Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1933-11-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 novembre 1933 01 novembre 1933
Description : 1933/11/01 (A15,N174)-1933/11/30. 1933/11/01 (A15,N174)-1933/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6582645w
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/03/2014
- Aller à la page de la table des matières237
- SOMMAIRE
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- "L'AÉROTECHNIQUE", Bulletin mensuel N° 131
- "L'AÉRONAUTIQUE MARCHANDE", Bulletins mensuels Nos 138-143
- .......... Page(s) .......... 249
Les hydravions des hIPIŒIAL AIRWAYS a leur base d'Alexandrie. On identifie, mouillés parrni les navires du port, trois SHORT « SCIPIO »
et un SHORT « CALCUTTA », tous à moteurs BHlSTOL, les premiers équipés de quatre « JUPITER » 55o HP, le dernier de trois « JUPITER » 480 IIP.
LAéronautique marchande
Politique de matériel des « Impérial Airways »
La gestion des Impérial Airways et la progression métho-
dique de leur exploitation mériteraient une longue étude.
^ous voulons seulement aujourd'hui, à l'occasion des
Uiteressantes photographies que notre confrère The Aerop-
lane nous a permis de publier, attirer l'attention sur la
Politique de matériel que semble suivre inflexiblement la
Srande compagnie britannique, titulaire du monopole
des subventions d'État.
Le but aflirmé des
mperial Airways est
l'indépendance à l'égard
de ces appuis financiers.
Par là, nous pensons
qu'il faut surtout enten-
dre une exploitation telle
que la part prélevée sur
les subventions, pour un
ensemble de services
aériens donné, soit le
plus faible possible, de
façon à libérer une par-
tie importante des sub-
sides. On peut alors
Prolonger une ligne sans
subvention nouvelle ou avec un appoint financier qu'on
trouverait très modeste en France (ce sera le cas pour le
tronçon Indes-Australie), ou bien constituer au poste
« vieillissement du matériel » de très importantes réserves.
C'est ainsi que le bilan pour l'exercice clos 1932-1933,
dont on vient d'avoir connaissance, affecte à ce poste
vital £ 171 683 contre £ 101 756 l'année précédente. Or
la totalité des subven-
tions dont les Impérial
Airways ont disposé
pour le dernier exercice
(y compris £ 166 000 de
contributions coloniales
ou de dominion) s'éle-
vait à £ 549 95o. Sur
cette somme, le bilan
annonce un excédent de
recettes de £ 266 i5o,
soit 23 à 27 millions de
francs; en effet, la puis-
sance d'achat de la livre
sterling sur le marché
anglais est bien supé-
rieure à la valeur de
Sur l'aire cimentée de Londres-Croydon, le HANDLKY PAGE 42 « HÉRACLÈS »,
arrivant de Paris, est tiré par une voiture à chenilles vers le lieu de ravitail-
lement. On aperçoit, tout à fait à gauche, un des bâtis d'accès aux moteurs.
12e ANNÉE
BULLETIN MENSUEL
Directeur-fondateur : HENRI BOUCHÉ
nos 138 à 143
et un SHORT « CALCUTTA », tous à moteurs BHlSTOL, les premiers équipés de quatre « JUPITER » 55o HP, le dernier de trois « JUPITER » 480 IIP.
LAéronautique marchande
Politique de matériel des « Impérial Airways »
La gestion des Impérial Airways et la progression métho-
dique de leur exploitation mériteraient une longue étude.
^ous voulons seulement aujourd'hui, à l'occasion des
Uiteressantes photographies que notre confrère The Aerop-
lane nous a permis de publier, attirer l'attention sur la
Politique de matériel que semble suivre inflexiblement la
Srande compagnie britannique, titulaire du monopole
des subventions d'État.
Le but aflirmé des
mperial Airways est
l'indépendance à l'égard
de ces appuis financiers.
Par là, nous pensons
qu'il faut surtout enten-
dre une exploitation telle
que la part prélevée sur
les subventions, pour un
ensemble de services
aériens donné, soit le
plus faible possible, de
façon à libérer une par-
tie importante des sub-
sides. On peut alors
Prolonger une ligne sans
subvention nouvelle ou avec un appoint financier qu'on
trouverait très modeste en France (ce sera le cas pour le
tronçon Indes-Australie), ou bien constituer au poste
« vieillissement du matériel » de très importantes réserves.
C'est ainsi que le bilan pour l'exercice clos 1932-1933,
dont on vient d'avoir connaissance, affecte à ce poste
vital £ 171 683 contre £ 101 756 l'année précédente. Or
la totalité des subven-
tions dont les Impérial
Airways ont disposé
pour le dernier exercice
(y compris £ 166 000 de
contributions coloniales
ou de dominion) s'éle-
vait à £ 549 95o. Sur
cette somme, le bilan
annonce un excédent de
recettes de £ 266 i5o,
soit 23 à 27 millions de
francs; en effet, la puis-
sance d'achat de la livre
sterling sur le marché
anglais est bien supé-
rieure à la valeur de
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Directeur-fondateur : HENRI BOUCHÉ
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