Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1935 01 juin 1935
Description : 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30. 1935/06/01 (A43,N6)-1935/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554756t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières161
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 181
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 184
- .......... Page(s) .......... 186
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 188
- .......... Page(s) .......... 192
l'Aérophile, Juin 1935 185
1, .J.Vl.OlS
le M •
lteeol'S
Les l'ecor ,
records de Vitesse sur 100 et 1.000 km. ont
été Us au cours de la Coupe Deutsch.
^ttiotte > CS^ adjugé, à bord du Caudron-Re-
(j47 km. 37, à la moyenne
447 In. 371. Ce record appartenait, depuis le
409 km 1934, à la regrettée Hélène Boucher, avec
4QO kfti. ev, SUr avion Caudron 450, moteur Re-
natlit 31 CV.
Al'o.oux
b Artl°ux) £ y •'a^ement sur Caudron-Renault, a
le record de vitesse sur 100 km. à la
cl krn. 360. Ce record appartenait
e 24 NI
a bord le 24 liai 1934 à Delmotte, avec 431 km. 664,
à bord Un Caudron C. 460.
"Ues
Le Pilote à alleniand Robert Kronfeld a exécuté,
le l' 1)0 1 Un moto-planeur B.A.C., mo-
teur Uglas 15 pv perfor-
Douglas 15 CV., une remarquable perfor-
rna,, ce Volant de Croydon au Bourget (375 km.),
L' .*.
Gip adl'id ie Spagnol Juan Ignacio Pombo, parti
de Madrid le 13 :\Iai à bord d'un Klemm, moteur
Gjps ^aj°r, en IreclIon de Mexico, a brisé son
été Peu.
app eu après avoir quitté Natal. Le pilote a
te légèrelne,,t esse aux jambes.
h C^t«Ure»
ilot. aUr l'Atlantique Sud
tee Par G '1
iloté ar UIlluinet et Guerrero, le Farman 220
'e Inot Il110teur militaire, équipé de
la d' Ispano-Suiza de 600 CV 12 L.B.K.,
cou k la ^diSpositl0n ^ir-France, a transporté le
52. erlque du Sud de Dakar à Natal en
l liol' ire du
1 b JUIn. à 23 oUrrler: Départ du Bourget, samedi
h. g de Dakar, le lundi 3 Juin, à
4 BUeno, a1 le même jour à 16 h. 30.
Aprivéealîu e,,,,S-Ayres le mercredi 5 Juin, à
20 h. 20, Par suite du mauvais temps persistant
qui a fptit Perdre deux nuits.
U hl>te .4tu II Gorki**
e t j aXhne Gorki"
« M aa*3ci- rne-G
a .e, e.trUit, le' *' l'avion le plus grand du
da!} etruit Par Ie gouvernement de l'U.R.S.S.,
ie^a*> au cours d'un accident
dans lequel périrent les 48 personnes qui étaient
bord. PerIrent l t. t
*^iiHe-Go h-
1 * avait quitté Moscou, le
19 Ma ^°Ur Se rendre à Leningrad, ayant à son
bord onze membres d'équipage et trente-sept pas-
sagers, dont la plupart étaient des techniciens qui
avaient participé à la construction de l'appareil.
Les pilotes Younov et Mikhev étaient au poste de
pilotage. Peu après le décollage un appareil d'acro-
baties qui évoluait dans le sillage du « Maxime-
Gorki » entra en collision avec l'aile de ce der-
nier; dans le choc, des éléments essentiels se rom-
pirent et l'avion géant s'écrasa au sol.
Les aéronautiques françaises et étrangères ont
été profondément émues par la perte de l'avion
russe dont la réalisation technique faisait à juste
titre l'orgueil de l'aéronautique soviétique.
Le Tour d'Allemagne
Cent cinquante-quatre avions ont pris le départ
le 28 Mai pour le Tour d'Allemagne.
Cette épreuve, qui se dispute sur un circuit de
7.000 kilomètres, sans classement individuel,
groupe 31 équipes, de 3 à 9 avions.
Accords franco-italiens
Le Général Denain, ministre de l'Air, s'est rendu
en Italie du 10 au 15 Mai; il y a rencontré le Gé-
néral Valle, directeur de l'Aéronautique italienne,
avec lequel il a précisé les accords franco-italiens
et délibéré sur la coopération des aviations civiles
des deux pays.
Parmi les questions qui ont été à l'ordre du
jour, citons: l'ouverture d'une ligne Rome-Paris,
un projet de liaison réciproque entre la Tunisie et
la Tripolitaine, ainsi qu'un aménagement des
escales sur le territoire italien de la ligne Mar-
seille-Beyrouth. L'exploitation éventuelle d'une li-
gne France-Turin-Milan-Venise et au-delà, et d'une
ligne Turin-Lyon et au-delà.
Les fêtes de Villacoublay
Des fêtes, organisées par le ministère de l'Air au
profit de ses œuvres sociales, ont eu lieu à Villa-
coublay, de jour et de nuit, les samedi 1er et di-
manche 2 Juin.
Parmi les présentations de cette fête, desservie
malheureusement par le mauvais temps, il con-
vient de noter, outre les exhibitions de Détroyat et
Doret, le défilé des anciens appareils, les acrobaties
des appareils de Dijon et d'Etampes, et enfin l'im-
posant et impeccable défilé qui, commandé par le
général Vuillemin, groupait plus de 200 appareils.
1, .J.Vl.OlS
le M •
lteeol'S
Les l'ecor ,
records de Vitesse sur 100 et 1.000 km. ont
été Us au cours de la Coupe Deutsch.
^ttiotte > CS^ adjugé, à bord du Caudron-Re-
(j47 km. 37, à la moyenne
447 In. 371. Ce record appartenait, depuis le
409 km 1934, à la regrettée Hélène Boucher, avec
4QO kfti. ev, SUr avion Caudron 450, moteur Re-
natlit 31 CV.
Al'o.oux
b Artl°ux) £ y •'a^ement sur Caudron-Renault, a
le record de vitesse sur 100 km. à la
cl krn. 360. Ce record appartenait
e 24 NI
a bord le 24 liai 1934 à Delmotte, avec 431 km. 664,
à bord Un Caudron C. 460.
"Ues
Le Pilote à alleniand Robert Kronfeld a exécuté,
le l' 1)0 1 Un moto-planeur B.A.C., mo-
teur Uglas 15 pv perfor-
Douglas 15 CV., une remarquable perfor-
rna,, ce Volant de Croydon au Bourget (375 km.),
L' .*.
Gip adl'id ie Spagnol Juan Ignacio Pombo, parti
de Madrid le 13 :\Iai à bord d'un Klemm, moteur
Gjps ^aj°r, en IreclIon de Mexico, a brisé son
été Peu.
app eu après avoir quitté Natal. Le pilote a
te légèrelne,,t esse aux jambes.
h C^t«Ure»
ilot. aUr l'Atlantique Sud
tee Par G '1
iloté ar UIlluinet et Guerrero, le Farman 220
'e Inot Il110teur militaire, équipé de
la d' Ispano-Suiza de 600 CV 12 L.B.K.,
cou k la ^diSpositl0n ^ir-France, a transporté le
52. erlque du Sud de Dakar à Natal en
l liol' ire du
1 b JUIn. à 23 oUrrler: Départ du Bourget, samedi
h. g de Dakar, le lundi 3 Juin, à
4 BUeno, a1 le même jour à 16 h. 30.
Aprivéealîu e,,,,S-Ayres le mercredi 5 Juin, à
20 h. 20, Par suite du mauvais temps persistant
qui a fptit Perdre deux nuits.
U hl>te .4tu II Gorki**
e t j aXhne Gorki"
« M aa*3ci- rne-G
a .e, e.trUit, le' *' l'avion le plus grand du
da!} etruit Par Ie gouvernement de l'U.R.S.S.,
ie^a*> au cours d'un accident
dans lequel périrent les 48 personnes qui étaient
bord. PerIrent l t. t
*^iiHe-Go h-
1 * avait quitté Moscou, le
19 Ma ^°Ur Se rendre à Leningrad, ayant à son
bord onze membres d'équipage et trente-sept pas-
sagers, dont la plupart étaient des techniciens qui
avaient participé à la construction de l'appareil.
Les pilotes Younov et Mikhev étaient au poste de
pilotage. Peu après le décollage un appareil d'acro-
baties qui évoluait dans le sillage du « Maxime-
Gorki » entra en collision avec l'aile de ce der-
nier; dans le choc, des éléments essentiels se rom-
pirent et l'avion géant s'écrasa au sol.
Les aéronautiques françaises et étrangères ont
été profondément émues par la perte de l'avion
russe dont la réalisation technique faisait à juste
titre l'orgueil de l'aéronautique soviétique.
Le Tour d'Allemagne
Cent cinquante-quatre avions ont pris le départ
le 28 Mai pour le Tour d'Allemagne.
Cette épreuve, qui se dispute sur un circuit de
7.000 kilomètres, sans classement individuel,
groupe 31 équipes, de 3 à 9 avions.
Accords franco-italiens
Le Général Denain, ministre de l'Air, s'est rendu
en Italie du 10 au 15 Mai; il y a rencontré le Gé-
néral Valle, directeur de l'Aéronautique italienne,
avec lequel il a précisé les accords franco-italiens
et délibéré sur la coopération des aviations civiles
des deux pays.
Parmi les questions qui ont été à l'ordre du
jour, citons: l'ouverture d'une ligne Rome-Paris,
un projet de liaison réciproque entre la Tunisie et
la Tripolitaine, ainsi qu'un aménagement des
escales sur le territoire italien de la ligne Mar-
seille-Beyrouth. L'exploitation éventuelle d'une li-
gne France-Turin-Milan-Venise et au-delà, et d'une
ligne Turin-Lyon et au-delà.
Les fêtes de Villacoublay
Des fêtes, organisées par le ministère de l'Air au
profit de ses œuvres sociales, ont eu lieu à Villa-
coublay, de jour et de nuit, les samedi 1er et di-
manche 2 Juin.
Parmi les présentations de cette fête, desservie
malheureusement par le mauvais temps, il con-
vient de noter, outre les exhibitions de Détroyat et
Doret, le défilé des anciens appareils, les acrobaties
des appareils de Dijon et d'Etampes, et enfin l'im-
posant et impeccable défilé qui, commandé par le
général Vuillemin, groupait plus de 200 appareils.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Monnaies grecques Monnaies grecques /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "MonnGre"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 48/63
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6554756t/f48.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6554756t/f48.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6554756t/f48.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6554756t/f48.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6554756t
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6554756t
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6554756t/f48.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest