Le Blog
Gallica
La Bibliothèque numérique
de la BnF et de ses partenaires

Gallicadabra fait peau neuve !

0
13 mars 2019

Après une première version  publiée en 2017,  l’application Gallicadabra  fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités, une interface colorée et intuitive, des contenus enrichis et une plus grande accessibilité.  L’occasion de revenir sur cette offre numérique adaptée au jeune public.

Gallicadabra , qu’est-ce que c’est ?

Une application de lecture conçue pour les enfants et leurs parents. Cette bibliothèque numérique propose une cinquantaine d’histoires organisées en différents genres (contes, alphabets, fables, comptines).

nos_collections.png
 

Grâce à son interface simple et colorée, Gallicadabra peut être facilement utilisée par les enfants. La recherche s’effectue par thèmes (Magie, Joyeux, Chanson, Aventure, Tendresse, Grandir, Amitié, Liberté et loup, ogre et Cie.) ou via un moteur de recherche.

ecouter.png              decouvrir.png
 

Cette nouvelle version, conçue comme une liseuse universelle, permet aussi à l’utilisateur d’ajouter ses propres livres numériques.

importer.png
 

Que trouve-t-on dans Gallicadabra ?

Fables, contes, abécédaires, Gallica regorge de ressources pour la jeunesse. À partir de ces contenus,  une sélection a été réalisée par le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF.
 

Les utilisateurs ont également la possibilité d'écouter une interprétation vivante de ces textes. Une trentaine de  contes sont disponibles en version audio, avec les voix de comédiens, pour écouter l’histoire tout en profitant des illustrations.

L’application sera enrichie chaque année de nouvelles sélections de textes, en fonction des actualités de la BnF.
 

Comment l’utiliser ?

L'application est téléchargeable gratuitement en version iOS ou en version Android, sur tablettes et mobiles. Elle fonctionne hors connexion et peut être utilisée sans Wi-Fi, où que vous soyez.

Pour aller plus loin...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.