne de cette course de 2.155 km. fut
de 164 km. pour le vainqueur et de 141 km.
Pour le dernier arrivé.
Le monoplan B. F. %V.
de Th. Croneiss, qui était un des favoris du Tour
d'Allemagne mais qui montra une mise au point
insuffisante
Le monoplan Klemm L 28
moteur Argus 100 CV, classé premier
Après le tour h'ItalÏe
A gauche : le moteur Alfa Roméo à compresseur,
monté sur Caproni 100.
A droite : Colombo, le vainqueur, devant son
Breda 33.
Le 15 août les concurrents devaient se ren-
dre de Berlin à Munich en passant par Trave-
rnunnfîe, Duisbourg et Stuttgart; le mauvais
temps obligea les commissaires à accorder une
Le "Tour d'Allemagne"
heure de pénalisation puis à arrêter la course
el Stuttgart au lieu de Munich. L'étape du
16 août en était allongée d'autant, elle devait
conduire les aviateurs à Berlin par Munich,
Vienne et Breslau.
Sur dix-neuf concurrents ayant satisfait au
concours technique, quatorze ont terminé la
course. Le vainqueur fut Dinort sur Klemm 26
(Inoteur Argus 100 CV); six appareils identi-
ques prennent de la troisième à la huitième
Place; Hirth sur Klemm 25 (moteur Hirth
65 CV) termine second tandis que trois Klemm
26 à moteur Siemens 90 CV se classent 11e, 12e
et 13e; en dehors de Klemm, le Junkers A. 50
(Inoteur Argus 100 CV) prit la 9" place, la 14e
reVenant à un Arado (moteur Argus 100 CV).
a moyenne de cette course de 2.155 km. fut
de 164 km. pour le vainqueur et de 141 km.
Pour le dernier arrivé.
Le monoplan B. F. %V.
de Th. Croneiss, qui était un des favoris du Tour
d'Allemagne mais qui montra une mise au point
insuffisante
Le monoplan Klemm L 28
moteur Argus 100 CV, classé premier
Après le tour h'ItalÏe
A gauche : le moteur Alfa Roméo à compresseur,
monté sur Caproni 100.
A droite : Colombo, le vainqueur, devant son
Breda 33.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Auteurs similaires Bremond Henri Bremond Henri /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Bremond Henri" or dc.contributor adj "Bremond Henri")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 11/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553567m/f11.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553567m/f11.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553567m/f11.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553567m/f11.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553567m
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553567m
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553567m/f11.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest