BnF Collection sonore

La Bibliothèque nationale de France, via sa filiale BnF-Partenariats, et avec le concours de deux partenaires, Memnon Archiving Services et Believe Digital, a numérisé et met en valeur les microsillons du dépôt légal, à travers leur diffusion en ligne sous le label « BnF Collection Sonore ». Ce travail de numérisation concerne la production sonore diffusée sur le territoire français de 1949 à 1962 et conservée à la BnF.

45 000 disques ont ainsi été numérisés, enrichis, découpés à la plage. Ils sont progressivement mis à la disposition de tous grâce à une diffusion sur l’ensemble des plateformes musicales : iTunes, GooglePlay, Deezer, Qobuz, Spotify, FNAC, Amazon...

Ce projet est rendu possible grâce au concours du Programme des Investissements d’Avenir destiné à soutenir, au travers du Fonds pour la Société Numérique,  les projets de numérisation et de valorisation du patrimoine culturel.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée à BnF collection sonore sur le site de la BnF. Vous pouvez aussi retrouver BnF Collection sonore sur Facebook et Twitter.

 

bnfp.jpg          believe.jpg          memnon.jpg