Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1935 01 juin 1935
Description : 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30. 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554756t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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166 l'Aérophile, Juin 1935
Polaires de l'aile isolée et de l'avion
Les polaires de l'avion sont celles de l'appa-
reil complet brutes, et celles corrigées pour tenir
compte de la traînée supplémentaire due au re-
froidissement du moteur.
Les performances calculées en partant de ces
essais en soufflerie se sont trouvées vérifiées en
vraie grandeur.
Stabilité de route
Courbes caractéristiques de stabilité de route pour
différents centrages.
Le poste de pilotage
d'un des Caudron 460
Les cadrans du bas sont, de gauche à droite : le
compte-tours, le manomètre d'essence, l'anémo-
mètre, l'altimètre.
Au-dessus sont placés, dans le même ordre : le
thermomètre d'huile, le manomètre d'huile, le com-
pas, le chronomètre.
Le piston vertical, entre les pédales du palon-
nier, commande l'escamotage du train.
stabilité IOngitudiDaJe ,0,v
Les courbes de stabilité longitudina e dojl,
nées pour différents centrages.
Influence des volets d'intrtt dos
sur la polaire de l'avion eolllP Je 'fIé'
Les volets d'intrados ont été braques à diffé,
rents angles.
Polaires de l'aile isolée et de l'avion
Les polaires de l'avion sont celles de l'appa-
reil complet brutes, et celles corrigées pour tenir
compte de la traînée supplémentaire due au re-
froidissement du moteur.
Les performances calculées en partant de ces
essais en soufflerie se sont trouvées vérifiées en
vraie grandeur.
Stabilité de route
Courbes caractéristiques de stabilité de route pour
différents centrages.
Le poste de pilotage
d'un des Caudron 460
Les cadrans du bas sont, de gauche à droite : le
compte-tours, le manomètre d'essence, l'anémo-
mètre, l'altimètre.
Au-dessus sont placés, dans le même ordre : le
thermomètre d'huile, le manomètre d'huile, le com-
pas, le chronomètre.
Le piston vertical, entre les pédales du palon-
nier, commande l'escamotage du train.
stabilité IOngitudiDaJe ,0,v
Les courbes de stabilité longitudina e dojl,
nées pour différents centrages.
Influence des volets d'intrtt dos
sur la polaire de l'avion eolllP Je 'fIé'
Les volets d'intrados ont été braques à diffé,
rents angles.
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