L’Intrépide

Publication disponible de 1910 à 1937

Créé en 1910 par les frères Offenstadt, L'Intrépide est un hebdomadaire illustré dont le contenu relate des histoires de flibustiers, de chasseurs de trésors, d'apaches ou de trappeurs.

  • Les « Grands romans » de L’Intrépide

    L’Intrépide publie chaque semaine un grand feuilleton à suivre en double page. Au-dessus des pavés de texte se trouve une image en couleurs. Cette forme se trouve à la lisière de la bande dessinée et du roman illustré. En voici une sélection :

  • César-Napoléon Rascasse

    Dans chaque numéro, L’Intrépide propose de courtes histoires en images humoristiques par Louis Forton, Raoul Thomen, Marcel Arnac ou encore E. Nicolson. À partir de 1934, Mat publie une pleine page en couleurs de bande dessinée, Les Extraordinaires Aventures de César-Napoléon Rascasse, consultables sur Gallica entre le n° 1221 (14/01/1934) et le n° 1396 (23/05/1937).

Nos partenaires

Pour aller plus loin

  • Dessins de presse

    Découvrez les dessins qui commentent l'actualité, de manière illustrative, humoristique ou satirique, dans les collections de la BnF

  • Littérature jeunesse

    Plongez dans les collections de littérature pour la jeunesse de Gallica : abécédaires, coloriages, figures de la littérature pour la jeunesse et animaux en tous genres

Et ailleurs