Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1926-12-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 décembre 1926 01 décembre 1926
Description : 1926/12/01 (A8,N91)-1926/12/31. 1926/12/01 (A8,N91)-1926/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6555722b
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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- SOMMAIRE
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- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique Française - 5e ANNÉE - Supplément au N° 91 (décembre 1926) de L'Aéronautique
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- Dyle et Bacalan DB-10
- Farman F-170
- Latécoère 17
- Levasseur torpilleur biplace
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- Lioré et Olivier LeO-H-190.
- Loire-Gourdou-Leseurre 32 C-1
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- Répertoire d'Aéronautique Étrangère
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- Tables de "L'Aéronautique" ANNÉE 1926.
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- Carafoli (voir Toussaint ).
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- Dollfus (Charles). Revue des livres Tous les numéros
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- Étienne (Pierre). Revue des Revues Tous les numéro"
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- TABLE DES MATIÈRES
- Aéronautiques étrangères.
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- .......... Page(s) .......... 177
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- Aéronautique marchande.
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- Aéronautique maritime.
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- .......... Page(s) .......... 250
- Hydravions (voir rubrique Hydravions)
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- Records (voir rubrique Records)
- Aéronautique militaire.
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- Avions (voir rubrique Avions)
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- Aérostation.
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- Assurances.
- Autogire.
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 39
- Avions.
- ALLEMAGNE.
- BELGIQUE.
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- FRANCE.
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- Farman Super-Goliath 140 Fiche n° 2, février.
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- Nieuport-Delage 29 C-I Fiche n° 5 juin.
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- GRANDE-BRETAGNE.
- JAPON.
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- LETTONIE.
- .......... Page(s) .......... 354
- PAYS-BAS
- TCHÉCOSLOVAQUIE.
- Avia B. H-II Fiche n° 7, septembre.
- Congrès.
- .......... Page(s) .......... 171
- Construction, matières premières.
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- Courses, concours.
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- Équipement des avions.
- .......... Page(s) .......... 157
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- .......... Page(s) .......... 208
- Expositions.
- .......... Page(s) .......... 393 à 419
- .......... Page(s) .......... 93
- Hélicoptères.
- .......... Page(s) .......... 239
- Histoire.
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 365
- Hydravions.
- ALLEMAGNE.
- .......... Page(s) .......... 94
- CANADA.
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- ÉTATS-UNIS.
- .......... Page(s) .......... 78
- FRANCE.
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- Schreck F. B. A.-17 Fiche n° 6, juillet.
- .......... Page(s) .......... 397
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- GRANDE-BRETAGNE.
- Fairey III Fiche n° 4, mai.
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- ITALIE.
- Industrie.
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- Infrastructure.
- Météorologie.
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- Moteurs et accessoires.
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- Navigation.
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- Nécrologie.
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- Parachutes. Voir Sécurité.
- Pays.
- AFRIQUE.
- ALLEMAGNE.
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- .......... Page(s) .......... 329
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- .......... Page(s) .......... 374
- Dornier-Wal Fiche n° 3, mars.
- .......... Page(s) .......... 387
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- .......... Page(s) .......... 367
- ASIE.
- AUSTRALIE.
- .......... Page(s) .......... 184
- AUTRICHE.
- BELGIQUE.
- BRÉSIL.
- CANADA.
- .......... Page(s) .......... 389
- CHINE.
- DANEMARK.
- ESPAGNE.
- ÉTATS-UNIS.
- .......... Page(s) .......... 155
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- .......... Page(s) .......... 186
- FINLANDE.
- .......... Page(s) .......... 249
- FRANCE.
- .......... Page(s) .......... 156
- .......... Page(s) .......... 184
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 95
- Avions (voir rubrique Avions)
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 398
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- Hydravions (voir rubrique Hydravions)
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- GRANDE-BRETAGNE.
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- .......... Page(s) .......... 152
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- Hydravion Fairey III Fiche n° 4, mai.
- .......... Page(s) .......... 73
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- .......... Page(s) .......... 246
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- ITALIE.
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- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 387
- JAPON.
- LETTONIE.
- .......... Page(s) .......... 354
- LITHUANIE.
- NORVÈGE.
- PAYS-BAS.
- POLOGNE.
- RÉGIONS POLAIRES.
- RÉPUBLIQUE SOCIALISTE SOVIÉTIQUE.
- SERBES, CROATES ET SLOVÈNES.
- SUÈDE.
- SUISSE.
- TCHÉCOSLOVAQUIE.
- Photographie aérienne.
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 32
- Photographies de Suède Hors texte, décembre.
- Pilotage.
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 208
- Politique aéronautique.
- .......... Page(s) .......... 189
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 243
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- .......... Page(s) .......... 436
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- .......... Page(s) .......... 3
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- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 35
- Propagande.
- .......... Page(s) .......... 232
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- .......... Page(s) .......... 47
- .......... Page(s) .......... 222
- .......... Page(s) .......... 236
- .......... Page(s) .......... 259
- Récompenses honorifiques.
- .......... Page(s) .......... 188
- .......... Page(s) .......... 436
- .......... Page(s) .......... 250
- Records, raids, grandes performances.
- .......... Page(s) .......... 53
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- Sécurité.
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- Sociétés.
- Tableaux.
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- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 26
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- T.S.F. Voir Equipements.
- Théorie, recherches expérimentales.
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- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 199
- Tourisme.
- .......... Page(s) .......... 53
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- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 227
- Travail aérien.
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- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 82
- Vol sans moteur.
- .......... Page(s) .......... 251
- REVUE DES REVUES
- Aérodynamique.
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 240
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- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 428
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 274
- Aérostation.
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 428
- Appareils nouveaux.
- .......... Page(s) .......... 274
- Combustibles et lubrifiants.
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- .......... Page(s) .......... 176
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- .......... Page(s) .......... 210
- Congrès, conférences.
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- Construction, statique.
- .......... Page(s) .......... 240
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- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 380
- Instruments.
- .......... Page(s) .......... 305
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- .......... Page(s) .......... 240
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- .......... Page(s) .......... 144
- Matières premières.
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- .......... Page(s) .......... 175
- Essai de matériaux pour coussinets lubrifiés à l'essence
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- .......... Page(s) .......... 344
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- Météorologie.
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- .......... Page(s) .......... 428
- Moteurs.
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- Navigation.
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- Optique.
- .......... Page(s) .......... 176
- Propulsion.
- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 176
- Transport aérien.
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 306
- Vol.
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402 L'AÉRONAUTIQUE.
Le biplace de chasse Aviméta 88, à moteur HISPANO-
SuixA 5oo HP, entièrement construit en alférium.
L'AVIMÉTA AVM-88.
Biplace de chasse ou de reconnaissance entièrement
en alférium.
Monoplan à aile épaisse, différant sensiblement, dans
sa construction très nouvelle, du précédent appareil de
M. Lepère : éléments en cornières, profilés et bandes,
avec suppression complète des tubes : les grandes pannes
ont été remplacées par des panneaux indépendants,
s'appuyant sur des couples.
Charpente de l'aile : deux longerons en treillis entre-
toisés par des couples ; tôle de recouvrement de Tli de
millimètre nervurée.
Fuselage en quatre longerons appuyés sur des couples,
avec croisillonnage par treillis à section en U.
Train d'atterrissage sans essieu, avec roues contenant
la glissière et les sandows, système Aviméta.
LE BÉCHEREAU 2 C-2.
Monoplan de chasse biplace, de construction classique
en bois avec entoilage : modification de l'avion déjà
connu, avec partie antérieure du fuselage raccourcie.
Train d'atterrissage avec brins indépendants et amor-
tisseurs système Béchereau.
LE BREGUET 19.
Le Breguet 19, quatre fois détenteur du record du
monde de distance en ligne droite, est d'une construction
métallique trop connue pour être rappelée ici.
L'avion exposé est le 19 grand raid qui a conquis
deux fois ce record, sous les pilotages de Girier et de
Costes. Il est équipé du moteur Hispano-Suiza 5oo HP.
Cet avion est analogue à ceux de série, mais sa surface
est accrue de a1"2, 75; par suppression de l'échancrure
c S H - £ —
Q, c .e- Õ S Bi* a In Ca S = S =• C a < „ 5 2 < S - O « D«ÎEÏ l'ARTICULARITliS
AVION Jjls S g. b < ï ô # 3 ; < «=-2s-=
£ - m » « g 05 T £ -= l> EMPLOI
> z
H? s S g g
IIP m ni m2 kg kg kfr kjf kg
BIPLACES MILITAIRES
Aviméta AVM-88. mo Hispano V 50017 9,76 40 1550 85o 2400 4,8 60 12,5 TM Chasse.
Béchereau 2 C-2 mo Salmson CM 18 5011 14,00 10 35 i558 8022360 4>72 67,4 11,2 Chasse.
Bregueti9. sq Hispano V 5oo i/\ ,83 11,52 52,7 I5I8 263g 4^7 8,3i 78,8 9,5 M Grand raid.
Caudron 104 G. R. bi Jupiter 4'° '4)56 g,5o 44 v 1128 815 iqi3 4,6 44 71 9,5 B Grande reconnaissance.
Descamps A-2. sq Lorraine dé m ulti. 4^' '4>5o 9,35 42 1265 750 2015 4)4 46 10,7 M Observation.
Levasseur 6 C-2. bi Hispano V 5oo 12,20 8,75 4o 1200 786 1986 4 5o 12,5 BM Chasse.
Mureaux C-2.,. mo HispanoV 5oo t 5 8,45 32,5o 1160 820 1990 4 61,20 i5,4 M Chasse.
Potez25A-2.,.. sq Hispano W 50014,209 46,7121078819983,4743 12,3 BM Observation.
Potez 25 G. R.,. sq Lorraine 45o <4 9 46,7 1220 1145 2365 5,i3 .10,6 10 BM Grande reconnaissance.
Potez 28 G. R. ou B. P-3. sq Farman 5oo 16,20 11 63 1900 2870 4770 9,08 75,7 8,3 BM Grand raid reconnaisse
ou (en triplace), bom-
bardement et protec.
Villiers C.A.N.-2.,. bi Lorraine 45o 12 8,75 40 l374 831 2io5 4)7 52,5 Il,2 BM Chasse de nuit.
Le biplace de chasse Aviméta 88, à moteur HISPANO-
SuixA 5oo HP, entièrement construit en alférium.
L'AVIMÉTA AVM-88.
Biplace de chasse ou de reconnaissance entièrement
en alférium.
Monoplan à aile épaisse, différant sensiblement, dans
sa construction très nouvelle, du précédent appareil de
M. Lepère : éléments en cornières, profilés et bandes,
avec suppression complète des tubes : les grandes pannes
ont été remplacées par des panneaux indépendants,
s'appuyant sur des couples.
Charpente de l'aile : deux longerons en treillis entre-
toisés par des couples ; tôle de recouvrement de Tli de
millimètre nervurée.
Fuselage en quatre longerons appuyés sur des couples,
avec croisillonnage par treillis à section en U.
Train d'atterrissage sans essieu, avec roues contenant
la glissière et les sandows, système Aviméta.
LE BÉCHEREAU 2 C-2.
Monoplan de chasse biplace, de construction classique
en bois avec entoilage : modification de l'avion déjà
connu, avec partie antérieure du fuselage raccourcie.
Train d'atterrissage avec brins indépendants et amor-
tisseurs système Béchereau.
LE BREGUET 19.
Le Breguet 19, quatre fois détenteur du record du
monde de distance en ligne droite, est d'une construction
métallique trop connue pour être rappelée ici.
L'avion exposé est le 19 grand raid qui a conquis
deux fois ce record, sous les pilotages de Girier et de
Costes. Il est équipé du moteur Hispano-Suiza 5oo HP.
Cet avion est analogue à ceux de série, mais sa surface
est accrue de a1"2, 75; par suppression de l'échancrure
c S H - £ —
Q, c .e- Õ S Bi* a In Ca
AVION Jjls S g. b < ï ô # 3 ; < «=-2s-=
£ - m » « g 05 T £ -= l> EMPLOI
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H? s S g g
IIP m ni m2 kg kg kfr kjf kg
BIPLACES MILITAIRES
Aviméta AVM-88. mo Hispano V 50017 9,76 40 1550 85o 2400 4,8 60 12,5 TM Chasse.
Béchereau 2 C-2 mo Salmson CM 18 5011 14,00 10 35 i558 8022360 4>72 67,4 11,2 Chasse.
Bregueti9. sq Hispano V 5oo i/\ ,83 11,52 52,7 I5I8 263g 4^7 8,3i 78,8 9,5 M Grand raid.
Caudron 104 G. R. bi Jupiter 4'° '4)56 g,5o 44 v 1128 815 iqi3 4,6 44 71 9,5 B Grande reconnaissance.
Descamps A-2. sq Lorraine dé m ulti. 4^' '4>5o 9,35 42 1265 750 2015 4)4 46 10,7 M Observation.
Levasseur 6 C-2. bi Hispano V 5oo 12,20 8,75 4o 1200 786 1986 4 5o 12,5 BM Chasse.
Mureaux C-2.,. mo HispanoV 5oo t 5 8,45 32,5o 1160 820 1990 4 61,20 i5,4 M Chasse.
Potez25A-2.,.. sq Hispano W 50014,209 46,7121078819983,4743 12,3 BM Observation.
Potez 25 G. R.,. sq Lorraine 45o <4 9 46,7 1220 1145 2365 5,i3 .10,6 10 BM Grande reconnaissance.
Potez 28 G. R. ou B. P-3. sq Farman 5oo 16,20 11 63 1900 2870 4770 9,08 75,7 8,3 BM Grand raid reconnaisse
ou (en triplace), bom-
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