Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1935 01 juin 1935
Description : 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30. 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554756t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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- .......... Page(s) .......... 192
fclV l'Aérophile, Juin 1935
CENTRE DE DOCUMENTATION AÉRONAUTIQUE INTERNATlONA1-
6, RUE GALILÉE - PARIS te'
Les fiches aéronautiques
No 130
Extraits des périodiques reçus par le Centre du 1er ait 31 Mai 1935
————————— ♦ —————————
ACCIDENTS.
513. Statistiques d'accidents dans
l'aviation civile française en 1934.
Bulletin technique du bureau Ve-
ritas, Mai 1935.
AERODROMES.
Aménagements.
514. U. S. A. - Nouveaux dispo-
sitifs destinés à signaler les obsta-
cles temporaires ou l'interdiction
d'atterrissage sur les terrains.
Air Commerce Bulletin, 15-4-35,
4 pp., 6 croquis.
Projets et réalisations.
515. Angleterre. - L'aérodrome
civil de Singapour.
The Aeroplane, 15-5-35, 1 p., 2
photos.
Shell Aviation News, Mai 1935,
1 p., 1 plan.
516. Angleterre. - La construc-
tion d'un aéroport. Choix de l'em-
placement. Les bâtiments. Par G.
DAWBARN.
The Aeroplane, 1-5-35, 3 pp., 5
croquis.
517. Canada. - La préparation
de l'infrastructure de la ligne
transcontinentale canadienne.
Flight, 2-5-35, 1 p. 1/2, 1 photo.
AERODYNAMIQUE.
518. L'angle de déflexion en ar-
rière d'une cellule biplane ou mul-
tiplane aux emplacements usuels de
l'empennage horizontal. Par MM.
TOUSSAINT et NÉNADOVITCH.
La Technique aéronautique, 1er
trimestre 1935, 8 pp.
519. Contribution à l'étude en
courant plan des cellules biplanes
rigides. Par M. NÉNADOVITCH.
Comptes rendus de l'Académie des
Sciences, 6-5-35.
520. Contribution à l'étude expé-
rimentale du biplan d'envergure in-
finie. Par H. GIRERD.
La Technique aéronautique, 1er
trimestre 1935, 8 pp., 6 diagr.
521. Les recherches aérodynami-
ques et les essais de l'amphibie ra-
pide Fairchild. Par Alfred A. GASS-
NER.
Aero Digest, Mai 1935, 4 pp., 26
photos et croquis.
522. Résumé des études de M. NÉ-
NADOVITCH sur le biplan à fentes.
Les Ailes, 16-5-35, 1 p., 4 diagr.
et photos.
ALLIAGES LEGERS.
523. Contribution à la question de
la soudure de l'aluminium.. Par
HAARICH.
V. D. I., 20-4-35, 5 pp., 18 diagr.
(Note hebdomadaire S. T. et R. S.
Aé., n° 411).
AMPHIBIES.
524. U. S. A. - Fairchild « Am-
phibian ».
Monoplan monomoteur 650 CV.
Construction : voilure cantilever
haute, deux longerons et revêtement
métallique, coque semi-monocoque
métallique, train d'atterrissage et
flotteurs rétractables dans l'aile,
roulette escamotable dans la coque.
Bâti-moteuT en tubes acier au-
dessus de l'aile médiane, moteur
Pratt et Whitney Hornet S 4 Dl,
hélice tractive.
Caractéristiques: Envergure 17 m.
068; Longueur 14 m. 021 ; Surface
portante 45 nï2 05; Poids à vide
2.494 kgs; Poids total 4.352 kgs.
Performances : Vitesse maximum
(à 1.000 m.) 296 km/h.; Vitesse de
croisière : 254 km/h.; Rayon d'ac-
tion 1.207 km.
Flight, 9-5-35, 1 p., 1 photo.
Aviation, Mai 1935, 3 pp., 13 pho-
tos et croquis.
Aero Digest, Mai 1935, 3 pp., 18
photos et croquis.
AUTOGIRE.
525. L'autogire à montée directe.
L'Aérophile, Avril 1935, 1 p.,
3 croquis.
526. L'hélicoptère autogyre Coats-
Rutherford-Hafner-Nagler.
L'Aérophile, Avril 1935, 3 pp.
1/2, 8 croquis.
527. Travaux soviétiques sur l'au-
togire ZAGI « AL ». Par Jean TOUR-
KIA.
L'Aérophile, Avril 1935, 5 pp.,
12 croquis et diagr.
AVIATION CIVILE.
528. U. S. A. - Les progrès de
l'aviation civile aux Etats-Unis en
1934.
Aviation, Mai 1935, 2 pp., 7 gra-
phiques.
AVIATION COMMERCIALE.
529. Quelques problèmes relatifs
au prix de l'exploitation des lignes
aériennes. Vitesse et dimensions des
avions.
The Aeroplane, 1-5-35, 2 pp.,
2 diagr.
AVIONS.
Caractéristiques. tel
1'fletérl-
530. Angleterre. sPort, 3,r
tiques des avions de
"lais- i l-»n "3"5, 7 pP" 25
The Aeroplane, 1-5-35, 7 pP"
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G-P.
Biplan monomoteur il toOS ,
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Monoplan bimoteur de
pour 10 passagers. jUJ1ior>y rittt
et Whitney 18111.
Caractéristiques: P°i'|S
Caractéristiques: ng8
16; Longueur 12 m. 97, l ,1,088
vide 2.480 kgs; poids total
kgs. Xilll¡]J11
Performances : vites
à 1.500 m. 301 km/h.; Rayofl
tion normal 990 kIIl. j p
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3 croquis. et
•
— hTes
533. France. - LCS 'al011 (
hydravions français aU Saloil (
1934. Par E. VEI.LAY- VIÉROFIA
Revue Générale de l ft 's
que, no 19, 24 pp., 11 croq tlis, .xl.
534. Hollande. ---- r -dl:
Description détail e (déja
drimoteur de transp (déjà ..r
Bulletin. Fokkei-, Vol S, 7, 1,),
gnalé). , %, Jlo 1-2.
Bulletin Fokker, et tiW Il)s,
1934, 9 pp., 11 photos et C.1.0 q 15,
1 tableau.
535. Italie. de
Monoplan bi-moteur d rC ,1)6»
1.400 CV. Construction pS Dqs se
e 1 del'OPs ..¡e,
en porte à faux, 0 «men1
acier et duraI; reV aCtat>1tôle et toile, fuselage iaéta]
train d'atterrissage rétracta ur fia
les fuseaux moteurs. :M°te ; fi",
A 59 R 700 CV. dUre 25 J11;
Caractéristiques : £Uver gure 95 fl1
A 59 R 700 CV.
Longueur 18 m. 81 j Sur. de 5.3
tante 88 m; P0
kgs; Poids total 8.000 kgs. ,^1
Performances : Vitesse. jêre ,
340 km/h.; Vitesse de crol 500 30
km/h.; Plafond théorique'
Autonomie 800 km. 1 pilota,
Les Ailes, 2-5-3'5, 1 p.,
3 croquis.
CENTRE DE DOCUMENTATION AÉRONAUTIQUE INTERNATlONA1-
6, RUE GALILÉE - PARIS te'
Les fiches aéronautiques
No 130
Extraits des périodiques reçus par le Centre du 1er ait 31 Mai 1935
————————— ♦ —————————
ACCIDENTS.
513. Statistiques d'accidents dans
l'aviation civile française en 1934.
Bulletin technique du bureau Ve-
ritas, Mai 1935.
AERODROMES.
Aménagements.
514. U. S. A. - Nouveaux dispo-
sitifs destinés à signaler les obsta-
cles temporaires ou l'interdiction
d'atterrissage sur les terrains.
Air Commerce Bulletin, 15-4-35,
4 pp., 6 croquis.
Projets et réalisations.
515. Angleterre. - L'aérodrome
civil de Singapour.
The Aeroplane, 15-5-35, 1 p., 2
photos.
Shell Aviation News, Mai 1935,
1 p., 1 plan.
516. Angleterre. - La construc-
tion d'un aéroport. Choix de l'em-
placement. Les bâtiments. Par G.
DAWBARN.
The Aeroplane, 1-5-35, 3 pp., 5
croquis.
517. Canada. - La préparation
de l'infrastructure de la ligne
transcontinentale canadienne.
Flight, 2-5-35, 1 p. 1/2, 1 photo.
AERODYNAMIQUE.
518. L'angle de déflexion en ar-
rière d'une cellule biplane ou mul-
tiplane aux emplacements usuels de
l'empennage horizontal. Par MM.
TOUSSAINT et NÉNADOVITCH.
La Technique aéronautique, 1er
trimestre 1935, 8 pp.
519. Contribution à l'étude en
courant plan des cellules biplanes
rigides. Par M. NÉNADOVITCH.
Comptes rendus de l'Académie des
Sciences, 6-5-35.
520. Contribution à l'étude expé-
rimentale du biplan d'envergure in-
finie. Par H. GIRERD.
La Technique aéronautique, 1er
trimestre 1935, 8 pp., 6 diagr.
521. Les recherches aérodynami-
ques et les essais de l'amphibie ra-
pide Fairchild. Par Alfred A. GASS-
NER.
Aero Digest, Mai 1935, 4 pp., 26
photos et croquis.
522. Résumé des études de M. NÉ-
NADOVITCH sur le biplan à fentes.
Les Ailes, 16-5-35, 1 p., 4 diagr.
et photos.
ALLIAGES LEGERS.
523. Contribution à la question de
la soudure de l'aluminium.. Par
HAARICH.
V. D. I., 20-4-35, 5 pp., 18 diagr.
(Note hebdomadaire S. T. et R. S.
Aé., n° 411).
AMPHIBIES.
524. U. S. A. - Fairchild « Am-
phibian ».
Monoplan monomoteur 650 CV.
Construction : voilure cantilever
haute, deux longerons et revêtement
métallique, coque semi-monocoque
métallique, train d'atterrissage et
flotteurs rétractables dans l'aile,
roulette escamotable dans la coque.
Bâti-moteuT en tubes acier au-
dessus de l'aile médiane, moteur
Pratt et Whitney Hornet S 4 Dl,
hélice tractive.
Caractéristiques: Envergure 17 m.
068; Longueur 14 m. 021 ; Surface
portante 45 nï2 05; Poids à vide
2.494 kgs; Poids total 4.352 kgs.
Performances : Vitesse maximum
(à 1.000 m.) 296 km/h.; Vitesse de
croisière : 254 km/h.; Rayon d'ac-
tion 1.207 km.
Flight, 9-5-35, 1 p., 1 photo.
Aviation, Mai 1935, 3 pp., 13 pho-
tos et croquis.
Aero Digest, Mai 1935, 3 pp., 18
photos et croquis.
AUTOGIRE.
525. L'autogire à montée directe.
L'Aérophile, Avril 1935, 1 p.,
3 croquis.
526. L'hélicoptère autogyre Coats-
Rutherford-Hafner-Nagler.
L'Aérophile, Avril 1935, 3 pp.
1/2, 8 croquis.
527. Travaux soviétiques sur l'au-
togire ZAGI « AL ». Par Jean TOUR-
KIA.
L'Aérophile, Avril 1935, 5 pp.,
12 croquis et diagr.
AVIATION CIVILE.
528. U. S. A. - Les progrès de
l'aviation civile aux Etats-Unis en
1934.
Aviation, Mai 1935, 2 pp., 7 gra-
phiques.
AVIATION COMMERCIALE.
529. Quelques problèmes relatifs
au prix de l'exploitation des lignes
aériennes. Vitesse et dimensions des
avions.
The Aeroplane, 1-5-35, 2 pp.,
2 diagr.
AVIONS.
Caractéristiques. tel
1'fletérl-
530. Angleterre. sPort, 3,r
tiques des avions de
"lais- i l-»n "3"5, 7 pP" 25
The Aeroplane, 1-5-35, 7 pP"
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531. Angleterre-
G-P.
Biplan monomoteur il toOS ,
ges. tos.
Flight, 2-5-35, 2 PP" s
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532. Angleterre. - ]Vlon
T 18-
Monoplan bimoteur de
pour 10 passagers. jUJ1ior>y rittt
et Whitney 18111.
Caractéristiques: P°i'|S
Caractéristiques: ng8
16; Longueur 12 m. 97, l ,1,088
vide 2.480 kgs; poids total
kgs. Xilll¡]J11
Performances : vites
à 1.500 m. 301 km/h.; Rayofl
tion normal 990 kIIl. j p
Flight, 16-5-35, 2 pP" 1
3 croquis. et
•
— hTes
533. France. - LCS 'al011 (
hydravions français aU Saloil (
1934. Par E. VEI.LAY- VIÉROFIA
Revue Générale de l ft 's
que, no 19, 24 pp., 11 croq tlis, .xl.
534. Hollande. ---- r -dl:
Description détail e (déja
drimoteur de transp (déjà ..r
Bulletin. Fokkei-, Vol S, 7, 1,),
gnalé). , %, Jlo 1-2.
Bulletin Fokker, et tiW Il)s,
1934, 9 pp., 11 photos et C.1.0 q 15,
1 tableau.
535. Italie. de
Monoplan bi-moteur d rC ,1)6»
1.400 CV. Construction pS Dqs se
e 1 del'OPs ..¡e,
en porte à faux, 0 «men1
acier et duraI; reV aCtat>1tôle et toile, fuselage iaéta]
train d'atterrissage rétracta ur fia
les fuseaux moteurs. :M°te ; fi",
A 59 R 700 CV. dUre 25 J11;
Caractéristiques : £Uver gure 95 fl1
A 59 R 700 CV.
Longueur 18 m. 81 j Sur. de 5.3
tante 88 m; P0
kgs; Poids total 8.000 kgs. ,^1
Performances : Vitesse. jêre ,
340 km/h.; Vitesse de crol 500 30
km/h.; Plafond théorique'
Autonomie 800 km. 1 pilota,
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