Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1935 01 juin 1935
Description : 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30. 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554756t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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164 l'Aérophile, Juin 1935
LES AVIONS CAUDRON RÉMtLT
« Caudron Rafale »
Cet avion est celui qui a concouru dans la pre-
mière Coupe Deutsch avant d'être livré à la clien-
tèle.
C'est un monoplan cantilever construit en bois,
à train d'atterrissage fixe, d'un poids de 480 kilos.
Le « Rafale » est actionné par un moteur Re-
nault-Bengali de 4 cylindres 120/140 dont la cylin-
drée n'est que de 6 litres 300.
Caudron G 4SO
Monoplan à ailes basses cantilever. Il est muni
d'un dispositif hypersustentateur avec volet d'in-
trados.
Le plan fixe est réglable en vol.
La construction est entièrement en bois.
Son envergure est de 6 m. 750; sa longueur de
7 m. 125, et sa surface portante de 7 mètres carrés.
Le moteur est muni d'une hélice Ratier métalli-
que à deux pales et pas variable en vol automati-
quement.
Le train d'atterrissage est fixe avec roues indé-
pendantes.
Le poids à vide est de 530 kilos.
Le C. 450 est actionné par un moteur Renault-
Bengali de 6 cylindres en ligne, inversé, à refroi-
dissement par air, 109,75/140. Il est muni d'un
compresseur centrifuge Renault et sa cylindrée est
de 7 litres 945.
Caudron C 460
Monoplan à ailes basses, cantilever. Dispositif
hypersustentateur avec volet d'intrados. Plan fixe
réglable en vol. Construction entièrement en bois.
L'envergure est de 6 m. 750, la longueur de
7 m. 125 et la surface portante de 7 mètres car-
rés.
Le train d'atterrissage est escamotable en vol.
Le moteur est muni d'une hélice Ratier métal-
La photographie et le plan 3 vues Mote¡lf g
le Caudron, 460 à train escamotable.
nault-Bengaiu
------- A
tolllO'
lique à deux pales et pas variable e VOl {1Jl
tiquement. 540 ¡;Os. ¡lIt'
Le poids de cet avion à vide est de r fleflÎ oÍ'
Le C. 460 est actionné par un Inoteilf lfentifll-
verse,
Bengali de 6 cylindres en ligne, znl J/l à re
dissement par air 109, 75/140. Il es cyllfl
compresseur centrifuge Renault et Sa cg lifldrée
atteint 7 litres 945.
LES AVIONS CAUDRON RÉMtLT
« Caudron Rafale »
Cet avion est celui qui a concouru dans la pre-
mière Coupe Deutsch avant d'être livré à la clien-
tèle.
C'est un monoplan cantilever construit en bois,
à train d'atterrissage fixe, d'un poids de 480 kilos.
Le « Rafale » est actionné par un moteur Re-
nault-Bengali de 4 cylindres 120/140 dont la cylin-
drée n'est que de 6 litres 300.
Caudron G 4SO
Monoplan à ailes basses cantilever. Il est muni
d'un dispositif hypersustentateur avec volet d'in-
trados.
Le plan fixe est réglable en vol.
La construction est entièrement en bois.
Son envergure est de 6 m. 750; sa longueur de
7 m. 125, et sa surface portante de 7 mètres carrés.
Le moteur est muni d'une hélice Ratier métalli-
que à deux pales et pas variable en vol automati-
quement.
Le train d'atterrissage est fixe avec roues indé-
pendantes.
Le poids à vide est de 530 kilos.
Le C. 450 est actionné par un moteur Renault-
Bengali de 6 cylindres en ligne, inversé, à refroi-
dissement par air, 109,75/140. Il est muni d'un
compresseur centrifuge Renault et sa cylindrée est
de 7 litres 945.
Caudron C 460
Monoplan à ailes basses, cantilever. Dispositif
hypersustentateur avec volet d'intrados. Plan fixe
réglable en vol. Construction entièrement en bois.
L'envergure est de 6 m. 750, la longueur de
7 m. 125 et la surface portante de 7 mètres car-
rés.
Le train d'atterrissage est escamotable en vol.
Le moteur est muni d'une hélice Ratier métal-
La photographie et le plan 3 vues Mote¡lf g
le Caudron, 460 à train escamotable.
nault-Bengaiu
------- A
tolllO'
lique à deux pales et pas variable e VOl {1Jl
tiquement. 540 ¡;Os. ¡lIt'
Le poids de cet avion à vide est de r fleflÎ oÍ'
Le C. 460 est actionné par un Inoteilf lfentifll-
verse,
Bengali de 6 cylindres en ligne, znl J/l à re
dissement par air 109, 75/140. Il es cyllfl
compresseur centrifuge Renault et Sa cg lifldrée
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