Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-05-15
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 15 mai 1931 15 mai 1931
Description : 1931/05/15 (A39,N5). 1931/05/15 (A39,N5).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553563z
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
- Aller à la page de la table des matières129
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 146
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 157
- .......... Page(s) .......... 160
l'Aérophile, 15 Mai lÔâi 1à9
La prèsse anglaise annonce qu'un certain
nombre d'avions Moth vont être équipés en
autogires, ce qui leur permettrait d'atterrir sur
des longueurs de dix à vingt mètres.
a
L'aviation anglaise vient d'être cruellement
éprouvée par la perte de l'Air vice-marshall
Fenton Wesey Holt, qui a été tué le 24 avril
au cours d'une collision en l'air. L'Air vice-
rnarshall Holt avait le brevet 212 du Royal Aero-
Club, daté du 1er octobre 1912.
Milan au démarrage
•h tricot,, sculpteur de l'Aéro-Club de France, a
herché à donner l'impression de vitesse fou-
rOYante en même temps qu'implacable, de l'oi- i
Seau de proie.
l Du POint de vue facture, les fonctions normales
( l e choLcHn des groupes de plumes sont bien synthè-
ses. L'application en sculpture des lois aérodyna-
nUques auxquelles l'oiseau est - étroitement soumis,
b fn*> d'après l'auteur, pouvoir donner une
eauté sculpturale plus expressive qu'une copie,
otlJours inférieure.
[' Depuis le 1" avril, c'est l'Aéro-Club qui dé-
re les brevets de tourisme; les demandes de
renseignements et les dossiers des candidats
constitués exactement comme par le passé, de-
°nt donc désormais lui être adressés.
U
L hydravion Rohrbach Romar livré par l'Al-
ernagne à la France est arrivé à Saint-Raphaël
au début d'avril, piloté par le lieutenant de
zsseau Demougeot.
Les premiers essais à Travemunde avaient
eu lieu sous la conduite de Steindorff.
-'? -.,
bZ':U Congrès international de la lecture pu-
f lue qlli s est tenu à Alger les 14, 15 et 16
Il t, , d, ,
rQ n°tre collègue Roger Lallier a déposé un
rapport sur: La nécessité de créer en France
des « petites bibliographies » à l'usage des lec-
d es < Petites bibliographies» à I*usage des lec-
teurs e qu l y a lieu de faire particulière-
ment pour l'aéronaut ique.
ment Pour l'aéronautique.
La lecture dudit rapport par son auteur a
vivement intéressé les spécialistes présents.
Mme Louise Faure-Favier achève en ce mo-
ment le nouveau guide aérien France-Syrie-
Indochine.
Le premier volume, France-Syrie, préfacé par
M. l'ambassadeur Ponsot, haut commissaire de
France à Beyrouth, paraîtra prochainement.
Dans ce guide, des œuvres d'artistes rempla-
ceront les photographies. Le pilote Pommereau,
de l'Air-Orient, Mme Geneviève Galibert et le
graveur Jacques Rebours ont promis leur con-
cours à cet ouvrage.
N
Le Tour de France est en cours, pendant la
composition de ce numéro; les préparatifs se
poursuivent chez nos voisins.
En Italie, la réglementation a été conçue, d'a-
près la Stampa, de façon à révéler les appareils
possédant des qualités touristiques; par son ob-
jectif elle est donc semblable au règlement de
ri Le Tour de France
aérien
Les avions
sur l'aérodrome d'Orly.
l'année passée; elle comporte cependant des in-
novations.
A l'épreuve d'altitude maximum atteinte par
les concurrents est substituée l'épreuve de
temps minimum pour atteindre l'altitude de
4.000 mètres. Si au facteur « vitesse » a été dé-
volu un rôle important pour le classement afin
La prèsse anglaise annonce qu'un certain
nombre d'avions Moth vont être équipés en
autogires, ce qui leur permettrait d'atterrir sur
des longueurs de dix à vingt mètres.
a
L'aviation anglaise vient d'être cruellement
éprouvée par la perte de l'Air vice-marshall
Fenton Wesey Holt, qui a été tué le 24 avril
au cours d'une collision en l'air. L'Air vice-
rnarshall Holt avait le brevet 212 du Royal Aero-
Club, daté du 1er octobre 1912.
Milan au démarrage
•h tricot,, sculpteur de l'Aéro-Club de France, a
herché à donner l'impression de vitesse fou-
rOYante en même temps qu'implacable, de l'oi- i
Seau de proie.
l Du POint de vue facture, les fonctions normales
( l e choLcHn des groupes de plumes sont bien synthè-
ses. L'application en sculpture des lois aérodyna-
nUques auxquelles l'oiseau est - étroitement soumis,
b fn*> d'après l'auteur, pouvoir donner une
eauté sculpturale plus expressive qu'une copie,
otlJours inférieure.
[' Depuis le 1" avril, c'est l'Aéro-Club qui dé-
re les brevets de tourisme; les demandes de
renseignements et les dossiers des candidats
constitués exactement comme par le passé, de-
°nt donc désormais lui être adressés.
U
L hydravion Rohrbach Romar livré par l'Al-
ernagne à la France est arrivé à Saint-Raphaël
au début d'avril, piloté par le lieutenant de
zsseau Demougeot.
Les premiers essais à Travemunde avaient
eu lieu sous la conduite de Steindorff.
-'? -.,
bZ':U Congrès international de la lecture pu-
f lue qlli s est tenu à Alger les 14, 15 et 16
Il t, , d, ,
rQ n°tre collègue Roger Lallier a déposé un
rapport sur: La nécessité de créer en France
des « petites bibliographies » à l'usage des lec-
d es < Petites bibliographies» à I*usage des lec-
teurs e qu l y a lieu de faire particulière-
ment pour l'aéronaut ique.
ment Pour l'aéronautique.
La lecture dudit rapport par son auteur a
vivement intéressé les spécialistes présents.
Mme Louise Faure-Favier achève en ce mo-
ment le nouveau guide aérien France-Syrie-
Indochine.
Le premier volume, France-Syrie, préfacé par
M. l'ambassadeur Ponsot, haut commissaire de
France à Beyrouth, paraîtra prochainement.
Dans ce guide, des œuvres d'artistes rempla-
ceront les photographies. Le pilote Pommereau,
de l'Air-Orient, Mme Geneviève Galibert et le
graveur Jacques Rebours ont promis leur con-
cours à cet ouvrage.
N
Le Tour de France est en cours, pendant la
composition de ce numéro; les préparatifs se
poursuivent chez nos voisins.
En Italie, la réglementation a été conçue, d'a-
près la Stampa, de façon à révéler les appareils
possédant des qualités touristiques; par son ob-
jectif elle est donc semblable au règlement de
ri Le Tour de France
aérien
Les avions
sur l'aérodrome d'Orly.
l'année passée; elle comporte cependant des in-
novations.
A l'épreuve d'altitude maximum atteinte par
les concurrents est substituée l'épreuve de
temps minimum pour atteindre l'altitude de
4.000 mètres. Si au facteur « vitesse » a été dé-
volu un rôle important pour le classement afin
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Auteurs similaires Arts de la marionnette Arts de la marionnette /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Pam1"The Romanic review : a quarterly journal devoted to research, the publications of texts and documents, critical discussions, notes, news and comment, in the field of the romance languages and literatures / edited by Henry Alfred Todd and Raymond Weeks /ark:/12148/bpt6k119586.highres Bibliothèque de l'École des Chartes /ark:/12148/bpt6k12501c.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 11/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553563z/f11.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553563z/f11.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553563z/f11.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553563z/f11.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553563z
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553563z
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553563z/f11.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest