Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1935 01 juin 1935
Description : 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30. 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554756t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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l'Aérophile, Juin 1935 177
Point fixe, la meilleure finesse trouvée
Ilce
tralnée Pour la grande roue et 1,6
potir la aquette. La différence est due à ce
t a t ,
Celle du grand SUr le petit modèle est 1,55
celle d grand.
Ces chïr ,
SUste t 1 res correspondent à une qualité
0,30 Pour Ce maquette. pour la grande roue et
Pour la maquette.
Kr étant u" .-
Où p nUndpar la formule P = Kf y/ T - S
en k 7 POlds de la machine, T = puissance
y aCe. S Pro j ection horizontale de
Slatl0n' la finesse varie de 3,2 à 1,5
v
pour des valeurs de - allant de 2,2 à 0,3. La
f" v
finesse 3 correspond à - = 1. On ne peut
V
affirmer que cette finesse serait améliorée,
pour le grand modèle, dans la même proportion
qu'au point fixe, mais elle le sera certaine-
ment.
De plus, des essais, ont montré que l'auto-
rotation existe, qu'elle a un régime stable et
est susceptible de sustentation.
En résumé, la roue Moineau a montré une
qualité sustentatrice voisine de celle de l'héli-
coptère et une finesse, en translation, meil-
leure.
La roue C. B. Strandgren
îa -. 'l'Ilques détails complémentaires sur
~e randgren, dont nous avons donné
° ^ncipe et des Photographies dans notre
cede JT ui-ln let 1933. Cette roue est suscep-
tible d'être utilisée soit comme appareil sus-
tentateur et propulseur se déplaçant dans un
fluide, soit comme moteur, actionné par un
fluide en mouvement.
M Olliage La roue C. B. Strandgren
4011IQge Possible d'une carlingue équipée de deux roues sustentatrices et propulsives Strandgren.
Point fixe, la meilleure finesse trouvée
Ilce
tralnée Pour la grande roue et 1,6
potir la aquette. La différence est due à ce
t a t ,
Celle du grand SUr le petit modèle est 1,55
celle d grand.
Ces chïr ,
SUste t 1 res correspondent à une qualité
0,30 Pour Ce maquette. pour la grande roue et
Pour la maquette.
Kr étant u" .-
Où p nUndpar la formule P = Kf y/ T - S
en k 7 POlds de la machine, T = puissance
y aCe. S Pro j ection horizontale de
Slatl0n' la finesse varie de 3,2 à 1,5
v
pour des valeurs de - allant de 2,2 à 0,3. La
f" v
finesse 3 correspond à - = 1. On ne peut
V
affirmer que cette finesse serait améliorée,
pour le grand modèle, dans la même proportion
qu'au point fixe, mais elle le sera certaine-
ment.
De plus, des essais, ont montré que l'auto-
rotation existe, qu'elle a un régime stable et
est susceptible de sustentation.
En résumé, la roue Moineau a montré une
qualité sustentatrice voisine de celle de l'héli-
coptère et une finesse, en translation, meil-
leure.
La roue C. B. Strandgren
îa -. 'l'Ilques détails complémentaires sur
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cede JT ui-ln let 1933. Cette roue est suscep-
tible d'être utilisée soit comme appareil sus-
tentateur et propulseur se déplaçant dans un
fluide, soit comme moteur, actionné par un
fluide en mouvement.
M Olliage La roue C. B. Strandgren
4011IQge Possible d'une carlingue équipée de deux roues sustentatrices et propulsives Strandgren.
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