Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1933-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 janvier 1933 01 janvier 1933
Description : 1933/01/01 (A15,N164)-1933/01/31. 1933/01/01 (A15,N164)-1933/01/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6582635h
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/03/2014
- Aller à la page de la table des matières1
- Tables de "L'Aéronautique"
- TABLE DES AUTEURS
- Pages.
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- .......... Page(s) .......... 41
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- Léglise (P.). Détermination des caractéristiques d'ouverture et de descente des parachutes
- .......... Page(s) .......... 1
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- Léglise (P.). Laboratoire de Mécanique physique et expérimentale de la Faculté des Sciences de Paris.......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 109
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- Stryk (von). Détermination des caractéristiques d'ouverture et de descente des parachutes
- .......... Page(s) .......... 4
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- TABLE DES MATIÈRES
- Accessoires d'avions et de moteurs. (Voir: Aménagements, Équipements d'avions, Equipements de moteurs, Atterrisseurs.)
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- Aérodynamique. Voir également: Éducation, écoles, laboratoires, Essais, Fentes et volets.)
- Technique et recherche scientifiques au XIII e Salon de l'Aéronautique (voir à TABLE DES AUTEURS: Léglise).
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- Avions.
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- Équipements de moteurs.
- .......... Page(s) .......... 1
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- Hydravions.
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- Infrastructures.
- (Voir aussi: Catapultes.)
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- Revue des Erevets.
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- SOMMAIRE
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0 L'AÉRONAUTIQUE JANVIER 1933. No 164
Fabrication d'une coque Béchereau (suite).
de la paroi extérieure C,.. Après enlèvement des formes M,, l'assemblage
se fait par rivetage et vissage. Pour une coque radiante (jig, 21 et 22)
on doit prévoir
deux collec-
teurs C et C'
qui desservent
des orifices o
et o' pratiqués
dans C,. La
figure 21 repré-
sente une coupe
suivant AB de
la figure 22.
DÉTAILS COMPLÉMEN-
TAIRES SUR LE
CAUDRON P. V. 200.
Le train escamotable.
Nous a%i)ns signalé, dans notre précédent
numéro, que les roues du Caudron 1. V. 200
(licence Pierre de Vizcaya) peuvent être
rentrées en vol dans les flotteurs; le méca-
nisme de relevage, qui se complète d'un
dispositif d'obturation, est simple et inté-
ressant.
Relevage, - Le volant Y entraine, par des
tiges et des pignons hélicoïdaux tels que P,
la vis sans fin v. Sur v peut monter l'écrou e,
sur lequel s'articule la chape C de la jambe
élastique J. J est terminée par une fourche /, qui porte l'essieu E;
f est en outre soutenue par une deuxième fourche F, articulée
en A sur le flotteur.
Obturation. — Sur F est calé un guignol g; g est relié. par une tige t,
à un deuxième guignol g' solidaire de l'obturateur O. Cet obturateur, qui
se débat à l'intérieur de la fourche F, est forme d'une plaque portée par
deux bras; l'un des bras est seul visible sur le dessin de gauche. 0 et g'
pivotent autour du point fixe o.
A mesure que F remonte vers le flotteur, g el g' s'abaissent: la partie
plate de 0 recule vers la roue et s'insinue sous le pneu, un peu à la ma-
nière d'une pelle, tout en s'élevant. L'orifice du fond du flotteur est
obturé à la fin de la course de relevage.
Fabrication d'une coque Béchereau (suite).
de la paroi extérieure C,.. Après enlèvement des formes M,, l'assemblage
se fait par rivetage et vissage. Pour une coque radiante (jig, 21 et 22)
on doit prévoir
deux collec-
teurs C et C'
qui desservent
des orifices o
et o' pratiqués
dans C,. La
figure 21 repré-
sente une coupe
suivant AB de
la figure 22.
DÉTAILS COMPLÉMEN-
TAIRES SUR LE
CAUDRON P. V. 200.
Le train escamotable.
Nous a%i)ns signalé, dans notre précédent
numéro, que les roues du Caudron 1. V. 200
(licence Pierre de Vizcaya) peuvent être
rentrées en vol dans les flotteurs; le méca-
nisme de relevage, qui se complète d'un
dispositif d'obturation, est simple et inté-
ressant.
Relevage, - Le volant Y entraine, par des
tiges et des pignons hélicoïdaux tels que P,
la vis sans fin v. Sur v peut monter l'écrou e,
sur lequel s'articule la chape C de la jambe
élastique J. J est terminée par une fourche /, qui porte l'essieu E;
f est en outre soutenue par une deuxième fourche F, articulée
en A sur le flotteur.
Obturation. — Sur F est calé un guignol g; g est relié. par une tige t,
à un deuxième guignol g' solidaire de l'obturateur O. Cet obturateur, qui
se débat à l'intérieur de la fourche F, est forme d'une plaque portée par
deux bras; l'un des bras est seul visible sur le dessin de gauche. 0 et g'
pivotent autour du point fixe o.
A mesure que F remonte vers le flotteur, g el g' s'abaissent: la partie
plate de 0 recule vers la roue et s'insinue sous le pneu, un peu à la ma-
nière d'une pelle, tout en s'élevant. L'orifice du fond du flotteur est
obturé à la fin de la course de relevage.
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