Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-01-15
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 15 janvier 1931 15 janvier 1931
Description : 1931/01/15 (A39,N1). 1931/01/15 (A39,N1).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65535592
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
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l'Aérophile, 15 Janvier 1931 5
L'altération des huiles minérales de graissage sous
l'action des rayons ultra-violets, par MM. J.-J. Tril-
lat et J. Saddy.
L'application des dispositifs de graissage ration-
nel aux moteurs d'avions, par M. Henri Brillie.
L'effet Raman et les carbures d'hydrogène, par
M. Antoine Andant.
L'auto-oxydation des carbures dans les combus-
tions motrices, par M. André Grebel.
L'essence de sécurité Ferrier, par M. Henri Bar-
del.
La combustion dans les cylindres des moteurs,
par M. André Grebel.
L'oxydation des carbures dans les combustions
motrices, par M. André Grebel.
Les bases scientifiques de l'étude d'un carburant
Peu inflammable, par M. Jean Sainte-Claire-Deville.
Les moteurs à huile lourde. Protection contre
l'incendie. Sécurité de fonctionnement, par M. Pierre
Clerget.
Les hélices à pas variable, par M. Gaston Le-
parm entier.
Givrage et réchauffage des carburateurs, par la
Société Zenith.
Des flotteurs de sécurité en liège armé, par
M. René Le Grain.
La polarisation rotatoire magnétique appliquée
a l'analyse des carbures d'hydrogène, par M. Sche-
rer.
Le processus de déflagration des mélanges gazeux
carburés, par M. Duchêne.
Orientation moléculaire et absorption des huiles
de graissage, par MM. J.-J. Trillat et Louis Leprince-
Ringuet.
Facteurs de sécurité méconnus résultant de l'em-
ploi des métaux légers dans la conception des
pièces du groupe motopropulseur, par M. René de
Fleury.
L'emploi des compresseurs, par M. Charles Wa-
seige.
La navigation et la route aérienne
Les cartes aéronautiques, par M. Léo Hebrard.
Les cadres radiogoniométriques, par M. Ettore-
Bellini.
Un radiogoniomètre à lecture directe, par M. Lu-
cien Lévy.
Un nouveau phare de guidage, par M. Lucien
Lévy.
Les projecteurs de bord pour les atterrissages de
nuit, par M. le colonel Gaba.
La radiogoniométrie de bord, par M. Jean Guyot.
Le vol de nuit et par le temps de brume, par
M. André Boussel.
Le guidage des avions par ondes hertziennes
dirigées, par M. Claude Bourgonnier.
L'aérodrome isotrope, par M. Claude Bourgonnier.
L'appareil de balisage « Holophane », par la So-
ciété Holophane.
Le guidage et le sondage aériens, par M. Emile
Fromy.
Un nouveau radio-compas, par M. Henri Busi-
gnies.
La navigation aérienne nocturne et le balisage,
par M. Fritz Born.
La Radiogoniométrie. L'élimination de l'effet
de nuit, par M. John Furnival.
Le balisage des aérodromes et des routes aérien-
nes, par M. Maurice Dechange.
Météorologie et aérologie
L'organisation de la protection météorologique
sur l'Atlantique, par M. le général Delcambre.
Une nouvelle méthode de prévision quantitative
du temps, par M. Antonio Giao.
La sécurité des aéronefs dans les vents à tur-
bulence ondulatoire et sur les vagues aériennes,
par M. Georges Fortant.
Les vagues atmosphériques à turbulence mul-
tiple, par M. Georges Fortant.
La stratosphère et la navigation aérienne, par
M. Wehrlé.
L'accélérographe Huguenard-Magnan-Planiol
destiné à remplacer les dynamomètres
à bille, pour mesurer les efforts d'ou-
verture des parachutes.
Le système de vidange rapide
Letord pour l'évacuation ralionelle
de l'essence, à l'arrière de l'appareil.
La prévision du brouillard, par M. Mezin.
Observation et prévision du temps. Nécessité de
l'explication verbale de la prévision, par M. André
Viaut.
La localisation des phénomènes météorologiques
par la méthode des relèvements, par M. A. Baldit.
Les vols météorologiques, par le professeur Kurt
Wegner.
Instruments de contrôle de navigation
et de radio-communication
Méthodes de navigation aérienne, par M. Max
Deve.
La stabilisation automatique au moyen des gi-
rouettes, par M. Albert Etévé.
Le gyrorector indicateur automatique de pilotage
dans le brouillard, par la Société Gyrorector.
Stabilisateur à palettes et volets de contrôle,
par M. François Orain.
La stabilisation automatique. Inclino-accéléro-
mètre pendulaire, par M. André Boulay
Un radiogoniomètre automatique pour la direc-
tion des avions, par M. André Boulay.
La résolution graphique du point astronomique,
par M. Louis Garin.
Un compteur automatique de temps de vol, par
M. Georges Abrial.
Quelques appareils de bord, par M. Louis Bru-
neau. -.:.
L'altération des huiles minérales de graissage sous
l'action des rayons ultra-violets, par MM. J.-J. Tril-
lat et J. Saddy.
L'application des dispositifs de graissage ration-
nel aux moteurs d'avions, par M. Henri Brillie.
L'effet Raman et les carbures d'hydrogène, par
M. Antoine Andant.
L'auto-oxydation des carbures dans les combus-
tions motrices, par M. André Grebel.
L'essence de sécurité Ferrier, par M. Henri Bar-
del.
La combustion dans les cylindres des moteurs,
par M. André Grebel.
L'oxydation des carbures dans les combustions
motrices, par M. André Grebel.
Les bases scientifiques de l'étude d'un carburant
Peu inflammable, par M. Jean Sainte-Claire-Deville.
Les moteurs à huile lourde. Protection contre
l'incendie. Sécurité de fonctionnement, par M. Pierre
Clerget.
Les hélices à pas variable, par M. Gaston Le-
parm entier.
Givrage et réchauffage des carburateurs, par la
Société Zenith.
Des flotteurs de sécurité en liège armé, par
M. René Le Grain.
La polarisation rotatoire magnétique appliquée
a l'analyse des carbures d'hydrogène, par M. Sche-
rer.
Le processus de déflagration des mélanges gazeux
carburés, par M. Duchêne.
Orientation moléculaire et absorption des huiles
de graissage, par MM. J.-J. Trillat et Louis Leprince-
Ringuet.
Facteurs de sécurité méconnus résultant de l'em-
ploi des métaux légers dans la conception des
pièces du groupe motopropulseur, par M. René de
Fleury.
L'emploi des compresseurs, par M. Charles Wa-
seige.
La navigation et la route aérienne
Les cartes aéronautiques, par M. Léo Hebrard.
Les cadres radiogoniométriques, par M. Ettore-
Bellini.
Un radiogoniomètre à lecture directe, par M. Lu-
cien Lévy.
Un nouveau phare de guidage, par M. Lucien
Lévy.
Les projecteurs de bord pour les atterrissages de
nuit, par M. le colonel Gaba.
La radiogoniométrie de bord, par M. Jean Guyot.
Le vol de nuit et par le temps de brume, par
M. André Boussel.
Le guidage des avions par ondes hertziennes
dirigées, par M. Claude Bourgonnier.
L'aérodrome isotrope, par M. Claude Bourgonnier.
L'appareil de balisage « Holophane », par la So-
ciété Holophane.
Le guidage et le sondage aériens, par M. Emile
Fromy.
Un nouveau radio-compas, par M. Henri Busi-
gnies.
La navigation aérienne nocturne et le balisage,
par M. Fritz Born.
La Radiogoniométrie. L'élimination de l'effet
de nuit, par M. John Furnival.
Le balisage des aérodromes et des routes aérien-
nes, par M. Maurice Dechange.
Météorologie et aérologie
L'organisation de la protection météorologique
sur l'Atlantique, par M. le général Delcambre.
Une nouvelle méthode de prévision quantitative
du temps, par M. Antonio Giao.
La sécurité des aéronefs dans les vents à tur-
bulence ondulatoire et sur les vagues aériennes,
par M. Georges Fortant.
Les vagues atmosphériques à turbulence mul-
tiple, par M. Georges Fortant.
La stratosphère et la navigation aérienne, par
M. Wehrlé.
L'accélérographe Huguenard-Magnan-Planiol
destiné à remplacer les dynamomètres
à bille, pour mesurer les efforts d'ou-
verture des parachutes.
Le système de vidange rapide
Letord pour l'évacuation ralionelle
de l'essence, à l'arrière de l'appareil.
La prévision du brouillard, par M. Mezin.
Observation et prévision du temps. Nécessité de
l'explication verbale de la prévision, par M. André
Viaut.
La localisation des phénomènes météorologiques
par la méthode des relèvements, par M. A. Baldit.
Les vols météorologiques, par le professeur Kurt
Wegner.
Instruments de contrôle de navigation
et de radio-communication
Méthodes de navigation aérienne, par M. Max
Deve.
La stabilisation automatique au moyen des gi-
rouettes, par M. Albert Etévé.
Le gyrorector indicateur automatique de pilotage
dans le brouillard, par la Société Gyrorector.
Stabilisateur à palettes et volets de contrôle,
par M. François Orain.
La stabilisation automatique. Inclino-accéléro-
mètre pendulaire, par M. André Boulay
Un radiogoniomètre automatique pour la direc-
tion des avions, par M. André Boulay.
La résolution graphique du point astronomique,
par M. Louis Garin.
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