Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-05-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 mai 1935 01 mai 1935
Description : 1935/05/01 (A43,N5)-1935/05/31. 1935/05/01 (A43,N5)-1935/05/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554755d
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières129
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 146
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 160
l'Aérophile, Mai 1935 151
ti naIt nullement l'importance des négocia-
tions OUVertes en vue de la conclusion d'un
Pacte n ernatIOnal de protection contre les
é ques aériennes. Le gouvernement de S. M.,
, considère qu'un tel pacte est un ad ju-
vant précieux de la paix européenne, et il ne
désespère pas qu'une convention limitant les
armements, intervienne bientôt entre les Puis-
sances.
L. J.
ONAUTIQU E ÉCONOM IQU E ET FINANCIÈRE
-.e. Lorraine
La So é
dl D. clet Lorraine des Anciens Etablissements
Dieti
1935 et Cie de Lunéville a tenu, le 30 Mars
1935, son assemblée générale ordinaire.
des IgUraient à l'ordre du jour, outre l'approbation
des eOrnPtes de l'exercice 33-34 (bénéfices de
Plusi fr. 91), l'acceptation de la démission de
la
la. n ellrs membres du conseil d'administration, et
OIn'
"ation, au sein de ce même conseil, de
il, Ph stailleur-Chanteraine.
C. 1\.
Q Corporative Aéronautique a tenu le
Voté 1 1935, une assemblée extraordinaire qui a
v té 'le augmentation de capital de 600.000 à
eit j
L de Navigation Zeppelin
a Sociét. ^âvigation Zeppelin, Société com-
ÏIierciale jf e de Navigation Zeppelin, Société com-
muée à a responsabilité limitée, vient d'être cons-
ta.l. 9 a Berlin. Présidence: Général Goering. Capi-
tal: la illions de marks, dont 5.700.000 souscrits
reste (. OInpagnie de Construction Zeppelin, et le
reste Par la Lufthansa.
L'expansion aérienne au Canada
Les transports aériens au Canada ont atteint
aujourd'hui, d'après le « New-York Times », un
développement important. Le frêt transporté attein-
drait le double de celui du réseau des U.S.A.
En 1933, d'après les statistiques officielles, les
lignes américaines intérieures et étrangères ont
transporté presque 1.132.500 kgs de marchandises.
Pendant la même période, les lignes canadiennes
ont transporté 1.905.318 kgs. En 1934, pour les
six premiers mois, les statistiques accusent
1.150.167 kgs pour le Canada contre 712.569 pour
les Etats-Unis.
On peut attribuer cet essor au fait que des pro-
vinces desservies autrefois par un bateau annuel
ou des attelages de chiens, le sont maintenant par
avions, et en outre, que de nouvelles régions ont
été ouvertes aux prospecteurs par ce même avion
qui permet le ravitaillement.
Des lignes nouvelles desserviront des endroits
non actuellement atteints par le chemin de fer.
On prévoit des liaisons: Kenora-Whitefish Bay dans
le lac des Bois (région d'Ontario), Sixoe-Bourla-
mage, Winipeg-Norway-House et Gods Lake, Wini-
peg-Berens River.
E S LIVRES
es modèles réduits, une brochure publiée
S°Us la dl' reC^0n de Mme Ed. Jarlaud, par la Ligue
Ce g .Ique de France, Paris.
alQate UIde, fort bien fait, répond à un besoin, les
ateur s ° m°dèles réduits devant en général
Cette Present recourir aux ouvrages étrangers.
cett brochure, qui donne des conseils sur la
l'eils chon Moderne ainsi que des croquis d'appa-
reHs tnaquettes et de Performances, paraît en
de: FI' teInps que sont élaborées par l'Aéro-Club
rallee les règlementations officielles des re-
lQes i te, Inodèles réduits. Félicitons les organis-
es inte. ressé s de cet effort homogène qui doit
etranger.
lail'e il .la renaissance d'un sport resté très popu-
~S, f ah lforchung, volume 12, n° 1. Olden-
1\ edite
b', urg e iteur, MUllIch-Berhn.
lq^artïii es etudes de cette livraison, signalons:
5, Par le des principaux travaux faits depuis
par t udwig Prandtl.
liaI' ¡Ln sYstématiques d'hélices à pas réglable,
- • lIehnbold.
Essais de l'aile à fente d'aspiration de la couche-
limite, par O. Schrenk.
Recherches sur la valeur de l'écoulement défléchi
en arrière d'ailes rectangulaires et trapézoïdales,
par H. Muttray.
De quelques mesures de la fréquence des sil-
lages tourbillonnaires formés à l'arrière de corps
de sections diverses, par Blenk, Fuchs, et Liebers.
Essais avec la sphère en considérant le coeffi-
cient caractéristique, la turbulence et l'état de la
surface, par S. Hoerner.
La résistance induite des ailes de faible allon-
gement, par Schilhansl.
***
Nous avons reçu également le Nouveau projet
de convention additionnelle à la Convention de
Genève du 27 Juillet 1929, concernant l'emploi des
aéronefs sanitaires en temps de guerre, par Ch. L.
Julliot. Extrait de la Revue internationale de la
Croix-Rouge (17e année, n° 194, février 1935).
Ces ouvrages sont en vente à la Librairie Blondel
La Rougery, 7, rue Saint-Lazare, Paris.
ti naIt nullement l'importance des négocia-
tions OUVertes en vue de la conclusion d'un
Pacte n ernatIOnal de protection contre les
é ques aériennes. Le gouvernement de S. M.,
, considère qu'un tel pacte est un ad ju-
vant précieux de la paix européenne, et il ne
désespère pas qu'une convention limitant les
armements, intervienne bientôt entre les Puis-
sances.
L. J.
ONAUTIQU E ÉCONOM IQU E ET FINANCIÈRE
-.e. Lorraine
La So é
dl D. clet Lorraine des Anciens Etablissements
Dieti
1935 et Cie de Lunéville a tenu, le 30 Mars
1935, son assemblée générale ordinaire.
des IgUraient à l'ordre du jour, outre l'approbation
des eOrnPtes de l'exercice 33-34 (bénéfices de
Plusi fr. 91), l'acceptation de la démission de
la
la. n ellrs membres du conseil d'administration, et
OIn'
"ation, au sein de ce même conseil, de
il, Ph stailleur-Chanteraine.
C. 1\.
Q Corporative Aéronautique a tenu le
Voté 1 1935, une assemblée extraordinaire qui a
v té 'le augmentation de capital de 600.000 à
eit j
L de Navigation Zeppelin
a Sociét. ^âvigation Zeppelin, Société com-
ÏIierciale jf e de Navigation Zeppelin, Société com-
muée à a responsabilité limitée, vient d'être cons-
ta.l. 9 a Berlin. Présidence: Général Goering. Capi-
tal: la illions de marks, dont 5.700.000 souscrits
reste (. OInpagnie de Construction Zeppelin, et le
reste Par la Lufthansa.
L'expansion aérienne au Canada
Les transports aériens au Canada ont atteint
aujourd'hui, d'après le « New-York Times », un
développement important. Le frêt transporté attein-
drait le double de celui du réseau des U.S.A.
En 1933, d'après les statistiques officielles, les
lignes américaines intérieures et étrangères ont
transporté presque 1.132.500 kgs de marchandises.
Pendant la même période, les lignes canadiennes
ont transporté 1.905.318 kgs. En 1934, pour les
six premiers mois, les statistiques accusent
1.150.167 kgs pour le Canada contre 712.569 pour
les Etats-Unis.
On peut attribuer cet essor au fait que des pro-
vinces desservies autrefois par un bateau annuel
ou des attelages de chiens, le sont maintenant par
avions, et en outre, que de nouvelles régions ont
été ouvertes aux prospecteurs par ce même avion
qui permet le ravitaillement.
Des lignes nouvelles desserviront des endroits
non actuellement atteints par le chemin de fer.
On prévoit des liaisons: Kenora-Whitefish Bay dans
le lac des Bois (région d'Ontario), Sixoe-Bourla-
mage, Winipeg-Norway-House et Gods Lake, Wini-
peg-Berens River.
E S LIVRES
es modèles réduits, une brochure publiée
S°Us la dl' reC^0n de Mme Ed. Jarlaud, par la Ligue
Ce g .Ique de France, Paris.
alQate UIde, fort bien fait, répond à un besoin, les
ateur s ° m°dèles réduits devant en général
Cette Present recourir aux ouvrages étrangers.
cett brochure, qui donne des conseils sur la
l'eils chon Moderne ainsi que des croquis d'appa-
reHs tnaquettes et de Performances, paraît en
de: FI' teInps que sont élaborées par l'Aéro-Club
rallee les règlementations officielles des re-
lQes i te, Inodèles réduits. Félicitons les organis-
es inte. ressé s de cet effort homogène qui doit
etranger.
lail'e il .la renaissance d'un sport resté très popu-
~S, f ah lforchung, volume 12, n° 1. Olden-
1\ edite
b', urg e iteur, MUllIch-Berhn.
lq^artïii es etudes de cette livraison, signalons:
5, Par le des principaux travaux faits depuis
par t udwig Prandtl.
liaI' ¡Ln sYstématiques d'hélices à pas réglable,
- • lIehnbold.
Essais de l'aile à fente d'aspiration de la couche-
limite, par O. Schrenk.
Recherches sur la valeur de l'écoulement défléchi
en arrière d'ailes rectangulaires et trapézoïdales,
par H. Muttray.
De quelques mesures de la fréquence des sil-
lages tourbillonnaires formés à l'arrière de corps
de sections diverses, par Blenk, Fuchs, et Liebers.
Essais avec la sphère en considérant le coeffi-
cient caractéristique, la turbulence et l'état de la
surface, par S. Hoerner.
La résistance induite des ailes de faible allon-
gement, par Schilhansl.
***
Nous avons reçu également le Nouveau projet
de convention additionnelle à la Convention de
Genève du 27 Juillet 1929, concernant l'emploi des
aéronefs sanitaires en temps de guerre, par Ch. L.
Julliot. Extrait de la Revue internationale de la
Croix-Rouge (17e année, n° 194, février 1935).
Ces ouvrages sont en vente à la Librairie Blondel
La Rougery, 7, rue Saint-Lazare, Paris.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Collections de l’École nationale des ponts et chaussées Collections de l’École nationale des ponts et chaussées /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "EnPC000"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 45/64
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6554755d/f45.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6554755d/f45.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6554755d/f45.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6554755d/f45.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6554755d
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6554755d
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6554755d/f45.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest