Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-12-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 décembre 1935 01 décembre 1935
Description : 1935/12/01 (A43,N12)-1935/12/31. 1935/12/01 (A43,N12)-1935/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554762j
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
- Aller à la page de la table des matières353
- 43e ANNÉE - N° 12 Sommaire
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 357
- .......... Page(s) .......... 368
- .......... Page(s) .......... 373
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 378
- .......... Page(s) .......... 379
- .......... Page(s) .......... XXVII
- .......... Page(s) .......... XXVII
- .......... Page(s) .......... XXVIII
- .......... Page(s) .......... XXVIII
- .......... Page(s) .......... XXIX
- .......... Page(s) .......... XXX
- Table des Matières de la 43e année (1935) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE
- Aéro-Club de France
- Art et Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 350
- Aviation Privée
- Avions (descriptions et caractéristiques)
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 340
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... XXIV
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 309
- Aviation marchande et navigation aérienne
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 195
- Ballons libres
- Biographies
- Brevets (Descriptions de)
- Carburants et combustibles
- Congrès et Conférences
- Deuils et Accidents
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 88
- Divers
- Dirigeables
- .......... Page(s) .......... 204
- Droit aérien
- Concours, Epreuves et Coupes
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 220
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... XX
- Equipement et aménagements
- Essais
- Expositions
- .......... Page(s) .......... 323
- Forces aériennes. Armements
- Fusées et propulsion par réaction
- Hélices et appareils à voilures tournantes
- Hydravions
- Infrastructure
- Laboratoires et recherches
- Manifestations
- .......... Page(s) .......... 187
- Matières premières
- .......... Page(s) .......... 273
- Mesures
- Meetings et rallies
- Modèles réduits
- .......... Page(s) .......... 239
- Monuments
- Moteurs
- Photographie aérienne
- .......... Page(s) .......... 276
- Politique aéronautique
- Raids et voyages
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 247
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 374
- Records
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 247
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 247
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 374
- Technique
- Le vol sans moteur
- TABLE DES GRAVURES
- Appareils de mesure:
- .......... Page(s) .......... 137
- Autogires et appareils à voilure tournante:
- Avions:
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 340
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 272
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 14
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 2
- Ballons:
- .......... Page(s) .......... 290
- Cartes:
- Courses, coupes, concours:
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 220
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 319
- Détails:
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 85
- Moteurs:
- Parachutes:
- .......... Page(s) .......... 173
- Planeurs:
- .......... Page(s) .......... 10
- Equipements et aménagements:
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... XXV
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 180
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 291
- Expériences et recherches:
- .......... Page(s) .......... 181
- Hydravions:
- Instruments de navigation:
- .......... Page(s) .......... 149
- Manifestations:
- Dirigeables:
- .......... Page(s) .......... 204
- Mitrailleuses cinématographiques:
- Portraits:
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... XXX
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 66
- Vol musculaire:
- Vol sans moteur:
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 210
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 368
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 148
354 - -. l'Aérophile, Décembre 1935
Un courrier de nuit Paris-Marseille est embarqué au Bourget à minuit 30
Des billets d'aller et retour comportant l'un
des trajets par chemin de fer, l'autre par avion,
et faisant bénéficier le voyageur de la réduc-
tion d'aller et retour, dans les deux modes de
transport, permettront, par exemple, d'aller
un matin en avion à Marseille, et d'en revenir
la nuit suivante, ou plus tard par le train.
Enfin, la possibilité sera donnée au voyageur,
muni d'un billet d'avion ou de train, de chan-
ger de mode de locomotion en cours de route
ou avant son départ : le prix du billet inutilLsé
lui sera remboursé, ou sera décompté du prix
du billet nouveau.
Ces quelques facilités prochaines annoncent
le règne de la collaboration. N'est-elle pas le
meilleur gage d'une évolution sage et raisonnée
de l'organisation des transports en France ?
Raoul Dautry.
La collaboration entre l'avion
et les autres moyens de transports
par le Major Martin Wronsky
Directeur de la Lufthansa
L'avion occupe aujourd'hui une place impor-
tante dans le trafic général. D'où la nécessité
d'établir avec les autres moyens de transport,
une collaboration étroite. Il me paraît utile
d'attirer tout particulièrement l'attention sur ce
fait, car je suis d'avis que cette collaboration
est essentielle pour que l'industrie et le com-
merce puissent pleinement bénéficier des
grands avantages que l'avion est susceptible
de leur offrir. L'avion a pour tâche de relier
les principaux centres économiques et intellec-
tuels du monde par un trafic rapide destiné
à compléter le service des moyens de transport
terrestres. Afin de pouvoir remplir cette tâche
de façon efficace, il est indispensable que
l'avion collabore étroitement avec les autres
moyens de transport.
Mais il faut dire que le problème ne
pourra être considéré comme résolu tant que
l'industrie ,. et le commerce, dans les petites
villes, resteront isolés. Pour cette raison, 18
Deutsche Lufthansa a, par exemple, conclu
un contrat avec l'administration des chemins
de fer allemands concernant le transport des
marchandises.
Un courrier de nuit Paris-Marseille est embarqué au Bourget à minuit 30
Des billets d'aller et retour comportant l'un
des trajets par chemin de fer, l'autre par avion,
et faisant bénéficier le voyageur de la réduc-
tion d'aller et retour, dans les deux modes de
transport, permettront, par exemple, d'aller
un matin en avion à Marseille, et d'en revenir
la nuit suivante, ou plus tard par le train.
Enfin, la possibilité sera donnée au voyageur,
muni d'un billet d'avion ou de train, de chan-
ger de mode de locomotion en cours de route
ou avant son départ : le prix du billet inutilLsé
lui sera remboursé, ou sera décompté du prix
du billet nouveau.
Ces quelques facilités prochaines annoncent
le règne de la collaboration. N'est-elle pas le
meilleur gage d'une évolution sage et raisonnée
de l'organisation des transports en France ?
Raoul Dautry.
La collaboration entre l'avion
et les autres moyens de transports
par le Major Martin Wronsky
Directeur de la Lufthansa
L'avion occupe aujourd'hui une place impor-
tante dans le trafic général. D'où la nécessité
d'établir avec les autres moyens de transport,
une collaboration étroite. Il me paraît utile
d'attirer tout particulièrement l'attention sur ce
fait, car je suis d'avis que cette collaboration
est essentielle pour que l'industrie et le com-
merce puissent pleinement bénéficier des
grands avantages que l'avion est susceptible
de leur offrir. L'avion a pour tâche de relier
les principaux centres économiques et intellec-
tuels du monde par un trafic rapide destiné
à compléter le service des moyens de transport
terrestres. Afin de pouvoir remplir cette tâche
de façon efficace, il est indispensable que
l'avion collabore étroitement avec les autres
moyens de transport.
Mais il faut dire que le problème ne
pourra être considéré comme résolu tant que
l'industrie ,. et le commerce, dans les petites
villes, resteront isolés. Pour cette raison, 18
Deutsche Lufthansa a, par exemple, conclu
un contrat avec l'administration des chemins
de fer allemands concernant le transport des
marchandises.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Autori correlati Mesny Mesny /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Mesny" or dc.contributor adj "Mesny")Durocher Durocher /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Durocher" or dc.contributor adj "Durocher") Dupain Triel Jean Louis Dupain Triel Jean Louis /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Dupain Triel Jean Louis" or dc.contributor adj "Dupain Triel Jean Louis") Dupain Triel Dupain Triel /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Dupain Triel" or dc.contributor adj "Dupain Triel")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 10/74
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6554762j/f10.image ×
Ricerca nel documento
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6554762j/f10.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6554762j/f10.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6554762j/f10.image ×
gestire tuo account personale
Aggiungere questo documento
Aggiungi / Vedi segnalibri
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6554762j
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6554762j
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6554762j/f10.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest