Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-10-15
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 15 octobre 1931 15 octobre 1931
Description : 1931/10/15 (A39,N10). 1931/10/15 (A39,N10).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65535681
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
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- Sommaire
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- .......... Page(s) .......... 320
398 ANNÉE - N* X : 15 OCTOBRE 1931
l'A éro pni le
La revue d'aéronautique l a plus I ancien ne du , mo n de .-
Publication mensuelle
Directeur - fondateur : Georges Besançon
rédacteur en clief : M. S. Ducout
RÉDACT.: ( rue Galilée - Tél. Passy 46-1 5
Editeur : Ed. Blondel la Rougery
ADMINISTRATION: 7, rue Saint - Làzaré
Paris - Téléphone : Trudaine 11-16
Le N° : France et Colonies: 4 fr. Etranger: 6 fr. - Abonnements: France et Colonies : 40 fr. Etranger : 60 fr.
Adresse télégraphique : Rougery-Paria -:- Comptes chiques postaux : Paris 144-220 -:- R. C. Seine 253.866
Sommaire
Avions de records et avions militaires (C. R.
Fatrey). 289
La Coupe Schneider 291
La Maison des Ailes 296
Il y a trenteans. 297
Aujourd'hui 297
Le mois 302
Le vol sans moteur 306
Les forces aériennes 307
Technique : L'hélicostat Oehmichen 308
Appareils nouveaux 312
Les brevets. 315
Le Droit aérien 317
L'aéronautique économique et financière. 318
Bulletin officiel de l'Aéro-Club de France. 319
Bulletin officiel de l'Association des anciens.
élèves de l'E. N. S. Aé 320
Considérations sur
Avions de records et avions militaires
,par M. C. R. Fairey
Président de la Royal aeromiutical society
La Coupe Schneider a vu la victoire de l'hy-
dravion Supermarine S.-6 dont la vitesse
'maximum atteint 657 kilomètres à l'heure et
la vitesse d'amérissage 160.
L'adaptation de cet appareil en monoplace
de chasse demanderait plusieurs modifications:
diminution de la puissance du moteur pour en
permettre l'usage normal (75 par exemple),
substitution de roues aux flotteurs, augmen-
tation de la surface de l'aile pour amener la
vitesse d'atterrissage à 128 kilomètres à l'heure
environ; Un tel appareil atteindrait une vitesse
de 515 kilomètres à l'heure et monterait à
6*000 mètres en moins de sept minutes. Ces
performances pourraient d'ailleurs être légè-
l'entent réduites par deux autres améliorations
qui paraissent souhaitables : la surélévation
du poste de pilote, pour augmenter les vues de
celui-ci et l'augmentation de la capacité des
réservoirs d'essence.
A propos du monoplan Fairey, construit il
y à quelques années pour le record de la dis-
tance, on peut remarquer également que son
rayon d'action, prévu pour 8.R5n kilomètres,
serait tombé à 5.000 kilomètres avec les con-
ditions exigées d'un avion de bombardement :
vitesse ascensionnelle suffisante (15 mètres au
bout d'un terrain de 1.100 mètres), charge de
225 kilos de bombes, postes de mitrailleuses-et
munitions, poste de T.S.F. feux de navigation
et d'atterrissage. La vitesse de croisière des-
cendrait alors à 144 kilomètres à l'heure.
Ceci montre que les performances des ap-
pareils en service dans l'armée, entre autres
des appareils de chasse, qui atteignent aujour-
d'hui 32'0 kilomètres à l'heure avec moins de
la moitié de la puissance du S.-6, sont assez
satisfaisantes. Dans einq ans cette vitesse sera
sans doute égale à 400 kilomètres; 350 pour
les avions de bombardement léger.
Ces considérations ont été exposées, plus
complètement, dans une conférence faite à la
Royal aeronautical society.
l'A éro pni le
La revue d'aéronautique l a plus I ancien ne du , mo n de .-
Publication mensuelle
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Le N° : France et Colonies: 4 fr. Etranger: 6 fr. - Abonnements: France et Colonies : 40 fr. Etranger : 60 fr.
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Avions de records et avions militaires (C. R.
Fatrey). 289
La Coupe Schneider 291
La Maison des Ailes 296
Il y a trenteans. 297
Aujourd'hui 297
Le mois 302
Le vol sans moteur 306
Les forces aériennes 307
Technique : L'hélicostat Oehmichen 308
Appareils nouveaux 312
Les brevets. 315
Le Droit aérien 317
L'aéronautique économique et financière. 318
Bulletin officiel de l'Aéro-Club de France. 319
Bulletin officiel de l'Association des anciens.
élèves de l'E. N. S. Aé 320
Considérations sur
Avions de records et avions militaires
,par M. C. R. Fairey
Président de la Royal aeromiutical society
La Coupe Schneider a vu la victoire de l'hy-
dravion Supermarine S.-6 dont la vitesse
'maximum atteint 657 kilomètres à l'heure et
la vitesse d'amérissage 160.
L'adaptation de cet appareil en monoplace
de chasse demanderait plusieurs modifications:
diminution de la puissance du moteur pour en
permettre l'usage normal (75 par exemple),
substitution de roues aux flotteurs, augmen-
tation de la surface de l'aile pour amener la
vitesse d'atterrissage à 128 kilomètres à l'heure
environ; Un tel appareil atteindrait une vitesse
de 515 kilomètres à l'heure et monterait à
6*000 mètres en moins de sept minutes. Ces
performances pourraient d'ailleurs être légè-
l'entent réduites par deux autres améliorations
qui paraissent souhaitables : la surélévation
du poste de pilote, pour augmenter les vues de
celui-ci et l'augmentation de la capacité des
réservoirs d'essence.
A propos du monoplan Fairey, construit il
y à quelques années pour le record de la dis-
tance, on peut remarquer également que son
rayon d'action, prévu pour 8.R5n kilomètres,
serait tombé à 5.000 kilomètres avec les con-
ditions exigées d'un avion de bombardement :
vitesse ascensionnelle suffisante (15 mètres au
bout d'un terrain de 1.100 mètres), charge de
225 kilos de bombes, postes de mitrailleuses-et
munitions, poste de T.S.F. feux de navigation
et d'atterrissage. La vitesse de croisière des-
cendrait alors à 144 kilomètres à l'heure.
Ceci montre que les performances des ap-
pareils en service dans l'armée, entre autres
des appareils de chasse, qui atteignent aujour-
d'hui 32'0 kilomètres à l'heure avec moins de
la moitié de la puissance du S.-6, sont assez
satisfaisantes. Dans einq ans cette vitesse sera
sans doute égale à 400 kilomètres; 350 pour
les avions de bombardement léger.
Ces considérations ont été exposées, plus
complètement, dans une conférence faite à la
Royal aeronautical society.
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