Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1926-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 avril 1926 01 avril 1926
Description : 1926/04/01 (A8,N83)-1926/04/30. 1926/04/01 (A8,N83)-1926/04/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6555714s
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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- "L'Aéronautique marchande", Bulletin mensuel - n° 52
- "L'AÉROTECHNIQUE"
, ,
L'Industrie aéronautique
Le monoplan biplace de combat SalmsOn-Béchkreau, moteur Salmson 5oc HP.
Le monoplan Salmson-Béchereau
Le nouveau monoplan Salmson-Béchereau, biplace de
combat, est équipé du moteur Salmson 500 HP. L'aile
monoplane, mince, de construction classique en bois,
avec entoilage, est très légèrement au-dessus du fuselage.
Elle est reliée par un haubannage de doubles mâts et
de mâts obliques croisillonnés par câbles, avec le fuselage
et avec une surface inférieure portante de 3m X Im, 50,
entièrement métallique, nervures et recouvrement, qui
habille complètement l'essieu et contribue à la rigidité de
la structure. L'aile comporte un dièdre inverse d'environ 3°.
Le fuselage, très allongé, est entièrement en bois,
avec entoilage.
L'empennage, en bois, est réglable au sol.
Les seules parties métalliques sont le train d'atterri-
ssage et les mâts, en duralumin.
Le train comporte des éléments de sandows séparés
et des amortisseurs Béchereau.
La béquille métallique est amovible d'une seule pièce
avec ses ressorts.
Le moteur 500 HP à 18 cylindres est placé dans le
fuselage en avant de la cellule. L'hélice étant située
beaucoup plus en avant, on a dû prolonger l'arbre par
une liaison élastique d'environ lm, Cette liaison est
établie par flasques : un faux moyeu, portant une rondelle
tm acier spécial de 400mm de diamètre, est monté sur
l'arbre du moteur. Sur cette rondelle s'appuie une autre
tôle arrondie, prolongée par l'arbre d'hélice qui traverse
le radiateur frontal.
Le pilote dispose de vues au-dessous et au-dessus de
l'aile. Le mitrailleur est légèrement à l'arrière du plan.
Caractéristiques. - Envergure, i4m; longueur, 10m;
hauteur, 3m; surface, 40m. Poids à vide, i385kg; en
vol, 2I90kg. Charge par mètre carré, 54kg, 7; par
HP, 4kg,3.
Les nouveaux FOKKER C.-V., réalisés par substitution des voilures D et E aux anciennes voitures A, B et C.
Les voilures D (28m2,8) et E (3g1112,3) se substituent définitivement aux voilures A, B et C. Leur emploi avec les moteurs Hispano 35o HP et
450 HP, « Jupiter » 400 HP, Liberty 400 HP, Lorraine 400 et 450 HP, Napier 450 HP, Siddeley 400 HP, BMJV 250 HP permet des adaptations
nombreuses. A droite le C.-V.-E à moteur Hispano 450 HP, équipé en avion de bombardement de jour.
L'Industrie aéronautique
Le monoplan biplace de combat SalmsOn-Béchkreau, moteur Salmson 5oc HP.
Le monoplan Salmson-Béchereau
Le nouveau monoplan Salmson-Béchereau, biplace de
combat, est équipé du moteur Salmson 500 HP. L'aile
monoplane, mince, de construction classique en bois,
avec entoilage, est très légèrement au-dessus du fuselage.
Elle est reliée par un haubannage de doubles mâts et
de mâts obliques croisillonnés par câbles, avec le fuselage
et avec une surface inférieure portante de 3m X Im, 50,
entièrement métallique, nervures et recouvrement, qui
habille complètement l'essieu et contribue à la rigidité de
la structure. L'aile comporte un dièdre inverse d'environ 3°.
Le fuselage, très allongé, est entièrement en bois,
avec entoilage.
L'empennage, en bois, est réglable au sol.
Les seules parties métalliques sont le train d'atterri-
ssage et les mâts, en duralumin.
Le train comporte des éléments de sandows séparés
et des amortisseurs Béchereau.
La béquille métallique est amovible d'une seule pièce
avec ses ressorts.
Le moteur 500 HP à 18 cylindres est placé dans le
fuselage en avant de la cellule. L'hélice étant située
beaucoup plus en avant, on a dû prolonger l'arbre par
une liaison élastique d'environ lm, Cette liaison est
établie par flasques : un faux moyeu, portant une rondelle
tm acier spécial de 400mm de diamètre, est monté sur
l'arbre du moteur. Sur cette rondelle s'appuie une autre
tôle arrondie, prolongée par l'arbre d'hélice qui traverse
le radiateur frontal.
Le pilote dispose de vues au-dessous et au-dessus de
l'aile. Le mitrailleur est légèrement à l'arrière du plan.
Caractéristiques. - Envergure, i4m; longueur, 10m;
hauteur, 3m; surface, 40m. Poids à vide, i385kg; en
vol, 2I90kg. Charge par mètre carré, 54kg, 7; par
HP, 4kg,3.
Les nouveaux FOKKER C.-V., réalisés par substitution des voilures D et E aux anciennes voitures A, B et C.
Les voilures D (28m2,8) et E (3g1112,3) se substituent définitivement aux voilures A, B et C. Leur emploi avec les moteurs Hispano 35o HP et
450 HP, « Jupiter » 400 HP, Liberty 400 HP, Lorraine 400 et 450 HP, Napier 450 HP, Siddeley 400 HP, BMJV 250 HP permet des adaptations
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